Maintenant que Titusse commence à être bien à l'aise et comme j'avais décidé de régler un problème à la fois, je commence à me poser la question de son léger

surpoids.
Pour rappel, la misse n'es à mon avis pas rationnable car elle ne finit déjà pas sa gamelle et ne réclame JAMAIS quand elle est vide. Elle préfère miauler pour que je joue avec elle plutôt que de voir sa gamelle remplie (je crois qu'elle est un cas unique). Étant donné son comportement, je m'étonne un peu qu'elle n'ait pas perdu le poids qu'elle a pris pendant son année en box.
Je viens de réussir à la peser au prix de quelques marques de griffes seulement sur le bras quand je l'ai portée sur la balance. Verdict : 6,5kg
Personnellement, je trouve que le poids est moins élevé que ce à quoi je m'attendais. Moi qui craignait un risque de diabète, me voilà rassuré. Avec raison, non ?
Mon plan serait de lui donner des croquettes adaptées aux régimes, venant de chez le véto. Elle n'est pas difficile, elle mange toutes les croquettes qui se trouvent dans sa gamelle, sans se poser de questions. La transition sera facile, sauf grosse mauvaise surprise. Mais je démarrerais par un échantillon ou un sachet de 400g.
Qu'en pensez-vous ? Cela vaut le coup de lui faire perdre quelques centaines de gramme pour la ramener à un poids plus proche de son poids de forme ?