Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 17:13

OK, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chat adopté adulte

par Dyonisos » Vendredi 05 Juin 2015 9:57

Bonjour !
Du mieux, mais vraiment du mieux !
Sitôt après l'utilisation de "Félifriend" il est devenu plus câlin...
Il dort près de nous, se laisse souvent caresser... Bon il reste un peu de travail, mais bon ça s'améliore...
Par contre Monsieur miaule encore pas mal la nuit !

Hier par contre, sur conseil du vétérinaire Gémini est sorti, a fait le tour de la maison et est rerentré...

Bonne journée à toutes et tous !

Dyonisos.

:bye:
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 17:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par zara » Vendredi 05 Juin 2015 10:54

Très heureuse des bonnes nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 16:00

Ravie de ces bonnes nouvelles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Samedi 13 Juin 2015 8:13

Je reviens un peu triste...
Alors qu'il semblait s'être habitué, Gémini s'est enfui...
Une semaine qu'il n'est pas rentré... Impossible de le retrouver ! On a prospecté, demandé à des proches, des voisins, les anciens maîtres etc, rien à faire... :(
Du coup, devant ma tristesse, une voisine et amie m'a apporté un chaton de tout juste 2 mois...
Mignon aussi et surtout bien moins sauvage ! Nous l'avons baptisé "Loustic".

Si Gémini revient (ce dont franchement je doute !) on gardera les deux !

Je vous enverrai une photo de la nouvelle mascotte...

Amitiés,
Dyonisos.
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 17:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Samedi 13 Juin 2015 9:14

Aïe ! Mauvaise nouvelle ! La fugue d'un minou est traumatisante ! As-tu mis des affichettes dans ton quartier ? Est-il tatoué ou pucé ? Peut-être que quelqu'un va le trouver, et l'emmènera chez un véto, et de là, par l'intermédiaire du service I-Cad, tu pourra le retrouver. Faut garder l'espoir, parfois une fugue peut s'éterniser pendant des semaines, des mois... et puis un jour, une merveilleuse surprise, le chat est de retour. faut continuer à le chercher, courage :lover:

Bienvenue au petit nouveau, 2 mois, c'est un peu jeune pour le séparer de sa mère... pense à le faire tatouer ou pucer rapidement.

Je te conseillerais bien la lecture de ce sujet pour éviter les problèmes :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par armie » Samedi 13 Juin 2015 22:28

Non mais qu'est ce que c'est que ce veto qui vous a conseillé de faire sortir un chat qui n'était pas encore a l'aise dans votre foyer !
Je bondis d'être passée a côté de votre message...
C'est une honte ! Un chat timide ne doit surtout pas sortir avant un mois un mois et demi, voir plusieurs mois : ce sont des animaux qui paniquent vite et ne reviennent pas au rappel...
Je suis désolée pour vous mais également très en colère. Ceci ne serait peut etre pas arrivé si j'avais vu votre post. Faites attention car votre veto n'a pas vmt été de bon conseil.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Samedi 13 Juin 2015 23:17

Merci pour vos réponses judicieuses !
Nouvelle catastrophe évitée ce soir même avec Loustic !
Je tente d'expliquer...
Nous avons un meuble assez ancien, destiné à recevoir télévision, chaîne hi-fi, décodeur, DVD.
A l'arrière, il y a un trou circulaire dans la plaque de bois, pour laisser passer les fils...
Notre Loustic a décidé de visiter l'arrière de ce meuble et allez savoir pourquoi a passé la tête dans ce trou !
Il ne pouvait plus en sortir !
Donc intervention de ma part style brigade des pompiers sauveteurs...
Isolation du cou du chat avec un mouchoir, puis découpe du bois avec une lame de scie à métaux coupée, puis arrachage des morceaux de bois pour enfin libérer la tête du chat imprudent !
Opération qui a duré au moins 15 mn, avec ma femme devant le meuble qui parlait au chat pour le rassurer et moi qui intervenait à l'arrière...
Depuis, le chat qui n'a aucune blessure, est à nos côtés sur une chaise, à se laisser gratter en ronronnant et levant ses grands yeux bleus vers nous comme pour nous remercier de l'avoir sauvé !

Par contre une question sérieuse...
Loustic à quelques puces... On m'a dit que c'était des puces de lait, donc que ce n'était pas grave et qu'il ne fallait en aucun cas le traiter avec un produit, car il est bien trop jeune... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos futures réponses,
Cordialement,
Dyonisos.
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 17:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Candydoudou » Samedi 13 Juin 2015 23:30

Des "puces de lait", ce sont des âneries qu'on vous a raconté, car les puces ne changent pas en fonction de l'âge, tous les chatons n'en ont pas, et ça ne passera pas tout seul. Les pipettes Advantage pour chats de moins de 4 kilos peuvent être utilisées dès l'âge de 8 semaines. Pour traiter l'environnement de façon non toxique (car les puces vont forcément aller y pondre, et il se peut qu'elles aillent sur vous !), il y a le spray à la diméticone Vitastop et la terre de diatomée. Il existe d'autres sprays pour l'environnement mais c'est un poison pour les chats et certains animaux comme les poissons d'aquarium, donc à n'utiliser qu'en dernier recours et avec le chat hors de la maison pour un bon moment.
Et vu que Loustic a des puces, il a très certainement aussi des vers, donc il va falloir le vermifuger dès que possible et de façon régulière.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Samedi 13 Juin 2015 23:37

Merci,
Pour le vermifuge je vais devoir attendre lundi...
Par contre j'ai vu des pipettes anti-puces dans un supermarché ouvert demain... Puis-je essayer ça dans un premier temps pour soulager Loustic ?

Bonne nuit et à demain !
Dyonisos.
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 17:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Candydoudou » Samedi 13 Juin 2015 23:41

Ça ne devrait pas marcher aussi bien, car le principe actif de l'Advantage (imidaclopride) est un produit médical. Je sais que certains magasins vendent des pipettes au fipronil (type Frontline), mais les puces sont maintenant toutes résistantes au fipronil et ça ne sert plus à rien. Autant attendre lundi pour avoir un produit plus efficace.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Dyonisos » Dimanche 14 Juin 2015 10:43

Merci pour la rapidité de réponse ! J'attendrai donc demain l'ouverture du cabinet vétérinaire...
Par contre Loustic semble bien s'adapter, il joue avec des jouets fabriqués par mes soins, qui semblent bien lui plaire !
Il est propre, se fait ses griffes sur le grattoir de son arbre à chat et a dormi au pied de notre lit, sur le moelleux de la couette...

Questions du jour :

- Souvent en s'amusant il regarde autour de lui et miaule sans raison, est-ce normal ?
- Il réclame souvent à manger, je donne peu mais souvent, dois-je le limiter à des quantités normalisées ?
- J'ai acheté des croquettes premium spéciales chatons, des boîtes de pâtés diverses... Il apprécie tout (sauf le lait pour chat) ! A midi j'ai pensé (comme c'est le repas dominical) à lui écraser une petite sardine en gelée (spéciales en boîtes pour chat)... Est-ce judicieux ?
- Est-il judicieux aussi de prévoir de faire "pucer" et "vacciner" Loustic ?

Bon dimanche à toutes et tous !
Plus je vois les hommes, et plus j'aime mon chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2015 17:45
Genre: Non spécifié

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Dimanche 14 Juin 2015 10:59

As-tu des nouvelles de Gémini ? Quelqu'un l'aurait-il vu dans le quartier ?

Quand tu as parlé que le véto t'avait conseillé de le mettre dehors, j'avais compris qu'il était dans un endroit sécurisé, ou tenu en laisse/harnais... et non pas que tu l'avais mis dehors pour en faire un chat d'extérieur. Tout comme Armie, je ne comprends pas que ton véto ait eu cette idée, ou alors tu as mal compris ce qu'il voulait dire, car, avant de mettre un chat dehors, en toute liberté, il faut attendre 2 à 3 mois, que le chat ait une bonne habitude de son environnement intérieur et surtout de ses humains.

Pour Loustic, pourquoi l'avoir séparé si vite de sa mère ? 1 mois de plus lui aurait été bénéfique, pour son comportement ultérieur.

Pour les puces, il faut vite le traiter (ainsi que ton environnement), et aussi le vermifuger.

Pour son environnement, attention, c'est un jeune chaton, il faut le mettre dans une pièce sécurisée... pas de trou, piège, fils électriques qui traînent (il va les mordiller et risque de s'électrocuter)... attention aux sous-meubles de cuisine, les produits ménagers... les plantes...

C'est comme avec un jeune enfant qui commence à marcher et à toucher à tout !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Dimanche 14 Juin 2015 11:05

Oui, il est urgent que Loustic voit le véto : examen général et traitement contre les puces, les vers, tests et premiers vaccins.

Il te faut envisager la castration qui peut être faite vers 2/3 mois par certains vétos, ou alors vers 6 mois (cas général). Le véto pourra alors le tatouer et le pucer pendant l'anesthésie de l'opération.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adopté adulte

par Mamiecat » Dimanche 14 Juin 2015 11:13

Surtout, tu ne laisses pas sortir ce chaton, à l'extérieur, en liberté, avant ses 6 mois. Le mieux serait de sécuriser son espace extérieur, sorties en harnais ou enclos. Les chats qui vivent en extérieur non sécurisé ont une vie écourtée.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités