par Dyonisos » Dimanche 31 Mai 2015 17:33
Bonsoir les Ami(e)s !,
Au moment où je vous parle, mon gros pépère ronfle comme un sonneur, sur la chaise voisine dans ma cuisine...
Mon fils est venu en début d'après-midi, et a décidé (délicatement) de le déloger de derrière son placard...
J'avais un peu peur pour cette pauvre bête, qui ne buvait pas en journée, et ne mangeait pas non plus, avec cette chaleur écrasante que nous avons en ce moment dans le sud-ouest.
Donc mon fils (courageux !) a avancé sa main, face au chat qui soufflait et grognait, il est finalement sorti de sa cachette et à l'autre bout, mon fils l'a "coincé", tout en le brossant de l'autre main et en discutant calmement...
Gémini (qui selon son ancienne maîtresse adore ça) s'est effectivement mis sur le dos, en ronronnant, tendant même ses pattes pour le brossage les unes après les autres... Au moins 15 mn plus tard, mon épouse s'est approchée, petite crainte chez le chat, qui a soufflé de nouveau, mais elle a pris le relais du brossage durant 15mn de plus, et, l'animal semble lui avoir fait confiance... J'ai été le dernier à donner dans la séance brossage, durant plus d'un quart d'heure supplémentaire, et, lorsque j'ai fini et que je me suis relevé, Gémini m'a suivi, en miaulant affectueusement, s'est restauré (eau, croquettes et blanc de poulet, cuit au four de ce midi, que j'avais pris le temps de lui couper menu menu)...
Ensuite séance de frottage de Gémini, sur tous les meubles, placards, pieds de tables et de lit, etc etc... Et première grande visite de notre maison.
Enfin semble t-il fatigué, il a adopté la chaise de cuisine et semble serein...
Bon, c'est certes un bon début, mais pas de fanfaronnade ! Hier aussi on pensait que c'était gagné, et ce ne fut pas le cas...
Mais soyons optimistes, hier le moment de câlinades n'avait duré que quelques minutes, là 3h30 qu'il a abandonné son derrière de placard !...
Prochaines nouvelles dès demain !
Pour le Féliway, je vais demander demain matin à mon ami vétérinaire ce qu'il en pense, il est de bon conseil et, pas du tout du genre à "coller" des produits inutiles...
Bonne fin de week-end !
Dyonisos.
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !