Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Re: Ma famille d'accueil

par titemarief » Jeudi 18 Octobre 2012 9:05

honnettement moi j'oublierais de fermer la porte.... c'est pas une vie.... la pauvre

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Non spécifié

par Myriam » Jeudi 18 Octobre 2012 11:08

sauf qu'il faut aussi veiller à la santé de Harter. lui est sous contrat donc tu risque d'être embété s'il se retrouve contaminé.
tu peux pas mettre la pression à l'asso?
ou alors demander des analyses à tes frais à un véto.

arf ça ne doit vraiment pas être facile, ni pour elle, ni pour toi.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 18 Octobre 2012 11:36

Oui je dois faire attention dans les deux sens. Aussi bien, c'est Harter qui porterait de la leucose et pourrait contaminer la chatonne :/

J'ai eu un contact avec une personne de l'asso, la situation devrait se débloquer aujourd'hui. ouf !

Hier soir et ce matin, je suis entré dans la salle de bain protégé par un grand peignoir. Ca fait bizarre de se raser etc. avec un chaton sur l'épaule. Mais au moins elle est plus calme. Dès que j'ouvre la porte, elle se faufile immédiatement dehors (et elle arrive à faire quelques pas dans le couloir !), il est vraiment temps qu'elle ait un vrai endroit ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Jeudi 18 Octobre 2012 11:43

ah bah ceci étant, je retrouve chaque matin un chat dans le lavabo, pas pratique pour se brosser les dents ::mrgreen::

bon tant mieux si ça se débloque aujourd'hui.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Jeudi 18 Octobre 2012 21:28

Myriam a écrit:ah bah ceci étant, je retrouve chaque matin un chat dans le lavabo, pas pratique pour se brosser les dents ::mrgreen::

bon tant mieux si ça se débloque aujourd'hui.

::laugh:: ::laugh::

Daeri photo avec la chatonne sur l'épaule ::D:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Daeri » Jeudi 18 Octobre 2012 21:48

S'pas possible tout seul :8):

Une personne récupère la minette samedi matin !

Officiellement, elle est toujours dans ma salle de bain...

Officieusement ... Elle a beaucoup joué avec Harter, c'est fou comme les chatons règlent les présentations en 1mn et deviennent copains par le jeu sans y faire attention. Gecko surveille sont espace vital et souffle si elle le touche, sinon il est sage. Ghana la suit de plus ou moins loin mais lui laisse du mou. Elle a tout visité, est redevenue super adorable, très joueuse, très maligne. Elle n'a pas peur de Gecko et Ghana et continue des approches, donc dès qu'ils seront ok (sûrement demain..) le rapprochement se fera tout seul. Malgré le stress des présentations, l'ambiance est bien meilleure.

Vous allez me gronder sur les dangers que j'ai pris et vous aurez raison mais bon, je devais faire tomber la pression et je suis à peu près sûr qu'elle n'est pas malade (ou alors porteuse mais pour transmettre la plupart des maladies il faut plus qu'un contact, le reste des cas serait pas de chance) et est restée 1 jour dehors maximum, et trop jeune pour avoir eu des rapports sexuels (aggrave les risques), j'ai pesé les pours et les contres.

Surtout ne faites pas comme moi !! Si possible !! Présenter deux chats non testés non vaccinés présente des risques ..

En tout cas, ici, on revit ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Vendredi 19 Octobre 2012 9:50

Tu as bien fait Daeri. Comme tu l'expliques il y a vraiment très, très peu de chance qu'elle soit porteuse de maladie.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Vendredi 19 Octobre 2012 10:21

Mes chats sont épatants ! En marquant tout ici, je pourrais mieux m'en rappeler. Ce matin, la chatonne m'a étonné en insistant pour venir dans la salle de bain. Elle est même monté sur ma tête ::lol::

Gecko gronde uniquement quand elle le touche, et friponne comme elle est, elle revient rapidement à la charge ! Par contre, il participe indirectement en jouant un peu avec Harter qui joue avec elle.. Par contre, elle peut s'allonger à côté de lui, il ne dira rien.

Ghana ne cesse de sentir (surtout le derrière) la minette sans trop s'inquiéter d'être touchée, mais ne va pas jusqu'à jouer avec elle. Pas d'agressivité particulière.

Gecko et Ghana se sont subtilement rapprochés de moi, je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'ils sont toujours bien chez eux et que je les fais passer avant ::):

Harter, lui, est partagé entre lui faire comprendre qu'il est chez lui et jouer avec elle. Beaucoup de jeux, un poil trop brutaux pour être normaux, entrecoupés de quelques grondements et remises "à sa place" quand ça va un peu trop loin. Le jeu prend vite le dessus, ça galope beaucoup !!

Enfin, la minette, elle, n'est pas impressionnée pour un sou par les différentes démonstrations décrites plus haut. Elle a du répondant, revient à la charge, appelle aux jeux sans craindre le contact. Elle explore tout, connait déjà l'emplacement de tous les bacs à litières et des gamelles, se plait beaucoup sur les arbres à chat.

Bizarre, je n'ai jamais droit à un chaton super peureux ! Que des intrépides ou insouciants !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Vendredi 19 Octobre 2012 10:25

tu n'aurais pas pu la mettre dans la chambre? maintenant que Harter est avec les deux grands?

je te comprends, bien sur, mais j'ai aussi très peur des contaminations. c'est un des points qui m'inquiète dans l'idée d'être FA, c'est le risque de transmettre une maladie à mes 2 chats. j'ai trop en tete l'histoire de Fahn. m'enfin, l'inverse est vrai aussi, à cause du coryza de Malice je pense que ce ne sera de toute façon pas possible.

je sais que c'est quelque chose qu'on ferait tous spontanément en récupérant un chat perdu dehors.

je ne sais pas ce que je ferai, mon coeur balance et je te comprends.

tes chats se sentent surement très vite à l'aise parce que tu semble zen ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Vendredi 19 Octobre 2012 10:39

Le risque n'est pas pour mes chats, qui sont testés et vaccinés.

L'enfermer dans ma 2ème chambre, je pense que cela n'aurait fait que déplacer le problème en l'empirant. Mes chats n'auraient pas compris pourquoi ils n'ont plus accès à une de leur pièce principale avec un arbre à chat, des paniers, etc. J'aurais été obligé de m'enfermer pour accéder à l'ordinateur. Avec pour conséquence des chats à l'affut des deux côtés de la porte à chaque fois que j'aurais voulu entrer ou sortir. Je pense que ça aurait été la même chose en pire : la minette toujours enfermée et toujours avide de rencontrer ces autres chats qu'elle sent et entend toute la journée, les miens impatients de reconquérir leur territoire qu'on a réservé à un chat inconnu.. Au moins, la salle de bain n'est pas une pièce important pour mes chats, ils ont bien toléré le fait qu'elle soit fermée pendant plus d'une semaine.

Laisser rencontrer mes chats mais pas Harter, je n'imagine même pas le mélo que cela ferait. C'est moi qui serai devenu dingue ::):

Elle aurait été blessée ou aurait présenté le moindre signe de maladie durant la quarantaine, je ne l'aurais pas fait. J'ai aussi attendu la visite véto qui a eu lieu hier pour la pucer au nom de l'asso et établir son carnet de santé (avec visite au passage, vermifuge et antipuce et enfin certificat de bonne santé pour pouvoir la mettre à l'adoption).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 11 Novembre 2012 21:59

Voilà, Harter a trouvé une nouvelle famille hier ! Ce fut à la fois une heureuse nouvelle et un petit moment de tristesse, car on s'attache beaucoup à nos petits bouts !

Pas de répit car j'ai récupéré le soir même deux chatons d'environ cinq mois et demi et six mois. Ils ne sont pas de la même fratrie mais ont passé les derniers mois ensemble, chez le véto : ils ont en effet attrapé deux fois le corysa et n'avaient encore jamais eu l'occasion d'aller dans une famille à cause de cela ::?: Maintenant qu'ils sont remis, enfin à eux la douce vie de chaton curieux et facétieux ! Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas attendu avant de les prendre car sinon ils retournaient encore en box chez le véto ces pauvres petits.

Ayant eu le corysa, même s'ils sont désormais vaccinés, je dois surveiller car ils restent très sensibles..

Assez de blabla, place aux photos ::):

AH oui, j'oubliais : Hilmar est le petit roux et blanc et Hidalgo le noir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Dimanche 11 Novembre 2012 22:43

Ils sont grands pour leur âge non?

C'est génial pour eux que tu les aies pris directement. Ils ont l'air détendus en tout cas. J'espère qu'ils ont déjà oublié leurs mois en box.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Marie » Dimanche 11 Novembre 2012 23:01

Tellement à l'aise qu'ils semblent chez toi depuis longtemps c'est incroyable !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Daeri » Dimanche 11 Novembre 2012 23:44

Le noir est plus petit mais je crois que c'est le plus jeune. Sinon, je les trouve de taille plutôt normale ::):

Le petit roux est venu me voir sur le canapé tout à l'heure et j'ai eu droit à une longue séance de ronronnements et calins ::lover:: Le genre où il se met debout pour frotter sa tête contre la mienne. Et du coup, Ghana est venue nous rejoindre et l'a gratifié de plusieurs léchouilles ! ::::biggrin:::: Gecko est plus ronchon mais je le connais bien maintenant, il fait toujours ça, ça ne va pas durer.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par nanais » Lundi 12 Novembre 2012 0:42

Oh qu'ils sont beaaaux ::lover::

J'en connais une qui va craquer pour le roux ::P: (Myriam ::siffle:: )

Aller longue vie à eux, j'espère que tout va bien se passer et qu'eux aussi se feront vite adopter ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

• Sujets sur la même thématique