par Nina2b20 » Jeudi 03 Décembre 2009 15:25
Bonjour à tous !
Me voilà ici pour vous faire part de mes différents problèmes avec ma petite puce de 8 mois.
Mais d'abord je dois vous parlez de son parcours afin de mieux comprendre l'origine de ses problèmes.
Calie est une chatte de type européenne, que j'ai adopté à l'âge d'1 mois. Depuis le jour de son adoption elle a grandit avec sa sœur dans une petite villa avec jardin (chez ma belle mère). Elles mangeaient déjà seules mais ont leur donnait tout de même du lait maternisé à boire. Calie était très propre et faisait sa toilette seule comme une grande et aidait sa sœur à la faire. Elles ont tous parcourus ensemble ! Les vaccins comme la stérilisation. Puis quand elle est devenu un petit peu plus grande je l'ai séparé de sa sœur et je l'ai amené vivre dans mon appartement, j'ai fais une séparation en douceur pour ne pas la brusqué je la ramenais souvent à la villa où elle a grandit. Jusqu'au jour où je l'ai emmené vivre chez moi définitivement, tout en l'emmenant très souvent voir sa sœur et s'amuser en plein air là bas le weekend et parfois en semaine. Mais aujourd'hui elle y va moins souvent.
Je lui ai toujours donné des croquettes à manger spécial chaton de marque à volonté (elle se régulait toute seule), puis de marque moyenne pour chat stérilisé (où je dois lui donner que 50g/jour mélanger avec des haricots verts pour que ce soit plus consistant pour elle, conseillé par le véto). Depuis peu je me suis mis à lui donner de la pâté pour chat de marque MDD pour tester (1 boite par jour) car les croquettes ne lui suffisent pas elle réclame tout le temps. Car mon grand soucis est que Calie depuis sont plus jeune âge est une grande gourmande. Au point de devenir aujourd'hui boulimique !
En effet, depuis sa stérilisation Calie mange beaucoup plus et a grossit. 3,5 kg à 6 mois du coup mon vétérinaire a décidé de la mettre au régime en lui donnant 50g par jour de croquettes light en échantillon. Mais la pauvre chérie elle était affamée ! C'est ainsi que je repris ses croquettes que je lui donnais avant pour chat stérilisé avec des haricots verts. Car la petite mange de tout même de la pastèque, de l’huile… et j’en passe !
Malheureusement rien ni fait elle réclame tout le temps, idem quand j'ai testé la pâté alors qu’elle mangeait beaucoup plus avec comparé aux croquettes...
Calie fait beaucoup de bêtises dû à son envie incessante de manger… Elle monte sur la table de la cuisine dans le but de manger quelque chose déposer dessus. Elle monter sur la robinetterie et fait tomber la vaisselle propre. Elle va jusqu’à monter sur la cuisinière pour manger les plats encore chaud que je laisse dessus avant de les rentrer au frigo. J’ai beau la corriger, elle le sait qu’elle n’a pas le droit alors elle le fait derrière mon dos. Et quand j’arrive pour la gronder (car parfois je l’entends monter ou faire ses bêtises) elle m’entend venir et part vite se cacher.
Au début c’était drôle elle volait le sachet d’1 kg de pâte neuf qui était sur la table et essayant malgré le poids de le trainer le plus loin possible pour le manger sans que je l’a vois. Ou bien la voir partir en courant comme elle le pouvait avec dans la bouche un paquet de râpé à l’emmental. Elle veut même manger les bonbons de mon copain. Quand on prépare à manger elle est insupportable elle miaule sans arrêt alors qu’elle a bien mangé avant. Elle me gratte le meuble de la cuisine sur lequel on prépare le diner, ma déchiré la nappe de la table en s’agrippant dessus, fouille dans les poubelles… Bref intenable !
J’ai tout fais pour qu’elle soit heureuse, elle a des jouets un arbre a chat… Mais elle miaule tout le temps pour manger, le matin on ne peut pas dormir elle miaule tellement fort (comme les chattes en chaleur avec des tons graves parfois) et en plus elle dort avec nous dans le lit… Je sais je ne devrais pas mais même quand je lui interdis, le matin elle est sur moi à me faire des câlins, ou dans la nuit quand je me réveille elle est contre moi.
J’ai essayé de la mettre dans une chambre à part mais elle gratte la porte et miaule comme une dingue à travers la porte et le sol pour que sa voix porte le plus loin possible. Oui elle est très maligne je vous l’avais dis. A bout on finit par céder… Impossible de faire de grasse matiné.
Je vais acquérir bientôt un distributeur automatique de nourriture, j’espère que ca va aider à remédier quelques problèmes en espérant qu’elle ne me démonte pas la machine. Car pour ça elle est forte elle arrive même a déchirer le paquet plastifié épais des croquettes ! (Du coup j’ai du les mettre dans une boite en métal).
Je me suis renseigner un peu sur le net, j’ai peur qu’elle est une maladie car son obsession de la nourriture est vraiment grave. Ce n’est même plus de la faim ou de la gourmandise mais vraiment de la boulimie. Si son problème persiste je vais l’emmener chez le vétérinaire. Car ça devient invivable pour moi. On ne vit plus il faut toujours qu’on réfléchisse à tous ce qu’on fait. Pendant qu’on fait à manger derrière notre dos elle monte piquer quelque chose sur la table, je veux bien l’enfermer pendant qu’on prépare mais comme je vous ai dis elle miaule encore plus fort. Et je n’ai pas envie d’avoir des problèmes avec les voisins…
J’ai besoin de vote aide, de vos avis, conseils ou expérience. Car aujourd’hui il m’est difficile de continuer comme ça, pour elle comme pour moi. Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon long article.