Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat adopté adulte

par Symbiose » Samedi 30 Mai 2015 21:48

Ca me rassure ! Je n'ai pas choisi le nom de mon lapin, je te comprends. Je trouve ça laid mais il le connaît !

Je n'ai jamais essayé Feliway, les hormones de toute façon, ça ne sera pas donné haha ! J'espère que d'autres te donneront leur témoignage.

Il faut du temps pour dompter des fauves, courage !

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par zara » Samedi 30 Mai 2015 21:52

Alors,je vais te dire .J'ai toujours "récupéré " des chats abandonnés,je n'ai jamais eu besoin de "Féliway" ou autre produit .Tous mes chats s'habituent chez moi avec plus ou moins de temps . Mais j'ai toujours réussi mes adoptions . Certains restent avec un fond un peu craintifs .Tout dépend de ce qu'ils ont vécu à l'extérieur, et de leur caractère.
Et pour votre Gémini,les seuls mots les plus importants sont amour et patience !
Avec ces deux mots là,vous allez gagner la confiance du minet ,c'est certain ! Pas besoin d'artifice ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 31 Mai 2015 17:33

Bonsoir les Ami(e)s !,
Au moment où je vous parle, mon gros pépère ronfle comme un sonneur, sur la chaise voisine dans ma cuisine...
Mon fils est venu en début d'après-midi, et a décidé (délicatement) de le déloger de derrière son placard...
J'avais un peu peur pour cette pauvre bête, qui ne buvait pas en journée, et ne mangeait pas non plus, avec cette chaleur écrasante que nous avons en ce moment dans le sud-ouest.
Donc mon fils (courageux !) a avancé sa main, face au chat qui soufflait et grognait, il est finalement sorti de sa cachette et à l'autre bout, mon fils l'a "coincé", tout en le brossant de l'autre main et en discutant calmement...
Gémini (qui selon son ancienne maîtresse adore ça) s'est effectivement mis sur le dos, en ronronnant, tendant même ses pattes pour le brossage les unes après les autres... Au moins 15 mn plus tard, mon épouse s'est approchée, petite crainte chez le chat, qui a soufflé de nouveau, mais elle a pris le relais du brossage durant 15mn de plus, et, l'animal semble lui avoir fait confiance... J'ai été le dernier à donner dans la séance brossage, durant plus d'un quart d'heure supplémentaire, et, lorsque j'ai fini et que je me suis relevé, Gémini m'a suivi, en miaulant affectueusement, s'est restauré (eau, croquettes et blanc de poulet, cuit au four de ce midi, que j'avais pris le temps de lui couper menu menu)...
Ensuite séance de frottage de Gémini, sur tous les meubles, placards, pieds de tables et de lit, etc etc... Et première grande visite de notre maison.
Enfin semble t-il fatigué, il a adopté la chaise de cuisine et semble serein...
Bon, c'est certes un bon début, mais pas de fanfaronnade ! Hier aussi on pensait que c'était gagné, et ce ne fut pas le cas...
Mais soyons optimistes, hier le moment de câlinades n'avait duré que quelques minutes, là 3h30 qu'il a abandonné son derrière de placard !...
Prochaines nouvelles dès demain !

Pour le Féliway, je vais demander demain matin à mon ami vétérinaire ce qu'il en pense, il est de bon conseil et, pas du tout du genre à "coller" des produits inutiles...

Bonne fin de week-end !
Dyonisos.
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par zara » Dimanche 31 Mai 2015 19:25

Beau progrès du Loulou ! Ce sera mieux chaque jour .Il se frotte sur les meubles !......il est chez lui ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat adopté adulte

par Symbiose » Dimanche 31 Mai 2015 19:53

C'est super !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 31 Mai 2015 21:59

Mon gros Loulou est toujours sur sa chaise, il "encaisse" sans le moindre souci tous les bruits ambiants...
Par contre, Môssieur souffle encore un peu quand on approche la main, et montre ses superbes dents, mais au final ne s'échappe plus et se laisse caresser un petit peu...

Tiens une question ! L'ancienne maîtresse de Gémini, nous a donné le plaid sur lequel il dormait... Quel serait le meilleur endroit pour le déposer ?

Amitiés,
Dyonisos.

Chat adopté adulte

par zara » Dimanche 31 Mai 2015 22:09

Tu lui mets à l'endroit ou il aime se coucher le plus souvent ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 31 Mai 2015 22:11

Ben hier encore, c'était derrière l'armoire dans 15 cm²... Hihi !

Chat adopté adulte

par zara » Dimanche 31 Mai 2015 22:16

::roll:: Ah oui,d'accord ::lol::
Alors,tu lui mets sur le canapé .....ou sur ton lit ::lol:: Mais là,je crois que c'est un peu trop tôt pour qu'il y aille ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Lundi 01 Juin 2015 15:02

Grand progrès aujourd'hui...
Jiminy est sorti de sa cachette et semble plus serein...
Par contre je m'interroge... Un ami vient de partir, il était là depuis au moins 45 minutes...
_ Il me demande : "Et ton chat ?"
_ Je réponds : "il est là à côté sur sa chaise"
Je propose un café à mon ami, qui s’assoit donc, et là chose extraordinaire, Jiminy descend de sa chaise, vient aux pieds de mon ami en miaulant tendrement, se frotte à lui, et même se met sur le dos quand il commence à le caresser, fait des roulades etc etc...
Incroyable ! Car il ne fait pas ça avec moi !

Donc voici ma question...
Mon ami a un chat lui aussi qui est constamment dans ses "pattes"... Est-il possible que Jiminy soit attiré par l'odeur des autres chats ? (Il vivait en effet il y a peu avec 4 autres)...
Je vous demande ça, car avec mon fils, il fait la même chose et lui aussi a une petite chatte... Ne serait-il pas sensible et amateur des odeurs d'autres chats ?
Auquel cas, ne faudrait-il pas que je récupère un vêtement, plaid, ou objet d'une personne qui possède un chat ?
Là voyez-vous, mon gros pépère est de nouveau sur sa chaise, mais ne me fait aucun câlin...

Merci pour vos futures réponses.
Amicalement,
Dyonisos.

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 15:56

Bien sûr que ton chat a reniflé les phéromones des chats de ton fils et de ton ami ! C'est pour cette raison qu'ils n'ont eu aucun problème en approchant ton chat qui a dû se dire, super, ces humains ont des chats, ils sont des amis. Le Felifriend, dont tu peux parler à ton ami véto produit le même effet si tu en mets sur tes mains. Ton chat va vite sentir les phéromones et se détendre. Le Feliway cible plutôt l'environnement, c'est une autre approche. En tant que FA, j'ai eu le loisir de tester, ça fonctionne bien dans l'ensemble, surtout chez les chats stressés, peureux, qui ont été maltraités par les humains et qu'il faut rassurer pour les sociabiliser en vue d'une adoption.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 16:01

Maintenant, pour le vêtement, oui, tu peux récupérer un vêtement de son ancienne maîtresse, comme je l'ai fait avec Minette. Pierrot m'avait donné un pull, qui a traîné un peu partout, arbre à chat, fauteuil, et pour finir le lit. Il a fallu des jours, des semaines, et une fois bien dans ses papattes, et sortie de sa dépression, Minette s'est parfaitement adaptée, Pierrot a récupéré son pull !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Lundi 01 Juin 2015 16:01

Merci Mamiecat !

Je vais tenter de trouver ce produit...
Je pourrai en mettre un peu sur mes pieds de tables et meubles aussi ???

Amitiés,
Dyonisos.

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 16:10

Le Felifriend, c'est surtout sur les mains, tu en vaporises dessus et tu te les masses, tu les secoues un peu dans l'air avant d'approcher ton chat, il va t'adorer, tu le caresses ça fait effet une heure en moyenne.

Le Feliway, c'est surtout pour l'environnement, la caisse de transport où il ne veut pas aller, le harnais qui peut le rebuter, les meubles ambiants... une pièce plus qu'une autre...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Lundi 01 Juin 2015 17:07

Produit commandé chez le vétérinaire, je l'aurai demain à 9h00...

Je vous dirai le résultat !
Bonne fin de journée !

Amitiés,
Dyonisos

• Sujets sur la même thématique