Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chat accidenté : que faire ?

par Littlegirl » Mercredi 25 Août 2010 14:01

J'ai vu ça tout à l'heure, j'étais hallucinée. Quand j'ai vu la tête de cette dame qui a fait cela, je me suis dit qu'il fallait lui faire subir la même chose ! Honteux, débile, cruel !
En tout cas, ils ont précisé que cet acte de cruauté était sévèrement puni en Grande Bretagne, plus qu'un vol. Donc, c'est déjà ça ! Heureusement qu'il y a avait une caméra de surveillance n'empêche...

Bref, ce n'est pas le sujet !! ::mrgreen::
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Manel » Mercredi 25 Août 2010 19:29

merci pour vos conseils

le chat été toujours présente ce matin et toute la journée..
je l'ai vu le lundi matin sur la route puis il a été mis sur le trottoir...
j'ai appeler la mairie mais ils sont en vacances (c'est une toute petite commune avec une mairie ouverte un jour sur deux et pas de permanence) du coup je leur ai laissé un message.. et en y allant quand même juste après j'ai vu que sa ré-ouvrait que dans une semaine ::roll::
du coup je suis allé au véto après mon travail pour savoir si il pouvais faire quelque chose pour ce pauvre minou..

ils vont tenter d'appeler un agent de la mairie pour voir.. client de chez le véto..
sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi il ne veule pas se déplacer eux même.. ils ont ce qu'il faut et c'était pas loin...

a tout les coup de chat sera la encore demain ::(:
sa me rend triste ::(:

elle m'a dit aussi que sa leur coûtait de l'argent pour ce service rendu par la mairie..
mais que sa n'étais pas le soucis...

enfin bref.. je sais pas trop ce que je dois faire..
je me sens pas capable de le monter dans ma voiture... j'ai déjà pas pu m'arrêter pour le mettre sur le trottoir ::(:
si je pouvais trouvé quelqu'un qui l'amène chez le véto..

donnez moi des solutions si vous en avez !!!

merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Sogokatt » Mercredi 25 Août 2010 20:34

désolée pour le hors sujet, mais je voudrais juste te dire, ajowan, de faire attention à ce que tu dis... je comprends qu'on puisse être triste, choqué parfois lorsqu'on voit dans la rue des animaux en détresse, mais trop de colère amène parfois à dire des choses comme "alors qu'on mange tous comme des gros porcs"... pense que des millions de personnes ne mangent pas à leur faim en France, et même si je n'en fais plus partie ça a été mon cas, et je trouve ça assez choquant.....

pour te répondre Manel, tu n'as vraiment pas le courage de le prendre? et tu ne connais personne qui puisse le faire? à part la mairie et le véto, je vois pas qui pourrait le faire.....

Sujets: 10

par Manel » Jeudi 26 Août 2010 15:03

coucou

le chat a été enlevé dans la journée..
si il avait encore été la aujourd'hui j'y aurait été avec mon père qui l'aurait mis dans la voiture pour le véto...

merci de vos conseils.

par Thaiko » Jeudi 26 Août 2010 19:02

Je suis soulagée que ce pauvre minet ne soit plus sur la voie publique ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par kimono50 » Jeudi 26 Août 2010 19:17

d'accord sogokat,en fait je voulais dire que lmes 3/4 des gens voire les 4/4 des gens qui laissent agoniser des animaux sur la route sans s'arreter,meme si ce sont eux qui les ont percuter sont des gens qui ne manquent de rien et qui sont gras comme des moines,en regle general les gentils qui s'arretent sont justement ceux qui ont le moins de moyens et qui justement ne mangent peut etre meme pas eux memes a leur faim,mais je suis d'accord avec toi ce n'etait peut etre pas simple a comprendre mais c'est vraiment ce que je pensais
bien,ceci dit,je ne vois pas pourquoi (manel je crois) se fait autant de soucis pour un chat qui est mort,si le chat etait agonisant sur le bord de la route depuis 3 jours,je reconnais qu'il yaurait du souci a se faire,et la ce serait carrement nul de ne pas l'avoir emmené chez le veto,mais le chat est mort,pquoi tu te prend la tete comme ca?que veux tu qu'un veto en fasse ?en allant au boulot j'en vois tous les jours des chats accidentés sur la route,et si on pouvait les sauver avt on le ferait mais apres il est trop tard,ca me fait de la peine mais je ne vais pas aller demander a la mairie,ou au veto s'ils veulent venir les chercher
mais il ya peut etre quelque chose qui m'echappe!!!

Sujets: 22

par Manel » Jeudi 26 Août 2010 20:06

Le chat été bien mort vu qu'il a été mis sur le trottoir après avoir été percuté sûrement..
si il avait été agonisant je l'aurais embarqué dans ma voiture sans hésiter !!!!

Après pourquoi je m'en fait pour un chat mort ?
déja parce que je pense qu'un chat mort a tout autant "d'importance" qu'un chat "agonisant" c'est pas parce qu'il est mort que je dois le laisser pourrir sur le trottoir.. il a le droit a ce qu'on le respecte..
je ferais la même chose pour une personne humaine !!!!
tu ne laisserais pas un personne sur le trottoir après t'avoir assuré qu'elle soit morte nan ?
animal ou personne pour moi c'est la même chose.
...

après la deuxième raison c'est qu'un chat sur le trottoir a l'entrée d'une ville sa peut "choquer" y compris les enfants qui passe par la..
et que niveau sanitaire c'est pas le top non plus..

et peut-être que se chat appartenait a quelqu'un nan ?
si sa aait été mon chat j'aurais aimé qu'on "le prenne en charge" et pas qu'on le laisse la comme un déchet.. un véto aura moyen de l'identifier !!!!

enfin j'ai pas voulu répondre a ton sujet car je trouve tes propos trop cru pour être dit sur un forum.
parler des gens comme tu le fait, j'aime pas..
après tu dis ce que tu pense... mais tes propos je les trouve trop extrême, si la vie été aussi simple sa se saurait.. c'est pas toujours tout noir ou tout blanc !!!
affirmer les choses, alors que sur ce forum je suis sur la majorité des gens "ne manque de rien" et pourtant s'arrêteront un jour si elle voit un chat agonisant sur le bord de la route ou donnerai a mangé a un animal errant.
je trouve que tes propos n'ont pas de sens.. ou alors j'ai rien compris..

mais bon c'est pas le sujet, le chat a été enlever et je suis soulagée pour ce minou !!!

bises

par kimono50 » Samedi 28 Août 2010 23:04

ce sont les tiens (propos) qui n'ont aucun sens,t'inquieter pour un chat vivant,affamé ou agonisant c'est ok,mais pour un chat mort ca ne tient pas debout (sauf si ce chat est le tien)as,et c'est la que je dis NON:un chat mort n'a pas autant d'importance qu'un chat bléssé ou affamé,il est mort point barre et n'a plus besoin de rien
deplacé un chat mort sur le bas coté de la route est une preuve de respect de l'animal ca c'est ok,je l'ai fait comme toi,jusqu'au jour ou qqun m'a gueulée dessus en me disant que c'etait moi qui l'avait ecrasé,j'avais l'air maligne,depuis je ne le fais plus ou tres rapidement,
le coté sanitaire ne te concerne pas,la mairie s'en charge(pas besoin de les appeler),ou la personne qui a le chat devant chez elle s'en charge si le cadavre la gene,
tout comme toi,quand j'ai un doute je verifie si l'animal est mort,ca m'est arrivé d'en rapporter un chez moi(ds le doute),mais jamais des morts,
apres la mort que peut il leur arriver de pire????
tu dis que ce chat peut appartenir a qqun,le proprio est donc ds les environs,et tu sais comme moi que s'il s'en etait inquieter il l'aurait recherché et surement retrouvé,s'il ne l'a pas fait c'est qu'il s'en desinteresse,ou alors,sans avoir a enlever le chat,tu n'avais qu'a relever son tatouage et tel au lof toi meme,leur N° est sur tout les carnets de santé
choquer les enfants!!!! qui des le plus jeune age regardent des horreurs sur le net,l'ecole leur en apprend bien davantage,quand ce n'est pas les jeux de serials killers sur leur game boy,alors un chat mort....
SI TU TE LANCES DS LA RECUP DE TOUS LES CHATS MORTS ALORS fais comme moi ,PREND LA voie rapide tous les matins ,ramasse les et a coup sur,tu n'arriveras jamais au boulot a l'heure
de plus je te remercie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit,saches que je m'arrete quand j'ai suspicion qu'un animal est encore vivant,mort il ne m'interesse pas,et que tout comme toi je nourris des tas de chats affamés qui me rendent visite depuis maintenant plus de 10 ans, sans compter les voyages tous les jours avec mes gamelles ds les villages environnants au nom de mon assoc de chats libres,
alors chere amie, tu vois que moi je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur les morts,il ya des vivants qui me reclament,qui ont besoin de soin et qui ont faim, les morts n'ont plus besoin de rien,
et apres ca c'est moi qui deraille???!!! ::cat45::

par kimono50 » Samedi 28 Août 2010 23:18

ceci dit je viens de voir ton tout jeune age(manel),ce qui explique pourquoi tu t'attardes sur un chat mort,et c'est tout a ton honneur de respecter les animaux et les gens dans la mort,bien des jeunes de ton age n'en ont que faire,et je t'en felicite,mais tu comprendras plus tard ce que je veux dire,si tout comme toi,je m'attriste devant ce triste spectacle et peste contre les chauffards(qui pourrait etre moi aussi),ca n'empeche que tu ne ressuciteras pas un mort,et si j'ai ete un peu rapide sur ma reponse c'est que je suis plus aguerrie que toi sur le chapitre et qu'il ya tellement de chats vivants ds de mauvaises conditions que je ne m'attarde plus sur ceux qui n'ont plus besoin de rien,ce qui ne m'empeche pas de penser avec tristesse a l'enfant ou a la grand mere qui en ce moment peuvent pleurer leur chat,je te laisse decouvrir tout ca avec le temps,et tu as tout le temps, les chats peuvent compter sur ton devouement petite manel et milles pardons pour ma brusquerie,j'ai tendance a ne plus me souvenir comment je reagissais a ton age ::cat40::

par Manel » Samedi 28 Août 2010 23:37

coucou

ajowan a écrit:ce sont les tiens (propos) qui n'ont aucun sens,t'inquieter pour un chat vivant,affamé ou agonisant c'est ok,mais pour un chat mort ca ne tient pas debout (sauf si ce chat est le tien)as,et c'est la que je dis NON:un chat mort n'a pas autant d'importance qu'un chat bléssé ou affamé,il est mort point barre et n'a plus besoin de rien

nous n'avons sûrement pas la même vision de la mort et la même opinion la dessus, un chat mort (ou une personne morte) pour moi n'est pas un truc qu'on laisse par terre sans s'en soucier.. nous n'avons tout simplement pas la même opinion de la mort c'est tout
et je parle d'un chat, mort dans une petite commune et non pas sur une voie rapide ou malheureusement difficile de faire quelque chose sur le moment c'est sur..
.

deplacé un chat mort sur le bas coté de la route est une preuve de respect de l'animal ca c'est ok,je l'ai fait comme toi,jusqu'au jour ou qqun m'a gueulée dessus en me disant que c'etait moi qui l'avait ecrasé,j'avais l'air maligne,depuis je ne le fais plus ou tres rapidement,
le coté sanitaire ne te concerne pas,la mairie s'en charge(pas besoin de les appeler),ou la personne qui a le chat devant chez elle s'en charge si le cadavre la gene,

donc je dois laisser l'animal pourrir sur un trottoir jusqu'a ce que la mairie fasse quelque chose ? et comme je l'ai bien dit elle est en vacances donc pas d'agent qui puisse s'en charger avant des jours et des jours...

tout comme toi,quand j'ai un doute je verifie si l'animal est mort,ca m'est arrivé d'en rapporter un chez moi(ds le doute),mais jamais des morts,
apres la mort que peut il leur arriver de pire????

tu dis que ce chat peut appartenir a qqun,le proprio est donc ds les environs,et tu sais comme moi que s'il s'en etait inquieter il l'aurait recherché et surement retrouvé,s'il ne l'a pas fait c'est qu'il s'en desinteresse,ou alors,sans avoir a enlever le chat,tu n'avais qu'a relever son tatouage et tel au lof toi meme,leur N° est sur tout les carnets de santé

je suis désolé un chat qui appartient a quelqu'un peut se retrouver a des kilomètre de chez lui sans que le proprio le retrouve.. les chat écrasé ne se font pas toujours écrasé a 50m de chez eux... et dans ce cas je vois pas comment il peuvent le retrouver.. quand j'ai un doute je fais ce que je peux pour aider les gens !!!

choquer les enfants!!!! qui des le plus jeune age regardent des horreurs sur le net,l'ecole leur en apprend bien davantage,quand ce n'est pas les jeux de serials killers sur leur game boy,alors un chat mort....

c'est sûrement pas une raison pour les choquer encore plus.. et un enfant de 5 ans qui se promène avec ses parents ne va spurement pas sur Internet ou joue avec des jeux vidéo..

SI TU TE LANCES DS LA RECUP DE TOUS LES CHATS MORTS ALORS fais comme moi ,PREND LA voie rapide tous les matins ,ramasse les et a coup sur,tu n'arriveras jamais au boulot a l'heure

je me lance pas a la récup de tous les chats écrasé.. je cherché seulement une solution pour CE chat écrasé, pas enlever de la voie publique depuis plusieurs jours

de plus je te remercie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit,saches que je m'arrete quand j'ai suspicion qu'un animal est encore vivant,mort il ne m'interesse pas,et que tout comme toi je nourris des tas de chats affamés qui me rendent visite depuis maintenant plus de 10 ans, sans compter les voyages tous les jours avec mes gamelles ds les villages environnants au nom de mon assoc de chats libres,
alors chere amie, tu vois que moi je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur les morts,il ya des vivants qui me reclament,qui ont besoin de soin et qui ont faim, les morts n'ont plus besoin de rien,
et apres ca c'est moi qui deraille???!!! ::cat45::

ce n'est sûrement pas une raison pour laisser un chat mort parce qu'on s'occupe des autres vivants..
m'en occuper s'a m'a pris 10min.. et je n'ai pas laisser ce pauvre minou pourrir sur un trottoir.. l'amour des chats c'est pas seulement les respecter quand ils sont vivant mais aussi quand ils sont mort.. que se soit le mien ou non !!

enfin voila, je peut comprendre ton point de vue même si ce n'est pas le mien et que par conséquent nous n'avons pas du tout le même point de vue sur la mort..
chacun sa vision des choses...
mais a la base je demandé juste comment faire pour ce pauvre minou.. qui gisait sur la voie publique en sang.

bonne soirée
bises.

edit : je réagis juste sur le message que tu as rajouté, certe mon jeune âge fait peut-être que je réagis comme cela, mais j'ai pris 10 minutes de mon temps pour m'occuper d'un chat mort, et j'en prendrais encore plus si sa arrivais encore demain, et j'en prendrais encore 10 fois plus pour un animal encore vivant.
je pense que ce qui nous oppose aujourd'hui dans ce poste c'est la vision différente que nous avons de la mort..

alors peut-être qu'en avançant dans l'âge je changerai je ne l'espère pas.. mais je continuerai a réagir comme cela j'espère encore longtemps !!!

chacun son ressenti..

je te souhaites une bonne soirée.
a bientôt.
et je ne t'en veux pas, j'accepte chaque propos tant qu'ils sont dit avec gentillesse et surtout respect :;): ::lover::

par kimono50 » Dimanche 29 Août 2010 19:32

c'est ok pitite Manel,je comprend ton approche et comme je te l'ai dit c'est tout à ton honneur,surtout cultives ton devouement pour les autres,c'est tellement rare a notre epoque,car ce que tu fais pour les morts tu le ferais,j'en suis sure pour les vivants,alors oublions nos differents sur ce post

je ne peux m'empecher de vous mttre ce lien qui va vous faire plaisir je l'espere comme a moi meme,et a toi aussi Manel,c'est vraiment génial
il ya des gens supers
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelle ... ranch.html

par Manel » Dimanche 29 Août 2010 19:40

::lover::

merci pour ce lien !! c'est fou ce que ce Mr a pu faire pour ces animaux !!! formidable, ces chats doivent vraiment être bien la bas !!!

::lover:: ::lover:: ::lover::

par kimono50 » Dimanche 29 Août 2010 19:45

::D: n'oubliez pas de regarder la vidéo a la fin

par vania » Dimanche 29 Août 2010 21:34

::shock:: il est génial cet homme , il s occupe de tout les minet TOUT SEUL?
je me demande combien de kilos de nourriture il achète. Serieux c'est un ange

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par kimono50 » Lundi 30 Août 2010 1:31

on va ouvrir un espace videos autour du chat,je met une autre video d'un autre amoureux des chats ,et je mettrai ces 2 videos ds ce nouvel espace,a vous d'en trouver d'autres,je suis sure que ca va etre passionnant
http://www.dailymotion.com/video/x5t7yz ... ts_animals

• Sujets sur la même thématique