Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: besoin de votre avis

par claudine » Jeudi 20 Mai 2010 11:22

tu peux aussi lui pulvériser de l'eau dans la figure,mais en pluie hein!car il ne faut pas lui faire mal!Mais rassure-toi,elle taimera toujours autant ::lol::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par caline » Jeudi 20 Mai 2010 11:29

claudine a écrit:tu peux aussi lui pulvériser de l'eau dans la figure,mais en pluie hein!car il ne faut pas lui faire mal!Mais rassure-toi,elle taimera toujours autant ::lol::

oui je m'inquiete trop pour rien je crois ::lol:: pas l'habitude des chatons et pas toujours évident de les comprendre, c'est plus facile avec un gosse ::lol::

caline

par Aurel » Jeudi 20 Mai 2010 18:51

Pour les visites au pipi room c'est vraiment une drôle de manie des chats ::shock::. La mienne de 5 mois me fait tout le temps la comédie quand je m'y enferme, je ne cède pas mais je ne comprends pas non plus ^^'.

Pour tenter de l'éduquer y'a plusieurs méthodes. La frapper n'est pas la meilleure solution (même si c'est dur de résister en cas de bêtises répétées ou conséquentes), tu peux tenter de la prendre par la peau du cou tout en lui disant non d'un ton ferme/grondant (tu peux tenter le regard qui tue aussi ^^) et l'éloigner de l'endroit-à-gaffe. Le vaporisateur marche aussi sur beaucoup de chats. Veille cependant à toujours la prendre sur le fait et non la gronder après coup car le chaton ne pourra pas comprendre. Qu'est-ce que j'oublie encore ... ah oui, quand tu entreprends de lui interdire quelque chose ne laisse rien passer, pas même une fois, sinon ça va être long pour la faire stopper ::):.

Même si elle est effectivement jeune, elle ne sera pas malheureuse si tu ne l'autorise pas à dormir avec toi. Il faut juste qu'elle prenne ses marques et s'habitue à ton rythme.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Simba » Jeudi 20 Mai 2010 19:01

coucou,
j'ai suivi toute ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne ::shock::
simba est arrivé dans notre foyer a 1 mois et 1 semaine ( la dame voulait s'en débarrasser par tout les moyen alors je l'ai pris), il a fait tout ce que tu décrit, d'ailleurs j'ai poser des question aussi ::D:

lorsqu'il ronronne, il me tourne autour du cou, me piétine, j'en ai parlé a la véto qui m'a dit que c'était un signe de bien être et que elle en a 1 de 17 ans et qui le fait aussi.
quand je le caresse, des fois, il me mord alors j'en conclue qu'il ne veut donc j'arrête.
pour les miaulement, lorsque je suis dans ma loggia, il miaule pour rentré (je le fait rentré il est content) et la nuit quand je vais me couché, il miaule 5 mn et ne me voyant pas arrivé, il s'arrête et va se couché et pareille a 7 h du matin sauf que la semaine je me lève pour ma fille.
et lorsqu'il veut monté sur la table (c'est interdit) je le descend, il se lasse vite.... et les bétise c'est "NON" ferme et s'il est trop exciter je le prend par la peau du cou et le secoue un peu comme le ferais sa mère.
ses derniers temps, il nous court après en mode attaque (les oreilles couchés, la queue droite et le poil hirrissé), au début on jouait et je me suis rendue compte que lui ne jouait pas donc maintenant personne le regarde quand il fait ça et il s'arrete. il ne faut pas cautionner, surtout que (je sais pas toi) moi j'ai 2 filles de 6 et 3 ans donc je suis 3 fois plus vigilente.

oui, nos petits minou ont été sevré trop tot mais je suis sûre qu'avec de la patience, de l'amour, et de l'éducation, ca ne les empêcherais pas d'être bien dans leur pattes ::wink::

par caline » Jeudi 20 Mai 2010 20:07

Merci pour vos réponse ::D:

Pour les toilettes je sais pas si ça va durer mais aujourd'hui elle n'a pas miauler quand j'y suis allée !!
ensuite ça me rassure le faite quelle ne soit pas malheureuse si elle miaule et que je ne la prenne pas au lit avec moi, car ça je ne veux pas, je sais pas comment vous êtes vous mais j'avais essayé avec mon ancienne chatte et je dormais pas quand elle etait avec moi de peur de l'écraser ::lol::

Sinon pour le faite de me téter pour le moment c pas bien grave mais c pour apres quand elle sera adulte les dent et les griffe merci bien surtout sur le visage enfin oreille ça se voit, je vais essayer de mettre un truc autour du coup quand elle veut me faire ça pour quelle tète a la limite un de mes t shirt mais j'espère vraiment quelle va arreter avec le temps.

sinon j'ai une question pour les personnes qui ont eu des chaton et qui maintenant sont adulte, moi je voulais un chat CALME et tres CALIN genre le pèpère lol et la la mienne ce n'est aps du tout ça au contraire elle arrete pas une vrai petite chevre. je me demander si en grandissant elle va etre moins dynamique et plus caline ??

caline

par Simba » Jeudi 20 Mai 2010 21:31

tout chat s'assagi avec l'âge!!!
c'est normal qu'elle fofolle, elle est jeune ::!::
si tu la fait stérilisée il y a beaucoup de chance pour quel soit plus caline ::wink::

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 22:01

Oui normal il faut que jeunesse se passe, elle sera moins fofolle en grandissant mais tu as encore de beaux jours de folie devant toi !
Pour ce qui est de ne pas dormir avec toi, chacun effectivement fait comme il veut. Mais si c'est juste la peur de l'écraser, Kitty a toujours dormi avec nous depuis ses 2 mois 1/2 et on a jamais eu de soucis, pourtant mon mari bouge la nuit c'est l'horreur ! Elle se décalait d'elle même. Moi j'aime les réveils ronrons - calins - léchouilles c'est mon grand bonheur ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par vania » Jeudi 20 Mai 2010 22:12

Coucou, pareil , des fois j en ai 10 dans le lit avec nous , on n'a jamais eu de soucis , dès qu'ils sentent qu'on bougent ils se déplacent. Si ce n'est que ça qui te fais peur ne t'en fais pas.
pour les calins dans le cou , c'est sur que si elle met les griffes c'est pas top et ça fais mal . tu peux en effet mettre un t shirt ou foulad pour te ^protéger , personnellement si j en ai un qui me fais ça , je lui présente mes cheveux ...du coup il se met a joué avec et se désinterresse de sa manie ::laugh:: au fur et a mesure il ne le fais plus.

bizz

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Aurel » Jeudi 20 Mai 2010 23:58

Par curiosité, vos chats se sont assagis vers quel âge ?

par vania » Vendredi 21 Mai 2010 1:12

ça dépend du caractère, du lieux de vie , de ses compagnon de jeux, de son vécu...c'est pas prècis.
j'ai deux femelles de 2 et 3 ans environ qui ne joue plus...deux "mèmères qui dorment mangent et font des calin , à côté de ça j ai un mâle d un an passé qui est encore un petit fou parce qu il a pleins de petits avec qui jouer et une chatte de 5 mois qui n'est pas du tout fofolle ( je sais pas pourquoi ::laugh:: )

Tout ça pour dire que je pense que cela n a pas vraiment a voir avec l'âge ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Aurel » Vendredi 21 Mai 2010 1:49

Je verrai par moi même pour ma fripouille alors. ^^

par caline » Vendredi 21 Mai 2010 10:09

Merci pour tout vos messages ^^

Je prend une petite pose (depuis que je suis lever je joue avec caline ::lol:: )
C'est que oui j'ai peur d'une pars de l'écraser mais également vue comment c'est une bonne de nerf a peine de je vais bouger elle ma me sauter dessus ::lol:: je vous dis c pas un chaton que j'ai mais une pile électrique remonter sur une chevre MDR mais bon c trop mignon de la voir faire avec ces jouets ou a peine monter sur le rebord du canapé quelle est déjà redescendu. et c tout le temps comme ça sauf quand elle fait dodo bien sur!!

Pour ce qui est de me tété, elle a réessayé ta l'heure, j'ai compris quelle voulait a sa façon de ronronner et me coller (quand elle veut ça elle est très pot de colle) donc j'ai pris une serviette de toilette propre mais ça ne lui a pas plus et du coup elle a téter la plaide polaire, j'ai décider de lui laisser mon haut de pyjama on verra bien si cela lui plait pour téter aussi ^^

Par contre je suis tres tres fiere d'elle elle fait tout c besoin dans sa litiere en si peut de temps elle a vite appris, et hier soir elle ma vue aller au lit (j'avais peur quelle miaule) eh bien non pas de miaulement non plus ^^

petite question je l'ai depuis mardi apres midi, combien de temps par jour puis-je la laisser seule ? pour l'habituer a ce que je ne sois pas toujours avec elle ?

caline

par Simba » Vendredi 21 Mai 2010 10:43

pendant au moin 1 semaine, evite de le laisser plus de deux heures je pense et augmente progressivement la durée.
moi j'ai été le cherché le samedi matin, je ne suis pas sortie du week end et la semaine je sortait 4 fois 15 minutes pour aller chercher ma fille a l'école et quand je rentrait il dormait.
la semaine d'après je sortait comme je voulait et a chaque fois que je rentrait il dormait et mainenant quand je rentre il m'entend et vien m'accueillir a la porte ::D:
moi non plus simba ne dors pas dans ma chambre, car malgré que se soit un animal propre, ca reste un animal et je ne dors pas avec lui. (mon mari me suffit ::lol:: )
et lorsque l'on se lève il vient ronronner dans nos jambe et nous dit bonjour et ça j'adore!!!!

par caline » Vendredi 21 Mai 2010 10:57

Simba a écrit:pendant au moin 1 semaine, evite de le laisser plus de deux heures je pense et augmente progressivement la durée.
moi j'ai été le cherché le samedi matin, je ne suis pas sortie du week end et la semaine je sortait 4 fois 15 minutes pour aller chercher ma fille a l'école et quand je rentrait il dormait.
la semaine d'après je sortait comme je voulait et a chaque fois que je rentrait il dormait et mainenant quand je rentre il m'entend et vien m'accueillir a la porte ::D:
moi non plus simba ne dors pas dans ma chambre, car malgré que se soit un animal propre, ca reste un animal et je ne dors pas avec lui. (mon mari me suffit ::lol:: )
et lorsque l'on se lève il vient ronronner dans nos jambe et nous dit bonjour et ça j'adore!!!!

Oui moi aussi le matin le vient vers moi et me fait un petit miaulement et apres ne me lache plus, je joue donc avec et elle est contente !! par contre ce matin elle est pénible j'ai jouer avec elle assez longtemps mais elle n'arrete pas la genre elle est a ma jambe elle me mordille et essaye de grimpé je suis toute griffé et fais que miauler (on ma dit qu'il ne fallait pas que chaque fois quelle miaule je m'occupe d'elle sinon je ferais que ça) donc je laisse faire mais ça me fend le coeur et en plus ça pique les griffure !! elle a aussi la manie de mordillée l'orteil est ce pour jouer ? car elle fait mal !!
La elle vient de me le faire encore g dit chute assez fort et elle c arreter elle est parti sur le canapé mais pour combien de temps ça reste un mystere lol

caline

par Simba » Vendredi 21 Mai 2010 12:27

::nonnn:: si elle te grimpe dessus tu dit NON il ne faut pas te laiser monter dessus.
moi aussi mon mari s'amusait avec lui (je précise il était en jean) a lui tendre un morceau de blanc de poulet au niveau de sa taille et simba vas y qui monte.
alors que moi j'était en train de faire la vaisselle un peu plus tard, il m'a grimpé dessus sauf que je n'avait pas de jean mais un pantacourt en toile ::!::
et olalala que ca fait mal... depuis c'est non a chaque qu'il essaye de monter
tu devrais faire pareille ::wink:: imagine quand elle va être grande ::!:: ::!:: ::!::

• Sujets sur la même thématique