Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Re: Ma famille d'accueil

par Felinette » Lundi 12 Novembre 2012 10:34

oh magnifique! Une mini Félina ::lol:: ::lol:: quelle chance pour eux hihi ::): j'espère qu'ils trouveront très vite une famille pour les aimer!

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Clothilde » Lundi 12 Novembre 2012 10:59

Je craque pour Hidalgo ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Daeri » Lundi 12 Novembre 2012 11:03

Un félina :;): ce sont deux petits mâles !

Samedi, ils étaient à la journée d'adoption pour la première fois, et rien que pendant que j'étais là, en attendant les récupérer, plusieurs familles se sont longuement arrêtées devant eux, très intéressées ! ils plaisent beaucoup, je ne vais clairement pas les garder longtemps ces deux-là ::):

Ce matin, petit rebelotte de soufflements et grognements de la part de Gecko. Je ne m'inquiète pas, il montre qu'il est le chef mais il va vite craquer lui aussi ::siffle:: :8): Déjà en partant au boulot, je voyais que ça hésitait entre impressionner et jouer ..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Felinette » Lundi 12 Novembre 2012 11:54

Oups pardon ::lol:: ::lover:: c'est super si ils plaisent. Je suis étonnée pour le petit noir car en général les chats noirs ne plaisent pas!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Daeri » Lundi 12 Novembre 2012 12:27

Oui, je pense qu'être avec son copain roux et blanc a du lui apporter de l'attention. Les gens s'arrêtent pour regarder le magnifique chat roux et blanc et du coup, voient aussi le copain avec lequel il joue et réalise qu'il est aussi tout mimi !

Ah, je réalise que je ne vous avait pas dit : la famille qui a adopté Harter voulait spécifiquement un chat avec la robe noire et blanche. Il y en avait deux, ils ont hésité et choisi Harter comme vous le savez ! Ils ont peut-être eu un meilleur feeling avec lui.

Comme les yeux de mes deux nouveaux loulous coulent encore un peu, j'espère qu'ils ne vont pas faire une rechute de corysa quand même. Je vais me renseigner sur cette maladie que je connais trop peu, pour ne pas risquer de rater les symptômes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 14:21

Je ne savais pas que Harter avait trouvé une famille.
As tu pu lui idre aurevoir quand même? Tu va avoir de ces nouvelles?
C'est tout de même est très bonne nouvelle. D'autant plus que cela t'as permi de récupérer 2 nouveaux orphelins.

D'ailleurs ils sont vraiment adorables ::lover::
Du coup, l'association, les proposent à l'adoption ensemble?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Lundi 12 Novembre 2012 14:38

C'est tout récent, ça date de samedi ! Lui dire au revoir, je le faisais en quelque sorte chaque fois que je l'amenais à la journée d'adoption.

Je pense que j'aurais des nouvelles car la mère de famille vient de s'inscrire au groupe facebook de l'asso ! J'attends les photos avec impatience ::):

Oui, ils sont proposés à l'adoption ensemble ou séparément. Ils ne sont pas frères de sang, juste frères de galère après avoir choppé le coryza et avoir guéri deux fois ensemble ::P: Il y a quinze jours d'écart entre les deux à peu près.

Clothilde, j'avais raté ton message ce matin. Il faudra que j'arrive à prendre une photo d'Hiladgo perché dans le panier de l'arbre à chat, avec juste ses yeux et ses oreilles qui dépassent ! C'est trop drôle ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Lundi 12 Novembre 2012 15:27

J'espère qu'Harter aura une magnifique vie dans sa nouvelle famille.
C'est super pour ces deux chatons qu'ils ne soient plus enfermés chez le vétérinaire. Ils doivent se sentir au paradis chez toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 9:48

Hier, j'avais cru apercevoir une tâche jaune dans la douche, mais j'avais déjà ouvert le jet et c'est parti très vite. Ce matin, j'ai vérifié, et j'ai bien trouvé une petite tâche d'urine. Pas bien odorante. A savoir que j'avais récupéré le bac à litière de la salle de bain pour le mettre dans la pièce des nouveaux, donc j'ai compris le message :8): J'ai remis un bac ce matin dans la salle de bain. Je verrais demain matin mais de toute façon, je pense que c'était Gecko vu que Ghana était avec moi.

L'explication que je vois : le bac de la salle de bain ayant disparu, et la porte de la pièce des petits étant encore fermée (histoire de prendre mon p'tit déj tranquille ::P: ) Gecko a du être contrarié de ne plus avoir accès à un bac au fond de l'appartement. Je me dit que cela peut jouer aussi sur son humeur envers les petits donc j'ai préféré remettre un bac et tant pis pour la corvée de nettoyage (4 bacs quand même !).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Mardi 13 Novembre 2012 12:50

C'est déjà bien, si tu peux avoir quelques nouvelles de Harter de temps en temps.
Tu nous fera profiter des photos de Harter, si tu en as?

Pour les pipis, si tu sais d'où vient le problème c'est déjà une bonne chose. A voir demain matin, qu'elle sera ta surprise !!! ^^

Le coryza d'Hidalgo et d'Hilmar, n'ai pas revenu avec tous les changemen qu'ils ont subit depuis samedi?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Frim » Mardi 13 Novembre 2012 13:03

Ils sont beaux tous les deux (avec une petite préférence pour Hilmar) ::lover:: et semblent vite s'habituer à une vie en "famille". Espérons qu'ils soient vite adoptés. En tout cas bravo pour ton implication, c'est chouette ce que tu fais !
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 14:05

tyluma a écrit:C'est déjà bien, si tu peux avoir quelques nouvelles de Harter de temps en temps.
Tu nous fera profiter des photos de Harter, si tu en as?

Pour les pipis, si tu sais d'où vient le problème c'est déjà une bonne chose. A voir demain matin, qu'elle sera ta surprise !!! ^^

Le coryza d'Hidalgo et d'Hilmar, n'ai pas revenu avec tous les changemen qu'ils ont subit depuis samedi?

Je sais que sa nouvelle famille l'appelle désormais Hartès (bon le changement n'est pas énorme), on attend les photos !

Je me connais peu en coryza mais j'imagine que leurs yeux qui coulent encore un peu et leurs atchoums sont des réminiscences du coryza ? à vrai dire, j'espère voir passer des membres du forum qui ont des chats qui ont eu le coryza étant chatons, avant d'être vaccinés ::):

Tant qu'ils ont la pêche et que les signes ne s'aggravent pas, je ne m'inquiète pas. Et pour avoir la pêche, ils l'ont ! Ce midi, ils m'ont fait pensé à Gecko et Ghana plus jeunes au niveau activité ! Pour ceux et celles d'entre vous qui s'en souviennent, la barre est haute ::D: Ils se sentent bien chez eux aucun soucis !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 14:09

Frim a écrit:Ils sont beaux tous les deux (avec une petite préférence pour Hilmar) ::lover:: et semblent vite s'habituer à une vie en "famille". Espérons qu'ils soient vite adoptés. En tout cas bravo pour ton implication, c'est chouette ce que tu fais !

Merci ::): je profite d'être indépendant et sans trop de contraintes extérieures, mais à part ça, c'est beaucoup de plaisir ! Quelque part, égoïstement on pourrait dire que j'y gagne énormément d'expérience avec d'autres chats que les miens, j'apprends beaucoup et ça ne me coûte pas grand chose, du temps et les suppléments de pâté en gros.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par titemarief » Mardi 13 Novembre 2012 16:05

tu sais Daéri je suis ton post avec attention!

et tu ma decidé! ce soir je reçois ma premiere chatte en famille d'acceuil!! je vais crée un post pour vous raconter tout sa!!!!

merci a toi car tu a etait un réel moteur pour moi!!

Sujets: 25
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 16:20

Super ! Ca se passe via une asso près de chez toi ? Tu sais déjà si on va te confier une chatonne ou une adulte ? Je suivrais ton aventure avec attention ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique