Nouveau remue-ménage cette nuit, maintenant Ultima a trouvé refuge dans la véranda, dans le petit tonneau.
J'ai profité qu'elle sorte la tête pour manger pour prendre cette photo !
![2024-07-15 12.36.31.jpg 2024-07-15 12.36.31.jpg]()
- 2024-07-15 12.36.31.jpg (231.56 Kio) Vu 492 fois
On la voit un petit peu mieux. Je pense que c'est mieux pour être d'être là que sous le lit, au moins elle peut observer ce qui se passe.
J'ai pu la caresser un petit peu plusieurs fois, sans qu'elle fuit. Mais gare au moindre geste brusque ou aux bruits. En ouvrant le volet roulant ce matin, elle a détalé à tout berzingue
Je l'ai également vue passer à travers le salon tout à l'heure, applatie contre le sol.
Je ne l'avais pas précisé, mais son ancienne famille lui avait laissé un jouet en forme de carotte qu'elle timbrallait partout comme un doudou. Effectivement, ce matin, la carotte avait disparu de l'ancienne cachette, elle l'a emmenée avec elle.
J'espère que les nuits vont se calmer un peu parce que c'est quand même épuisant d'être réveillé quatre à cinq fois. Comme Ultima explore, ca réveille Ghana qui va voir ou qui feule quand Ultima s'approche trop de la chambre (elle est rentrée quand-même). Sinon Ultima mange bien, elle boit un peu. Je ne l'ai pas vue utiliser la litière mais je pense qu'elle y est bien allée (à force on connait ce qu'on trouve avec la pelle

)
Vu le comportement de Ultima, je trouve qu'elle avait fait de réels progrès dans sa famille d'adoption. C'est dommmage. Quand j'étais arrivé, elle était sur l'arbre à chat devant la fenêtre, en plein soleil, à la vue de tous et n'avait même pas bougé avec ma présence.. Ils avaient tout fait comme il fallait et ça se voyait. C'est juste qu'Ultima restera plutôt peureuse toute sa vie, c'est dans son caractère.
LilliDG, je n'avais pas vraiment vu le chat dans le rêve, plutôt Gecko qui me montrait. J'avais plutôt eu l'impression que ce serait un chat plus âgé. J'ai refait un rêve dimanche avec lui, assez émouvant.