coucou,
j'ai suivi toute ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne
simba est arrivé dans notre foyer a 1 mois et 1 semaine ( la dame voulait s'en débarrasser par tout les moyen alors je l'ai pris), il a fait tout ce que tu décrit, d'ailleurs j'ai poser des question aussi
lorsqu'il ronronne, il me tourne autour du cou, me piétine, j'en ai parlé a la véto qui m'a dit que c'était un signe de bien être et que elle en a 1 de 17 ans et qui le fait aussi.
quand je le caresse, des fois, il me mord alors j'en conclue qu'il ne veut donc j'arrête.
pour les miaulement, lorsque je suis dans ma loggia, il miaule pour rentré (je le fait rentré il est content) et la nuit quand je vais me couché, il miaule 5 mn et ne me voyant pas arrivé, il s'arrête et va se couché et pareille a 7 h du matin sauf que la semaine je me lève pour ma fille.
et lorsqu'il veut monté sur la table (c'est interdit) je le descend, il se lasse vite.... et les bétise c'est "NON" ferme et s'il est trop exciter je le prend par la peau du cou et le secoue un peu comme le ferais sa mère.
ses derniers temps, il nous court après en mode attaque (les oreilles couchés, la queue droite et le poil hirrissé), au début on jouait et je me suis rendue compte que lui ne jouait pas donc maintenant personne le regarde quand il fait ça et il s'arrete. il ne faut pas cautionner, surtout que (je sais pas toi) moi j'ai 2 filles de 6 et 3 ans donc je suis 3 fois plus vigilente.
oui, nos petits minou ont été sevré trop tot mais je suis sûre qu'avec de la patience, de l'amour, et de l'éducation, ca ne les empêcherais pas d'être bien dans leur pattes