Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 14 Juin 2015 18:02

Eh oui... Chacun se torture comme il peut... Moi je suis obligé de déléguer, car je me torture pour une centaine voire plus de malheureux du secours catholique, en plus de mes cours bénévoles d'informatique, des cours particuliers, en physique-chime que je donne, bénévolement aussi pour une association 4 fois par semaine de 17h à 19h à des enfants dont les parents manquent de moyens...
Je n'ai simplement pas autant de temps que vous sans doute, pour me torturer pour ce malheureux chat, dont j'espère que c'est une autre personne qui me le retrouvera...
Ce qui donne matière à se torturer à mon sens, c'est cette manière qu'ont certaines personnes à conseiller les autres, avec leur propre façon de vivre qui est souvent loin d'être aussi intense, que celle de ceux qu'ils conseillent sans rien savoir de leur vie...

Enfin je suis aussi webmaster et fréquente donc des sites, je trouve extraordinaire que certains sites ou forum, se prétendant "conseil" cache en fait faussement leur fonction de "reproche"... Le deuxième terme serait je pense nettement plus approprié...

Cordialement.
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 16:45
Genre: Non spécifié


Chat adopté adulte

par Daeri » Dimanche 14 Juin 2015 18:24

Quand on ne veut pas avoir à s'inquiéter pour un chat, on n'en prend pas c'est tout. Tout le reste c'est du blabla pour te donner bonne conscience et dire que ce chat, tu t'en moques et que tu es bien soulagé qu'il soit allé se "perdre".

C'est un forum des amoureux du chat. Venir aussi pour nous reprocher de les mettre au centre de notre vie ou donner des conseils, c'est aller un peu fort.

Oui bien sûr qu'il y a des reproches ! Ce chat, c'est une vie, si on pense qu'elle n'est pas importante mieux vaut ne pas la prendre en charge dès le départ et se passer d'en adopter.

Ce serait comme commencer une collection de timbre et se plaindre ensuite que ça coûte du temps et de l'argent. Sauf que les timbres ne vivent pas, l'exemple n'est pas assez fort.

Il y a pleins de forum, et même en tant que webmaster tu n'as qu'à aller ouvrir le tien, ouvert aux personnes qui ont des chats mais n'ont pas le temps de s'en occuper pleinement car ils font des trucs vachement plus cools et plus importants à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Dimanche 14 Juin 2015 18:29

Merci Daeri, je n'aurais pas su mieux dire.

Pauvre petit bonhomme, pauvre Gémini... que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par zara » Dimanche 14 Juin 2015 18:40

Oui,Mamiecat,pauvre ti Père ! Tout seul dans la nature !
Même si c'est un sauvetage,on sent que sa place est déjà prise :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 14 Juin 2015 18:41

Encore un de ces forums gnianiantesque tenu par des mémères à son mimi qui s'occupent davantage de leur mimi que de la condition humaine...
Par contre un peu plus de professionnalisme et d'exactitude dans les conseils serait de mise, revoyez mesdames la différence entre Féliway et Félifriend avant d'envoyer quelqu'un acheter un produit à la place d'un autre...
Vous voyez, au risque de jeter un pavé dans votre mare, vous semblez loin d'être parfaites !
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 16:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 14 Juin 2015 18:42

Comme il est délectable de voir des vierges effarouchées s'offusquer !
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 16:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Dimanche 14 Juin 2015 18:50

Perso, j'ai toujours cité le Feliway et le Felifriend en disant ce que chacun de ces produits ciblait :
Le Feliway cible l'environnement
Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain
Et c'est un véto qui le dit !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 14 Juin 2015 18:53

Ben il y a eu certainement erreur de conseil, c'est mon véto qui te le dis et il a bien souri de ce conseil erroné ! :)
Sur ce, je vais vous laisser à vos grandes théories et m'éclipser vers des forums plus sérieux...
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 16:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Symbiose » Dimanche 14 Juin 2015 18:53

Le Felifriend, c'est surtout sur les mains, tu en vaporises dessus et tu te les masses, tu les secoues un peu dans l'air avant d'approcher ton chat, il va t'adorer, tu le caresses ça fait effet une heure en moyenne.

Le Feliway, c'est surtout pour l'environnement, la caisse de transport où il ne veut pas aller, le harnais qui peut le rebuter, les meubles ambiants... une pièce plus qu'une autre...


Pourtant, c'est bien ce qui a été dit. J'ai vu une vétérinaire en amenant un chat sauvage, elle était d'accord, le félifriend pour le contact avec les animaux/humains et le féliway pour l'environnement.


De zooplus :
Féliway : Reproduction synthétique de la fraction F3, contribue au bien-être du chat, permet l'adaptation à un nouvel environnement, gère les situations de stress, réduit le marquage urinaire et les griffades.

Félifriend : Le spray FELIFRIEND® contient des phéromones d’allomarquage du chat qui facilitent l’introduction d’un nouveau venu (homme ou animal) et améliorent la tolérance aux manipulations.


Je ne cache pas que la condition humaine ne m'atteint pas. Je préfère de loin les animaux, les gens ne prennent pas conscience de leur existence, ils ne peuvent pas s'exprimer alors c'est mon avis, mais j'estime que donner mon temps pour eux c'est bien. Il y a tellement de personnes pour la cause humaine et si peu pour les animaux.
Pour moi, un être humain ne s'intéresse pas qu'aux hommes mais aussi aux autres vies, c'est comme ça.

Je te conseillais de ne pas laisser tomber et de continuer tes recherches, parce que Gémini est un être vivant, il mérite qu'on le recherche, si c'était un humain, tu le ferais, non ?
Oui, je ne cache pas que je te reproche en un sens de ne pas pousser plus tes recherches, même si tu fais d'autres choses dans la vie.



Nous sommes tous restés polis ici, fais-en de même ;)
Dyonisos a écrit:Comme il est délectable de voir des vierges effarouchées s'offusquer !
Modifié en dernier par Symbiose le Dimanche 14 Juin 2015 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par zara » Dimanche 14 Juin 2015 18:53

Dyonisos a écrit:Comme il est délectable de voir des vierges effarouchées s'offusquer !


Ah d'accord!On voit le niveau :roll: :shock:
Ben écoute ,va chercher tes conseils ailleurs si les nôtres ne te conviennent pas !!
Et bon vent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Chef » Dimanche 14 Juin 2015 18:58

Je trouve aussi que ce petit chaton est arrivé bien trop vite :::confused:::

J'espère que si tu retrouves Gemini, il y aura toujours une place pour lui.

Merci de nous tenir au courant de tes recherches (pour retrouver Gemini) :!:

Et merci de rester correct sur ce forum :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 14 Juin 2015 18:59

Merci mais si vous pouviez me désinscrire de ce haut lieu du conseil félin, ce serait faire preuve de bonté...
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 16:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Chef » Dimanche 14 Juin 2015 19:02

Compte désactivé et sujet verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités