Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chat Briman en appartement... help!
Bonjour,
Ma copine et moi vions en appartement (25m carré, pas de blacon, 2eme etage) et elle souhaiterait avoir un chat sacré de Birmanie... et elle me tane avec ca depuis 6 mois!
Alors, moi qui n'y connais rien, demande votre aide...
- Est ce bien un chat qui s'adapte bien en appartement? On compte le prendre tres jeune
- Nous en prendrons bien soin, mais sera t il heureux dans la configuration decrite?
- Dois je m'attendre a ce qu'il detruise notre canapé, notre tapis et les murs?
- Au niveau de la propreté... meme si il a un 'bac' pour faire ses besoins, ca va sentir partout non? (nous avons beaucoup de fenetre mais bon c'est 25m carré...)
- La perte de poil se transformera t elle en cauchemar?
Il y a l'envie et la passion pour le chat mais je pense qu'avoir reponse a ces questions est un minimum pour bien juger la chose!
Merci beaucoup,
XYZ
Ma copine et moi vions en appartement (25m carré, pas de blacon, 2eme etage) et elle souhaiterait avoir un chat sacré de Birmanie... et elle me tane avec ca depuis 6 mois!
Alors, moi qui n'y connais rien, demande votre aide...

- Est ce bien un chat qui s'adapte bien en appartement? On compte le prendre tres jeune
- Nous en prendrons bien soin, mais sera t il heureux dans la configuration decrite?
- Dois je m'attendre a ce qu'il detruise notre canapé, notre tapis et les murs?
- Au niveau de la propreté... meme si il a un 'bac' pour faire ses besoins, ca va sentir partout non? (nous avons beaucoup de fenetre mais bon c'est 25m carré...)
- La perte de poil se transformera t elle en cauchemar?
Il y a l'envie et la passion pour le chat mais je pense qu'avoir reponse a ces questions est un minimum pour bien juger la chose!
Merci beaucoup,
XYZ
Re: Chat Briman en appartement... help!
Hello, tu dois aussi te présenter avant la petite question stp, perso je pense que 25 métres carrés 2 adultes et un chat cela fait un peu petit, cela peut convenir si tu es d'accord d'installer un grand arbre à chat, un poste d'observation en hauteur près d'une fenêtre, des petites balles en mousse, pour la littière le mieux c'est placée ds la salle de bain, prendre une littière minérale type Catsan, elle est chère mais elle absorbe bien, une petite pelle et la corvée de nettoyage très régulièrement pour le bien être de tous, tu dois mettre la nourriture et l'eau fraiche ds un endroit calme, si tu ne veux pas que ton chat sqwate ton lit il faut essayer de lui aménager un panier ce qui ne l'empéchera peut être pas de venir se blottir ds ton lit...prévoir les vaccinations annuelles et une visite véto 70 euros environ, une stérilisation vers 5 ou 7 mois entre 90 et 160 euros selon mâle ou femelle, 35 euros mensuels environ pour l'alimentation, arbre à chat jouets, bac...110 euros environ, passer du temps chaque jour avec ton chat pour le caliner, le faire jouer surtout en appart et prévoir un mode de garde pour tes vacances...tu peux acheter des bouquins sur les chats pour avoir des renseignements complets et surtout vs devez choisir un chaton de 3 bons mois pas avant chez un éleveur, de préférence le rencontrer pour être sûr de la race de ton choix, et voir aussi comment sont élevés les chatons, pas de chats ds des animaleries car sevrés trop tôt d'oü troubles du comportement voir maladies car promiscuité des chatons...enfin un chat c'est du bonheur mais tu t'engages pour 16 ans voir plus et il faut que vous soyez d'accord tous les 2 et non pas un cadeau pour faire plaisir à ton amie...enfin il faut savoir qu'un chaton fait tjrs un peu de dégats, prévoir un griffoir en plus de l'arbre à chat et lui couper la pointe des griffes régulièrement,le véto peut te montrer...dernier point tu habites chez ton chat cad qu'il envahit chaleureusement ton environnement, un chat ne t'obéira jamais éventuellement il accepte de faire plaisir de temps en temps à son maître mais c'est selon son bon vouloir, on gagne la confiance de son chat c'est un animal fier, indépendant même s'il apprécie ta compagnie...bonne adoption
J'ai déplacé le sujet car ce n'est pas une présentation. Merci de commencer par ça
Si tu veux l'avis d'une comportementaliste (pas moi mais ma formatrice) 25 m2 sont trop petits pour un chat adulte !

Si tu veux l'avis d'une comportementaliste (pas moi mais ma formatrice) 25 m2 sont trop petits pour un chat adulte !

Bonjour, je vis dans un 27m² avec mon copain et je pense qu'à condition de tout aménager pour elle (arbre à chats devant une fenêtre, jouets, ...) et de t'en occuper tous les jours (la câliner, jouer avec elle, ne pas t'absenter trop longtemps...) c'est le minimum pour avoir un chat. Il faut aussi qu'elle ait son coin à elle. Nous lui avions acheté un panier exprès quand on l'a adopté mais finalement son emplacement se situe sur une couverture au dessus de l'armoire !Aussi la litière est effectivement dans la salle de bain, mais il faut vraiment la nettoyer très régulièrement car avec l'humidité, ça sent rapidement. Surtout que la mienne a la facheuse habitude d'aller caguer juste avant ma douche du matin !
Mais 25m², ce doit être faisable mais ça reste un risque ... Je ne suis pas comportementaliste mais il est certain que les chats ne s'adaptent pas tous de la même façon (et le Birman est une race que je ne connais pas, la mienne est une gouttière). Il vaut mieux écouter des professionnels. Sûrement avons-nous eu de la chance... mais voilà, je te donne quand même mon expérience ! 

Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat n'est pas heureux en appartement
dans Fiches conseils - 5
- 765
- par kiko1408
Jeudi 26 Octobre 2023 10:06
- Mon chat n'est pas heureux en appartement
-
- Chat et déménagement en appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 2695
- par Larssinet
Jeudi 21 Janvier 2021 21:06
- Chat et déménagement en appartement
-
- Le chat d’appartement et les doudous !
dans Fiches conseils - 2
- 1002
- par Mamiecat
Lundi 20 Avril 2015 17:52
- Le chat d’appartement et les doudous !
-
- Avoir un chat en appartement
dans Fiches conseils - 9
- 1895
- par atsuka
Dimanche 23 Novembre 2014 21:08
- Avoir un chat en appartement
-
- Sortir un chat d'appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 718
- par Archipie