Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 13 Juillet 2024 21:58

Après quelques années d'absence, me revoilà dans ce fil pour une nouvelle aventure.

Je vous présente Ultima.

C'est une magnifique minette d'environ un an, très très timide. Elle a été adoptée le mois dernier mais malgré des progrès notamment auprès des enfants, elle régressait aussi ce qui perturbait la famille, pour qui c'était le premier chat. J'ai donc pour mission de lui faire reprendre un peu confiance en elle.

Pour l'instant, elle n'est pas encore sortie de sa caisse de transport. Elle s'est même cachée sous le coussin ::siffle::
2024-07-13 19.11.43.jpg
2024-07-13 19.11.43.jpg (174.34 Kio) Vu 571 fois

Une photo d'un peu plus près.

2024-07-13 20.07.54.jpg
2024-07-13 20.07.54.jpg (217.48 Kio) Vu 571 fois

Bon, nous n'aurons pas mieux pour le moment. Je n'ai pas pensé à prendre de photo avant son arrivée chez moi ::oops::

Ghana l'a très bien accueillie. Il n'y a eu aucun feulement ni crachat d'un côté ou de l'autre. Je sens que Ghana est contente d'avoir à nouveau une présence féline. Elle est calme à côté de moi en ce moment même. Je ne l'ai pas sentie aussi détendue depuis un moment en fait. Je m'avance sûrement un peu vite en disant qu'Ultima est déjà acceptée, on le verra bien vite.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par LiliDG » Samedi 13 Juillet 2024 23:10

Bienvnue à Ultima ! ::lover::
Contente pour vous 3 ! ::):
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 13 Juillet 2024 23:56

Bonsoir oh c'est super ça semble bien parti par contre tu peux nous dire la couleur de ultima 😂 je dirais grise mais je suis sur téléphone c'est pas facile comme en plus elle est sous le coussin 🤣
En tout cas bienvenu à ultima
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

Ma famille d'accueil

par Shammy » Dimanche 14 Juillet 2024 10:33

Bon retour parmi nous ::):
Je ne doute pas que tu vas faire tout ce qu'il faut pour que cette minette se détende et soit bien dans ses patounes.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 14 Juillet 2024 10:49

Merci pour elle pour l'accueil ::lover::

Il y a eu un peu de mouvement cette nuit ::siffle:: Quelques feulements parce qu'Ultima est venue dans la chambre jusqu'au pied du lit et c'est chasse gardée pour Ghana ::lol:: En tout cas, avec ces réveils, je sais qu'Ultima a visité l'appartement.

Au final, Ultima s'est installée sous le lit, où elle est encore ce matin. C'est une cachette qui a été éprouvée par d'autres chats timides avant elle. Titusse a commencé par là aussi.

Si je prenais une photo maintenant, vous ne verriez que son popotin, il y a mieux comme entrée en matière !

Yacapu, tu as l'oeil ::wink:: Ou alors tu as pensé directement à la marque de croquette car elle est en effet de la même couleur.

J'espère pouvoir vous la présenter en photo bientôt, mais c'est Ultima qui décide ! Bon, je peux vous montrer la photo de la fiche d'adoption sur le site, par contre elle était plus jeune, elle a bien grandi depuis ::):

IMG_2551.jpeg
IMG_2551.jpeg (125.95 Kio) Vu 547 fois
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par LiliDG » Dimanche 14 Juillet 2024 10:57

::D: très jolie chatte bleue ! ::lover::
J'adore son petit médaillon blanc ! ::):

Ressemble-t-elle à celle que tu avais vue en rêve ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Ma famille d'accueil

par ManonB » Dimanche 14 Juillet 2024 11:37

Oh, quel bonheur; je suis ravie pour elle &pour toi &Ghana! ::D:

Bienvenue à la belle Ultima!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 146

Ma famille d'accueil

par dominos » Dimanche 14 Juillet 2024 14:15

c'est super Daeri ! elle est mignonne en plus ! j'espère qu'elle va vite sortir de dessous le lit en journée !!! une nouvelle aventure commence !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par yacapu » Dimanche 14 Juillet 2024 16:53

Coucou Non j'ai l'œil 😊 car les sacs ultima c'est pas tous des chats gris, y a des tigré poils long également, moi chat gris je vois plutôt la marque Sheba.
Tu as raison de la laissée aller à son rythme

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Croquettes92 » Dimanche 14 Juillet 2024 23:58

Je trouve ça bien d'ouvrir ton cœur et ton antre à une minette pour l'aider à se sentir mieux dans ses pattounes. Tous mes vœux en ce sens t'accompagnent.
Cela me fait un peu penser à deux êtres qui ont besoin l'un de l'autre pour panser leurs plaies.
Un pas après l'autre. Chaque jour est différent. L'accueil est déjà top !
Bienvenue Ultima

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 15 Juillet 2024 13:34

Nouveau remue-ménage cette nuit, maintenant Ultima a trouvé refuge dans la véranda, dans le petit tonneau.

J'ai profité qu'elle sorte la tête pour manger pour prendre cette photo !

2024-07-15 12.36.31.jpg
2024-07-15 12.36.31.jpg (231.56 Kio) Vu 492 fois

On la voit un petit peu mieux. Je pense que c'est mieux pour être d'être là que sous le lit, au moins elle peut observer ce qui se passe.

J'ai pu la caresser un petit peu plusieurs fois, sans qu'elle fuit. Mais gare au moindre geste brusque ou aux bruits. En ouvrant le volet roulant ce matin, elle a détalé à tout berzingue ::siffle::

Je l'ai également vue passer à travers le salon tout à l'heure, applatie contre le sol.

Je ne l'avais pas précisé, mais son ancienne famille lui avait laissé un jouet en forme de carotte qu'elle timbrallait partout comme un doudou. Effectivement, ce matin, la carotte avait disparu de l'ancienne cachette, elle l'a emmenée avec elle.

J'espère que les nuits vont se calmer un peu parce que c'est quand même épuisant d'être réveillé quatre à cinq fois. Comme Ultima explore, ca réveille Ghana qui va voir ou qui feule quand Ultima s'approche trop de la chambre (elle est rentrée quand-même). Sinon Ultima mange bien, elle boit un peu. Je ne l'ai pas vue utiliser la litière mais je pense qu'elle y est bien allée (à force on connait ce qu'on trouve avec la pelle ::siffle:: )

Vu le comportement de Ultima, je trouve qu'elle avait fait de réels progrès dans sa famille d'adoption. C'est dommmage. Quand j'étais arrivé, elle était sur l'arbre à chat devant la fenêtre, en plein soleil, à la vue de tous et n'avait même pas bougé avec ma présence.. Ils avaient tout fait comme il fallait et ça se voyait. C'est juste qu'Ultima restera plutôt peureuse toute sa vie, c'est dans son caractère.

LilliDG, je n'avais pas vraiment vu le chat dans le rêve, plutôt Gecko qui me montrait. J'avais plutôt eu l'impression que ce serait un chat plus âgé. J'ai refait un rêve dimanche avec lui, assez émouvant.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par dominos » Lundi 15 Juillet 2024 15:25

c'est vraiment dommage que tant de familles ne rêvent que de chat hyper calin....alors que de nature le chat est un être indépendant même si il apprécie la présence de l'humain......
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 16 Juillet 2024 0:52

Bonsoir à force elle va s'habituer à toi et le nouvel environnement. Nous tipoune vivait cachée dans les tirroirs dans sa famille. Chez nous elle a mis du temps et désormais elle vit parfaitement avec nous se cache juste quand on a de la visite et parfois il lui arrive de restée où elle dort faut juste que l'invité ne l'a regarde pas 😂

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 17 Juillet 2024 20:59

Déjà de jolis progrès de la part d'Ultima ! Hier soir, elle est sortie sa cachette pour jouer avec moi, attirée par le plumeau ! J'ai enfin pu la voir en entier, immobile et non ventre à terre en train de détaler vers une de ses cachettes ::lover::

Après cette (longue) séance de jeu, elle me suivait normalement, comme si elle ne s'était jamais cachée ::lol::

Quelques feulements entre elle et Ghana, rien d'anormal, Ghana laisse Ultima tranquille sauf quand cette dernière vient la déranger dans la chambre ou piquer sa place quand je joue avec Ghana.

Depuis dimanche, Ultima vivait plutôt la nuit, je pense qu'elle va pouvoir commencer à reprendre un rythme plus normal, et me permettre de dormir des nuits entières d'affilée !

2024-07-16 22.11.02.jpg
2024-07-16 22.11.02.jpg (309.92 Kio) Vu 376 fois

2024-07-16 22.09.46.jpg
2024-07-16 22.09.46.jpg (257.33 Kio) Vu 376 fois

2024-07-16 22.06.09.jpg
2024-07-16 22.06.09.jpg (208.32 Kio) Vu 376 fois

2024-07-16 21.54.47.jpg
2024-07-16 21.54.47.jpg (254.08 Kio) Vu 376 fois
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 17 Juillet 2024 23:43

Bonsoir oh c'est génial elle a eu le déclic. Petit à petit y aura plus de feulement, elles vont chacune trouver leur place.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique