Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoins de conseils pour mon matériel

par Friends74 » Jeudi 30 Décembre 2010 19:38

Coucou,
J'espère que je poste au bon endroit sinon milles excuses :oops:

J'envisage d'avoir bientôt un chaton et je suis en train de m'équiper au niveau matériel.Je viens de finir tous les magasins de ma ville pour comparer les prix et les produits mais j'ai besoin d'aide!!

Alors pourriez vous me dire ce que vous pensez du matériel que j'ai vu et surtout me dire ce que vous vous avez au cas où je trouve la même chose.
Merci

C'est parti pour la liste:

:arrow: Pour les gamelles : j'ai trouvé ceci(http://www.animo-shop.com/ecuelles-1-co ... 0.z.fr.htm) que j'ai déjà acheté mais je pensai m'en servir pour l'eau et en acheter une plus grande pour les croquettes mais je ne trouve pas grand chose.Sachant qu'il s'agit d'un bol double,pensez vous que je puisse me servir du violet pour l'alimentation et de celui en inox pour l'eau?Ou est ce trop petit?
J'ai vu celles ci sinon :
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... ox-sf6423/
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... ox-sf8537/


:arrow: Pour le bac à litière je pensai prendre une maison.Mais quelle dimension faut t'il prendre?Il en existe plusieurs.Je ne parle pas des méga puisque celles ci sont vraiment grandes.Laquelle avez vous?
J'ai vu ça en magasin:
http://www.wanimo.com/fr/chats/bac-et-m ... rs-sf6081/
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/pr ... o-cat.html
Et j'aime bien celle là sur internet : http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/pr ... assic.html

Je pensai prendre ce tapis également: http://www.wanimo.com/fr/chats/set-de-t ... vc-sf7151/


:arrow: Pour la corbeille pour dormir je ne trouve rien qui me plaît...Qu'avez vous de joli et confortable pour un chat? J'ai vu celle-là http://www.wanimo.com/fr/chats/couchage ... es-sf2523/ mais elle me parait cher surtout si mon chat décide de ne pas y aller...J'ai vu quelques trucs simples corbeille ronde+un coussin dedans.Par contre la taille 45cm ça va ou c'est trop grand?J'ai aussi prévu une couverture et j'ai trouvé ceci http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_52/BILD11.JPG .Elle a l'air bien non?

:arrow: Pour l'arbre à chat j'ai prévu d'en prendre un grand et un petit.J'ai trouvé ceci,qu'en pensez vous:
le grand : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 7454120961
le petit en beige: http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_52/BILD05.JPG


:arrow: la caisse de transport.Alors je pensais plutôt prendre un sac de transport car il se plie et se range plus facilement dans un petit appartement...Qu'en pensez vous de celui ci:
http://www.planetanimo.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4169133 ou
http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... 7454120961
Pensez vous qu'il vaut mieux une taille M ou L?
Sinon si les sacs ne sont pas bien qu'avez vous en caisse?

Voilà et sinon que me conseillez vous en litière et croquettes? Quel type de harnais?Où achetez vous l'herbe à chat?

Je n'ai également aucune idée des vétérinaires vers chez moi,peut on trouver des avis sur eux quelque part?

Désolée pour ce post très long et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:02
Localisation: Annecy
Genre: Femme


Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Telle » Jeudi 30 Décembre 2010 19:55

Alors je vais essayer de ne rien oublier !

- Gamelles : elles sont toutes très bien je trouve,
- Bac à litière : pas besoin d'un grand modèle et pas besoin d'y mettre trop cher (au pire tu prends un basic et tu mets de jolis stickers dessus)
- Panier : les chats adorent se cacher et la mienne est fan de son dôme ! J'ai également une corbeille en osier dans laquelle j'ai mis un plaid (chez ikéa tu en as des pas cher du tout)
- Arbre à chat : optes pour le grand directement je pense
- Sac de transport je ne suis pas fan : pas très hygiénique et pas très "sécurisant" comparé à une caisse plus solide et qui se nettoie mieux ! Pour la taille, je dirais M.
- Litière : je prends de la 1er prix chez leclerc mais c'est fonction de ton budget aussi
- Croquettes : si tu as le courage tu as de nombreux posts dans Alimentation ! Sinon, tu as un site très bien "papattes et coussinets" où tu es sure d'avoir de la qualité !
- Herbe à chat : ça les fait souvent vomir donc moi je prends de la pâte de malt (sur internet ou en animalerie)
- Véto : si tu as possibilité de demander autour de toi c'est mieux ou sinon une recherche par avis sur internet
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Marie » Jeudi 30 Décembre 2010 22:01

Je vois que Telle a tout dit :wink:

Ah si pour la gamelle pas de plastique à cause des allergies . Et plein plein plein d'arbres à chats :laugh:

Un petit rappel : on ne sépare pas un chaton de sa fratrie avant 3 mois pour avoir plus tard un chat bien dans ses papattes et ses coussinets :wink: .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par coondefee » Jeudi 30 Décembre 2010 22:45

Tout est dit pour la litière il faut voir ce que tu préférera celle qu'il faut changer tout les 3 a jours entièrement ou celle que tu enlève le pipi et le caca tout les jours et surtout celle que ton chat préférera !
Pour les gamelles elles sont toute bien .
Pour l'arbre a chat un grand direct c'est mieux après ça dépend de la place que tu as chez toi .
Pareil je préfère une caisse qu'un sac pour le transport .
Il faut faire aussi avec les envies de ton chats car ils sont tous différant acheter un minimum au départ et voit ce qui lui plait le plus après :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Plumette » Jeudi 30 Décembre 2010 23:01

Sur e-bay, tu as des arbres à chats pas chers du tout, j'en ai pris un il est top et ma puce l'adore!
Je l'ai payé 70€ FDP inclus et il fait 2m de haut!
Je vais essayer de voir si je te trouve des liens =)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0508866513
J'ai exactement celui-ci, mais je l'ai acheté en achats immédiat, pas aux enchères.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 14:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Salubri » Jeudi 30 Décembre 2010 23:13

bonsoir,

J'ai un chaton de 3 mois ! Voici mes achats, et j'en suis contente :

j'ai les même gamelles que celles que tu montres, j'en ai 3, 2 petites eau et croquettes, une plus grande pour la pâtée, comme ca pas besoin de mettre sur les croquettes, qui restent un aliment sec et donc pas de souci de fraîcheur ! C'est pratique, je sors la gamelle inox dedans, et je la lave (lave vaisselle ou à la main).

Pour l'arbre à chat, j'ai pris :

Arbre à chat Nerja sur Zooplus (moyen arbre) + un simple griffoir rond avec une ficelle et une balle, ca le défoule bien.
L'abre Nerja est facile à monter, je l'ai monté seule en 15 minutes.

Pour le bac à litière, je suis très contente de la maison de toilette pour chat Cat-It. Je prends de la litière agglomérante, j'enlève les boules d'urine et les excréments tous les jours et ca ne sent pas (vive les minis sac de 10 litres salle de bain aussi !!!). Pour le moment, j'ai relevé le grand capot car c'est encore un chaton, je descendrais la porte quand il aura un peu grandit. La grande porte me permet un nettoyage facile, et la maison empêche que le sable vole :)
Comme c'est de la litière agglomérante, j'ai le tapis que tu montres, il empêche que la litière se balade partout, je le secoue de temps en temps et j'aspire et finito. Comme disait Telle, c'est fonction du budget, mais je me la fais livrer par Zooplus désormais, et comme j'ai de gros soucis de dos, moi ca m'arrange franchement. Je viens de tester une nouvelle marque, car avant je prenais de la litière de supermarché, c'est l'horreur par rapport à celle qu'on m'avait donné avec le chaton. Alors je tente de retrouver la même qualité. Avant je prenais de la litière gros grains, mais là je vois vraiment la différence niveau odeur après 6 jours, avant c'était très odorant malgré mes efforts, là, comme j'enlève l'urine qui fait des mottes, on respire ! :p

Le panier est dans mon arbre à chat, sinon mon chaton dort à nos pieds sur le lit sur une couverture polaire.
J'ai aussi un sac de transport, pas une cage. Ca c'est un choix comme un autre, moi je préfères le sac, je mets du feliway dessus et ca s'imprègne, car les trajets stressent Réglisse plus que de raison. J'avais une cage avant, c'était très lourd pour moi. Je le laisse ouvert, ca lui fait un panier , comme il est joli, comme ca, il a une utilité 365 jours par an. J'utilise un sac Zolux Ying Yang taille L, j'en suis contente. On verra avec le temps, mais j'ai un ragdoll, donc un chat assez calme si je compare avec feu mon Arcane, Européen à poils longs.

J'ai aussi un plumeau, et une grosse balle en sisal, tout cela a été mon basique.

J'espère avoir pu t'aider un peu !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Friends74 » Vendredi 31 Décembre 2010 0:39

Alors déjà merci pour vos réponses :wink: Petites questions à chacune:

Telle a écrit:- Panier : les chats adorent se cacher et la mienne est fan de son dôme ! J'ai également une corbeille en osier dans laquelle j'ai mis un plaid (chez ikéa tu en as des pas cher du tout)

La corbeille tu sais combien elle fait en taille à peu près?car j'en ai vu des 40 cm ou 45 cm voire même 50 cm.Je me rends pas compte de la taille pour qu'un chat adulte puisse tenir.Sinon j'ai vu ça en dôme c'est ce genre que tu as?: http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_52/BILD03.JPG

Telle a écrit:- Litière : je prends de la 1er prix chez leclerc mais c'est fonction de ton budget aussi

Je me demandai s'il valait mieux prendre de l'ordinaire ou de l'agglomérante.Cette dernière me semble bien,beaucoup de monde en parle en bien.Mais elle est peut être plus chère?

Marie a écrit:Un petit rappel : on ne sépare pas un chaton de sa fratrie avant 3 mois pour avoir plus tard un chat bien dans ses papattes et ses coussinets :wink: .

C'était prévu comme ça ;)

coondefee a écrit:Tout est dit pour la litière il faut voir ce que tu préférera celle qu'il faut changer tout les 3 a jours entièrement ou celle que tu enlève le pipi et le caca tout les jours et surtout celle que ton chat préférera !

Et laquelle est ce qu'il faut enlever tous les jours et celle qu'il faut changer tous les 3 jours?L'agglomérante c'est tous les jours?

Salubri a écrit:j'ai les même gamelles que celles que tu montres, j'en ai 3, 2 petites eau et croquettes, une plus grande pour la pâtée, comme ca pas besoin de mettre sur les croquettes, qui restent un aliment sec et donc pas de souci de fraîcheur ! C'est pratique, je sors la gamelle inox dedans, et je la lave (lave vaisselle ou à la main).

Tu as le bol double comme moi?Celui où il y a la gamelle que tu peut enlever en inox et celle d'en dessous?Moi je comptais me servir du petit pour l'eau et de l'autre pour les croquettes.Tu les mets dans lequel tes croquettes?



Salubri a écrit:Comme c'est de la litière agglomérante, j'ai le tapis que tu montres, il empêche que la litière se balade partout, je le secoue de temps en temps et j'aspire et finito. Comme disait Telle, c'est fonction du budget, mais je me la fais livrer par Zooplus désormais, et comme j'ai de gros soucis de dos, moi ca m'arrange franchement. Je viens de tester une nouvelle marque, car avant je prenais de la litière de supermarché, c'est l'horreur par rapport à celle qu'on m'avait donné avec le chaton. Alors je tente de retrouver la même qualité. Avant je prenais de la litière gros grains, mais là je vois vraiment la différence niveau odeur après 6 jours, avant c'était très odorant malgré mes efforts, là, comme j'enlève l'urine qui fait des mottes, on respire ! :p

Je pensai partir aussi sur l'agglomérante donc ça ne fait que me conforter dans mon idée :)


Salubri a écrit:J'ai aussi un sac de transport, pas une cage.J'utilise un sac Zolux Ying Yang taille L, j'en suis contente.

Tu t'en sers pour des longs trajets en voiture ou juste pour aller chez le véto?Celle que je comptais prendre est la même que la tienne sauf que ce n'est pas la même collection.Elle semble solide en tout cas non?En plus elle est pliable il me semble?Moi je vais faire des trajets en voiture de 3h quand je rentre des fois chez mes parents(tous les3/4 mois environ)alors sera t'elle assez solide et sécurisante pour les trajets?

Salubri a écrit:J'espère avoir pu t'aider un peu !

Oui merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:02
Localisation: Annecy
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Salubri » Vendredi 31 Décembre 2010 9:08

Salubri a écrit:j'ai les même gamelles que celles que tu montres, j'en ai 3, 2 petites eau et croquettes, une plus grande pour la pâtée, comme ca pas besoin de mettre sur les croquettes, qui restent un aliment sec et donc pas de souci de fraîcheur ! C'est pratique, je sors la gamelle inox dedans, et je la lave (lave vaisselle ou à la main).

Tu as le bol double comme moi?Celui où il y a la gamelle que tu peut enlever en inox et celle d'en dessous?Moi je comptais me servir du petit pour l'eau et de l'autre pour les croquettes.Tu les mets dans lequel tes croquettes?

Trois bols simples en mélamine avec un bol inox qui s'enlève dedans. Le fait que les bols soient un peu loin l'un de l'autre, ca évite que les croquettes tombent dans l'eau. J'ai deux petits pour les croquettes et l'eau, et le grand pour la pâtée et la nourriture fraîche, car comme tu le sais, on ne nourrit pas son chat seulement aux (bonnes) croquettes ;)

Salubri a écrit:Comme c'est de la litière agglomérante, j'ai le tapis que tu montres, il empêche que la litière se balade partout, je le secoue de temps en temps et j'aspire et finito. Comme disait Telle, c'est fonction du budget, mais je me la fais livrer par Zooplus désormais, et comme j'ai de gros soucis de dos, moi ca m'arrange franchement. Je viens de tester une nouvelle marque, car avant je prenais de la litière de supermarché, c'est l'horreur par rapport à celle qu'on m'avait donné avec le chaton. Alors je tente de retrouver la même qualité. Avant je prenais de la litière gros grains, mais là je vois vraiment la différence niveau odeur après 6 jours, avant c'était très odorant malgré mes efforts, là, comme j'enlève l'urine qui fait des mottes, on respire ! :p

Je pensai partir aussi sur l'agglomérante donc ça ne fait que me conforter dans mon idée :)

La litière agglomérante est plus chère, mais finalement pas tant que ca. Au final, je tiens 10-15 jours avec l'agglomérante, et c'est 13 euros pour 15 kilos, soit, donc 1 petit mois, et bien sûr on enlève les déjections une fois par jour. Ca doit me prendre, allez, 5 minutes par jour ! :p Il faut juste prendre une litière 'sans poussière' est c'est comme chercher un trésor dans un bac à sable (je deviens gore :laugh: )


Salubri a écrit:J'ai aussi un sac de transport, pas une cage.J'utilise un sac Zolux Ying Yang taille L, j'en suis contente.

Tu t'en sers pour des longs trajets en voiture ou juste pour aller chez le véto?Celle que je comptais prendre est la même que la tienne sauf que ce n'est pas la même collection.Elle semble solide en tout cas non?En plus elle est pliable il me semble?Moi je vais faire des trajets en voiture de 3h quand je rentre des fois chez mes parents(tous les3/4 mois environ)alors sera t'elle assez solide et sécurisante pour les trajets?

Ce sac est solide. Je pars du principe que, normalement, on a peu d'accident grave dans la vie, et je vous souhaite à tous de ne jamais en avoir ! C'est un sac semi-rigide, je n'ai jamais tenté de le plier. Perso j'ai suivi les conseils de la personne qui m'a cédé ma Réglisse, et elle prend des sacs pour faire les trajets pour les expos félines. Comme je disais, c'est une question de goût, moi c'est surtout à cause de mon dos, et du fait qu'on peut un peu imprégner le feliway dans le tissu du sac, alors qu'une caisse on ne peut pas.

Salubri a écrit:J'espère avoir pu t'aider un peu !

Oui merci ;)[/quote]
De rien, et bon réveillon de la Saint Sylvestre !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Telle » Vendredi 31 Décembre 2010 11:54

Mon panier en osier mesure 50 cm de long. Pour le dôme, c'est un dans ce style là mais sans la souris à l'entrée : http://www.wanimo.com/fr/chats/dome-ten ... at-sf5975/
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Friends74 » Jeudi 20 Janvier 2011 20:00

J'ai peut être trouvé un chaton à adopter je vais les voir mercredi au refuge.Mais je n'ai toujours pas de cage de transport,il ne me reste que demain pour en trouver une en magasin.J'ai vu celle ci notamment,(est t'elle bien à votre avis?)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... 7454120961

mais dans quelle taille?
-L 50 cm x l 33 cm x H 32 cm ; poids de la cage : 2,05 kg
OU
-L 57 cm x l 37 cm x H 36 cm ; poids de la cage : 2,5 kg

Je stresse de plus en plus à savoir si j'aurais bien tout ce qu'il faut pour l'accueillir :oops:

Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:02
Localisation: Annecy
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils pour mon matériel

par Salubri » Jeudi 20 Janvier 2011 20:45

ca dépend un peu du chat que tu vas adopter ! Au pire tu prends la plus grande, le chat ne se plaindra pas d'avoir une trop grande box :)
500 grammes c'est ridicule, une fois que la box est chargée (avec ton chat ^^), tu ne seras plus à cette différence de prix.

Je récapitule ce dont tu as besoin pour l'accueillir, soit le strict minimum :

- deux gamelles, des croquettes, de la pâtée (facultatif, mais ca fait toujours plaisir), tu peux en commander avec ta cage de transport chez Zooplus si tu n'en as pas.
-une cage de transport. Au pire, tu prends un carton pour la première fois et tu avises quand vous vous serez choisis mutuellement avec le chat.
- un plumeau, c'est un bon début d'approche, jouer ensemble
- un bac à litière, de la litière, une pelle, une balayette (pour les grains devant le bac). Facultatif : je mets des sacs à litière dans ma maison de toilette, et un vieux journal au fond. Quand je change, je prends le tout, le journal a empéché que le chat déchire le sac, et je mets tout dans un plus grand sac poubelle, et zhou fini aucune corvée :) Pareil à part le journal, ca se trouve sur le site de zooplus !
-une bonne adresse de véto si ton futur chat a quelques soucis.
- de l'anti-puce et anti gale qui se met dans le cou, je ne sais plus la marque. Du vermifuge au cas ou. Du feliway si tu as peur que ca ne se passe pas bien.

Sans urgence :
- un petit arbre à chat (ou un grand selon tes moyens)
- une fontaine à eau (moi ca sera pour plus tard, là après avoir testé, ma petite boit très bien, alors je reste comme ca pour l'instant)
- une couverture polaire ou un panier pour les gros dodos :)
-une brosse pour le poil, un coupe griffe si tu as envie d'esayer. Moi ma petite je lui fais juste les pointes. Elle râle un peu, mais ca se passe plutôt bien.

J'en oublie peut-être, mais ca me semble pas mal pour un début.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Besoins de conseils pour mon matériel

par Fraiztagada » Vendredi 10 Mai 2013 23:36

Après avoir épluché ce sujet, je viens de passer ma commande z..plus en vue de l'arrivée de mon chaton le mois prochain, petit bilan :
- 2 gamelles inox (11 et 13cm)
- 1 maison de toilette cabrio
- 15kg de litière agglomérante Tigerino sans parfum
- 3kg de croquettes Mastery kitten (actuellement utilisées à la chatterie)
- 1 boule à friandise http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... 7454120961
- des friandises Grimpet Baby Tabs http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... 7454120961
- 1 parure harnais et laisse pour chaton Karlie
- 1 arbre à chat Natural Home III http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 7454120961

Et j'ai aussi en stock de la patée Equilibre et Instinct dénichés à l'animalerie, des souris en peluches Ikea, et la corbeille en crochet que j'ai bricolée cette semaine...
Me manque encore la caisse de transport, que mes parents m'apportent bientôt...

Pensez-vous qu'il me manque quelque-chose ? Des conseils ?
J'ai trop hâte d'y être ;)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

Besoins de conseils pour mon matériel

par Daeri » Samedi 11 Mai 2013 7:49

Hello !

Pour ma part, je ne vois rien qui manque ! Attention quand-même avec la boule, si tu comptes la remplir de friandises, il ne faut pas qu'il en mange trop ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoins de conseils pour mon matériel

par tyluma » Samedi 11 Mai 2013 10:08

Je ne vois rien qu'il manque non plus pour son arrivé.
Plus tard, tu pourras peut être voir pour une fontaine à chat si tu vois qu'il ne boit pas trop.
A voir aussi, en fonction de la litière mais je trouve que les tapis, en sortie de litière sont quand même bien utile.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Besoins de conseils pour mon matériel

par Marie » Samedi 11 Mai 2013 10:55

En voilà un qui va être gâté :wink:

Attention tout de même aux croquettes Mastery qui sont trés grasses :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 28 invités