bonjour,
alors je vais essayer de te répondre en espérant ne pas te dire de bétises (les autres me corrigeront sinon)!
pour ton 1er point, non il ne sera pas malheureux si tu t'occupes de lui, le fait jouer etc. de plus, puisque tu as l'intention d'aller à la campagne régulièrement, tu pourrais l'habituer à la laisse et au harnais dès le debut, et le promener un peu par chez toi? ça lui permettrait de se défouler un petit peu.
Ensuite, ça fait des années que j'ai des chats et ils ne m'ont jamais rien mis en pièce! L'idéal c'est un petit arbre à chat (personnellement j'en ai pris un qui fait 40*40 mais 1m20 de haut, comme ça ils peuvent grimper et ça ne me prend pas tout l'espace du salon, qui n'est pas super grand! si ton chat a ce qu'il faut, je ne vois pas pourquoi il irait se défouler sur tes affaires. Par contre les cables électriques, effectivement il vaut peut etre mieux les cacher un peu derrière les meubles, voir les scotcher entre eux pour eviter que ça pendouille, ce que les chatons adorent lol
Pour ce qui est de la durée, d'absence, je pense qu'effectivement les premiers jours, ce serait bien que tu sois là donc si tu peux attendre d'avoir des congés ça serait plus pratique. ensuite, en général, les chats dorment la plus grande partie de la journée. (ou alors c'est spécifique aux miens? lol mais entre 10h et 17h y'a plus personne chez moi mdr)
concernant les autres chats, je ne sais pas trop, je laisse les autres te répondre.
Pour ce qui est des vacances à la campagne, je pense que soit tu le laisse enfermé à l'intérieur, soit tu le sors en laisse uniquement! sinon il risquerait de se perdre d'une part, d'avoir un accident ou d'etre attaqué d'autre part.
voilà j'espère avoir pu t'aider
.gif)