Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 29 Septembre 2013 20:46

Daeri a écrit:Le canapé, rien à redire pour le prix, sachant que c'est du tissu un peu cheap évidemment mais il tient bien le coup. La poussière et poils partent facilement avec un coup d'aspirateur. L'assise pourrait ne pas résister à quelqu'un de trop bourrin, en fait je n'en sais rien car je ne suis pas bourrin du tout mais comme on sent les ressorts en dessous quand on saute dessus, je me dit qu'en y allant trop fort ça pourrait sauter.. De manière générale, il fait sensation auprès de mes invité(e)s, un peu (beaucoup) grâce à vous d'ailleurs pour les conseils de goûts ::lover:: merci encore !

Pour rajouter quelque chose, j'ai vu Ghana planter ses griffes dedans pour se rattraper et il semble bien tenir en fait. Les griffes ont l'air d'écarter les fibres qui reviennent en place, on ne voit rien. Autre point très sympa de ce canapé, c'est qu'il a un large rebord plat derrière les coussins, ce qui permet à Gecko et Ghana de roupiller juste derrière ma tête et de se déplacer en marchant dessus. ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 06 Octobre 2013 1:50

Bonsoir !

Pour les quelques personnes que ça intéresse, des énormes progrès avec Titusse ::lover:: Elle arrive à faire confiance à des inconnus, avec un tout petit peu de patience. Toute l'approche positive que j'essaye de mettre en avant sur ce forum depuis des mois prend tout son sens et se démontre avec elle ! Elle a réussi à faire ami-ami avec une de mes connaissances qu'elle n'avait jamais rencontré.. Avec beaucoup de douceur et de patience, elle se dévergonde la miss ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par plume377 » Dimanche 06 Octobre 2013 10:03

Wouaaaw Daeri, quelle bonne nouvelle !!!!!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par TigrouQc » Dimanche 06 Octobre 2013 20:32

Et bien c'est des bonnes nouvelles ça. Allez Titusse, tu vas voir, il y a pas juste Daeri qui aime les chats, si tu te dégênes, tu vas en avoir beaucoup des câlins ::lover:: Contente qu'il y est des progrès avec la miss, va rester la boîte de transport après !!!
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

Ma famille d'accueil

par yacapu » Dimanche 06 Octobre 2013 20:46

::D: super trop contente de voir qu'elle continue de progresser ::bravooo:: Titusse et ::goood:: Daeri tout cela grâce a toi Image
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 17:37

Bonjour !

Cela devait arriver tôt ou tard : Titusse doit faire ses vaccins ! Mais il n'est toujours pas question pour moi de la mettre dans une caisse de transport ::(:

J'hésite à appeler l'association à l'aide mais j'ai peur de ne pas être pris au sérieux.. Donc avant cela, si vous aviez des idées svp ? Si j'arrive à faire venir quelqu'un, je ne suis même pas sûr qu'on pourra la capturer à deux ? a peine quelqu'un entré elle est planquée là ou elle peut..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Poulpy » Mardi 29 Octobre 2013 18:26

On m'a toujours dis de faire rentrer les chats "par derrière", ils se débattent moins, et la bonne vieille technique de la nourriture dans la caisse ? Ça m'a l'air d'être une gourmande, ça pourrait peut être marcher ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 19:01

Le problème, c'est que la miss a une peur panique (une vraie) de la caisse de transport. Elle est maligne et aucune ruse ne fonctionne. Si j'arrive à l'approcher de la caisse et qu'elle comprend, elle fera tout pour ne pas entrer :/ Elle ne comprends pas que ce n'est pas pour l'abandonner mais pour son bien.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par marineclementine » Mardi 29 Octobre 2013 19:17

Et si tu appelais un pote à toi plutôt que quelqu'un de l'association? À deux c'est plus facile. L'un pour tenir la caisse et la refermer direct et l'autre pour y mettre la minette.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Ma famille d'accueil

par Poulpy » Mardi 29 Octobre 2013 19:17

Ah oui, c'est plus délicat en effet ::::confused::::

Tu avais essayé de laisser la caisse dans ton appartement en permanence, histoire qu'elle s’habitue à l'objet ? Avec peut être même du féliway. Ça ne résoudra pas le problème immédiat mais pour l'avenir, ça pourrait l'habituer à la voir et à l'adopté !

Sinon, j'avoue que je n'ai pas connu cette peur panique avec mes chats, Dalie n'est pas très fan depuis sa stérilisation mais elle y rentre quand même.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 19:40

C'est assez gênant en fait, des amis pouvant venir le soir avant 18h ce sera difficile, ou le samedi matin autant leur demander la lune ::roll::

La caisse dans l'appartement, elle trône dans le salon depuis des mois elle fait comme si elle n'existait pas même quand je la change de place ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par marineclementine » Mardi 29 Octobre 2013 19:45

Bon je viens d'avoir une idée un peu limite peut-être, mais je crois que c'est ce que je tenterais si Lilou avait une peur panique de la caisse: en partant de l'idée qu'un chat ne craint pas ce qu'il ne voit pas, si tu posais une serviette ou un truc opaque sur Titusse de sorte qu'elle ne voit rien en étant dans tes bras, ça marcherait peut-être? En plus, une fois enroulée dans une serviette, elle ne pourrait plus se débattre pour sortir. Après faut que tu arrives à rester super calme sinon elle va capter le truc.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Ma famille d'accueil

par TigrouQc » Mardi 29 Octobre 2013 20:55

Et bien Daeri, je crois bien que j'essayerai l'astuce de Marine. Je vois vraiment pas quoi faire pour t'aider parce que tous les trucs que j'ai toujours lu était de laisser la cage sortie quelques jours avant pour habituer le chat et aussi mettre son petit met favori dedans pour qu'il voit que ce n'est pas méchant... mais là Titusse elle nous donne la vie dure.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 22:19

Je ne sais pas trop, elle acceptera jamais d'être recouverte elle ne voudra plus être portée ::?: C'est difficile..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Poulpy » Mardi 29 Octobre 2013 23:42

Je vais peut être dire une bêtise mais ça ne pourrait pas être possible de le faire par un vétérinaire à domicile ? Ça éviterait de devoir la faire rentrer dans la caisse.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique