Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: besoin de votre avis

par caline » Vendredi 21 Mai 2010 12:52

Simba a écrit::nonnn: si elle te grimpe dessus tu dit NON il ne faut pas te laiser monter dessus.
moi aussi mon mari s'amusait avec lui (je précise il était en jean) a lui tendre un morceau de blanc de poulet au niveau de sa taille et simba vas y qui monte.
alors que moi j'était en train de faire la vaisselle un peu plus tard, il m'a grimpé dessus sauf que je n'avait pas de jean mais un pantacourt en toile ::!::
et olalala que ca fait mal... depuis c'est non a chaque qu'il essaye de monter
tu devrais faire pareille ::wink:: imagine quand elle va être grande ::!:: ::!:: ::!::

oui enfin en general quand il sont grand il grimpe plus mais il saute sur les genoux donc ça griffe pas. mais la c vrai que c vraiment pénible et ça fait mal a force donc chaque fois je la repousse puis elle arrete pour revenir plus tard, et chaque fois que je la repousse en disant non ou chute ça me fend le coeur car j'ai l'impression que du coup elle va etre triste et m'en vouloir (oui je suis un peu beaucoup sensible devant c boule de poil lol)
En faite c ça mon grand soucis j'ai peur quelle soit malheureuse en la fachant et repoussant des fois et quelle m'en veuille!! c mon tres gros probleme a moi ::?:

caline

par vania » Vendredi 21 Mai 2010 13:29

Justement quand elle te grimpe dessus je pense c'est qu elle veut allé dans tes bras donc si tu peux facilite lui la tâche en la prenant ...ça évitera qu'elle te plante les griffes ( ouille):langue: ::laugh::
En tout cas elle est adorable ta boule de poil

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par caline » Vendredi 21 Mai 2010 14:56

vania a écrit:Justement quand elle te grimpe dessus je pense c'est qu elle veut allé dans tes bras donc si tu peux facilite lui la tâche en la prenant ...ça évitera qu'elle te plante les griffes ( ouille):langue: ::laugh::
En tout cas elle est adorable ta boule de poil

ben c que je pensais aussi au debut mais quand je la prend dans les bras elle ne veut pas rester elle monte sur l'epaule et puis veut redescendre (miss caline n'est pas tres caline justement j'aurais mieux fait de l'appeller Chipie ::lol:: ) sauf quand elle veut me téter la j'ai droit a tout les calins lol

je pense que sais plus pour jouer les orteils et quelle me chope les mollets et les mordille je penses que c des caprices pour que je continue a jouer avec elle ce que je fais beaucoup mais je ne peux helas pas faire QUE ça non plus surtout quelle c jouer toute seule. ahh je vous dis c dur de comprendre un chaton, mais bon ça ne fais pas longtemps quelle est a la maison alors faut lui laisser du temps ^^

Merci du compliment pour elle, c vrai quelle est adorable je l'aime cette petite boule de poil

caline

Re: besoin de votre avis  [Sujet résolu]

par caline » Samedi 22 Mai 2010 20:20

Au secours ^^

Je ne sais plus quoi faire !! des que je m'assoie sur mon fauteuil de bureau ou a table, Caline vient me grimper au jambe toujours la meme, et veut monter sur la table, j'ai beau la reposer car je ne veux pas mais aussitot poser elle remonte, et quand je fais celle qui l'ignore elle fait quelques petit miaulement qui m'ont l'air triste !! la pour pouvoir manger tranquille j'ai du lui donné de la paté (pour chaton)elle adore ça ::lol:: comment faire car quand elle fait ça elle veut meme pas rester dans les bras !! est ce des caprice ???

sinon pour ce qui est de téter, elle essaye encore sur moi mais je me protege avec mon haut de pyjama mais visiblement ça ne lui plait pas et du coup elle tète la plaide polaire, et en meme temps par moment me monte dessus pour me faire des calins, puis reviens téter la plaide puis reviens me faire des calins ainsi de suite pendant 10 à 15 mn !! aujourd'hui pendant que j'étais là, elle la fait trois fois !! je trouve que c beaucoup non ???

sinon j'ai remarqué que depuis que le soir ou la journée ça depend je la laisse seule un peut pour quelle s'habitue aussi (je vais pas toujours etre toute ma vie toute la journée avec elle) et aujourd'hui la miss a était tres tres caline !! j'ai eu droit a deux gros calin ce matin et un ce soir en fin d'aprem !! c trop mignon, je sais pas si c'est que pour aujourd'hui ou si ça va durer mais la je suis ravie quelle viennent me faire autant de calin et dormir dans mes bras ::lover::

sur ceux j'espère avoir des réponses pour m'aider a mon petit soucis, et je vous souhaite une bonne soirée ^^

caline

par vania » Samedi 22 Mai 2010 22:03

Coucou,
Mao, Adès et Bagueera me font la même chose quand je cuisine ou que suis assisse devant le PC. (Souvent les 3 en même temps ::lol:: )
Simplement , ils ne savent pas encore sauter sur la table ou tes genoux et ils escaladent donc , comme ils le font avec le lit ou le canapé. Continue a le redescendre et a l'ignorer. Ca va finir par passé , mes grands ne me le dont plus.
C'est marrant quand tu est en jeans mais bon , on est pas des arbres a chats géants non plus ::laugh::
Surtout pendant le repas sois bien attentive car c'est rapide ces petites choses là , ça grimpe , ça met le museau dans l'assiette et ça file avec une cuisse e poulet ou un morceau de jambon ::laugh:: . Et surtout ne lui cède pas ,courage

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Lundi 24 Mai 2010 13:41

Oui elle me le fait même quand je suis au bureau maintenant, et quand je suis a table je peux meme plus manger tranquille .. lol
C pénible je trouve de faire que la descendre en disant non,car ça marche pas, une vrai petite tete de mule celle la mdr

Par contre il y a une chose toute a l'heure je l'ai facher, je l'ai attraper par la peau du coup en disant non tres fort, car la miss ma sauter au coup par derriere ... et l'autre jour elle ma fait pareil mais par devant et ma griffer un peu le bout du nez !! je ne supporte pas ça car c dangereux je trouve. Donc je la fache et apres je ne joue meme plus avec elle je l'ignore.

Par contre petite question pensez vous quelle est agressive ou bien juste quelle joue ? car j'ai remarquer quelle adore les chaines, gourmette, donc aurait elle essayait de m'attraper les chaine et mon piercing ? ou bien juste quelle joue en prennant pour son frere et soeur, car des elle fois elle souffle !!

en general je joue aussi avec elle avec c jouet mais aussi avec mes mains, peut etre que c'est voir meme surement une mauvaise idée de ma part ?

caline

par Aurel » Mercredi 26 Mai 2010 20:57

Très mauvaise idée de jouer avec les mains ::): Désormais n'utilise que des objets intermédiaires pour l'amuser même si le mal est fait ^^ A présent la rééducation sera longue.

Sujets: 15

par vania » Jeudi 27 Mai 2010 17:07

oh oui très mauvaise idée.
Les chatons sont aussi attiré par tout les trucs qui pendent ou brillent , gourmettes , chaine , piercing. Donc c'est aussi ça qui l'attire ::):

Chat mau
Chat mau

par caline » Samedi 29 Mai 2010 19:23

vania a écrit:oh oui très mauvaise idée.
Les chatons sont aussi attiré par tout les trucs qui pendent ou brillent , gourmettes , chaine , piercing. Donc c'est aussi ça qui l'attire ::):

oui j'ai remarqué quelle adorais ma gourmette et chaine et bague !! d'ou peut etre l'autre fois quelle ma griffé le nez (j'aiun piercing a la narine)

caline

par MinouJTMG » Samedi 29 Mai 2010 21:01

Aïïe ça sa doit faire mal !

En effet très mauvaise idée de ta pars de joué avec les mains .
M'enfin en effet le mal est fait .

Sujets: 14

par caline » Samedi 05 Juin 2010 16:55

Coucou tout le monde,

Alors je viens pour vous dire, car j'ai appris une chose ^^
Une très bonne amie est allé au véto pour son chien, et en a profité pour demander des choses a propos des chats. surtout sur le comportement de ma caline, qui est par moment d'un seul coup agressive !! Eh bien le véto lui a dit que cela ne venait absolument pas du savrage, mais que souvent les chatons étaient agressive par moment au debut, car ils rendent leur maitre RESPONSABLE de la séparation avec la maman et les frère et soeur !! Qu'il fallait éviter de la laisser faire, et aussi quand elle fait une bétise, faut lui donner une petite tape, mais jamais avec la main, qui fallait prendre un journal que l'on enroule.

voila quand pensez vous ???

bon week a tout le monde

ps : caline et moi c'est devenue une grande histoire d'amour ::cat44:: ::lover::

caline

par caline » Vendredi 11 Juin 2010 17:29

Coucou tout le monde ^^

ça va bien ??

Je viens ici pour poser une question, idiote peut etre mais bon ça mais venu par la tete !!
Les coussinets d'un chat sont-il different suivant la race ? ou bien doivent-ils etre tous rose ?? s'il ne sont pas rose est-ce que cela signifie qu'il est en mauvaise santé ?

merci d'avance

caline

par zappy3 » Vendredi 11 Juin 2010 17:37

Alors non les coussinets d'un chat ne sont pas forcément roses ça dépend de la couleur des pattes du chat à côté des coussinets, si elle est claire les coussinets sont roses sinon ils sont plus foncés c'est tout à fait normal. Ma Taïga est grise et ses coussinets sont d'une couleur intermédiaire entre le rose et le noir, quelquechose comme violacés ::laugh:: .
Sinon je ne suis pas d'accord avec ton véto le chaton peut être triste de quitter sa fratrie mais dire qu'il en rend son maître responsable c'est aller un peu loin pour moi c'est de l'anthropomorphisme. Et donner une tape à un chat que ce soit avec un journal ou autre chose pour moi ça n'amène à rien! Par contre il faut effectivement éviter de la laisser faire.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par claudine » Vendredi 11 Juin 2010 18:16

je pense également comme toi Zappy,pour l'histoire de quitter sa fratrie!Bizarre,venant d'un vétérinaire ::roll::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par caline » Vendredi 11 Juin 2010 20:00

zappy3 a écrit:Alors non les coussinets d'un chat ne sont pas forcément roses ça dépend de la couleur des pattes du chat à côté des coussinets, si elle est claire les coussinets sont roses sinon ils sont plus foncés c'est tout à fait normal. Ma Taïga est grise et ses coussinets sont d'une couleur intermédiaire entre le rose et le noir, quelquechose comme violacés ::laugh:: .
Sinon je ne suis pas d'accord avec ton véto le chaton peut être triste de quitter sa fratrie mais dire qu'il en rend son maître responsable c'est aller un peu loin pour moi c'est de l'anthropomorphisme. Et donner une tape à un chat que ce soit avec un journal ou autre chose pour moi ça n'amène à rien! Par contre il faut effectivement éviter de la laisser faire.

ok ça me rassure alors, car ma Caline n'a pas les coussinet tout rose, certains y a du marron ou noir je sais pas trop. sur le coup je me suis dit c peut etre pas bon, vue que j'avais vue une photo dans ce forum qui avait remporter le concours avec des coussinets bien bien rose. Encore merci.
Pour ce qui est du veto ben il a dis ça après peut importe la vrai raison (que ça soit quelle me rende responsable, ou que c'est parce quelle a était séparé trop jeune) le resultat et toujours pareil quand elle me fait ces crise !! c'est a dire que si je la fache ça empire ... donc non je la tape pas je la prend juste par la peau du coup en disant non fermement du moins c ce que je faisais avant, car cela ne sers a rien non plus a part l'enerver encore plus donc je la repousse en lui disant non et je l'ignore pendant quelques minutes!! ensuite elle revient toute seule calmé et me faire des calins ::laugh::

caline

• Sujets sur la même thématique