Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat Briman en appartement... help!

par XYZDidou » Mercredi 01 Avril 2009 12:26

Bonjour,

Ma copine et moi vions en appartement (25m carré, pas de blacon, 2eme etage) et elle souhaiterait avoir un chat sacré de Birmanie... et elle me tane avec ca depuis 6 mois!

Alors, moi qui n'y connais rien, demande votre aide... :)

- Est ce bien un chat qui s'adapte bien en appartement? On compte le prendre tres jeune
- Nous en prendrons bien soin, mais sera t il heureux dans la configuration decrite?
- Dois je m'attendre a ce qu'il detruise notre canapé, notre tapis et les murs?
- Au niveau de la propreté... meme si il a un 'bac' pour faire ses besoins, ca va sentir partout non? (nous avons beaucoup de fenetre mais bon c'est 25m carré...)
- La perte de poil se transformera t elle en cauchemar?

Il y a l'envie et la passion pour le chat mais je pense qu'avoir reponse a ces questions est un minimum pour bien juger la chose!

Merci beaucoup,

XYZ

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Chat Briman en appartement... help!

par Titounette » Mercredi 01 Avril 2009 13:42

Hello, tu dois aussi te présenter avant la petite question stp, perso je pense que 25 métres carrés 2 adultes et un chat cela fait un peu petit, cela peut convenir si tu es d'accord d'installer un grand arbre à chat, un poste d'observation en hauteur près d'une fenêtre, des petites balles en mousse, pour la littière le mieux c'est placée ds la salle de bain, prendre une littière minérale type Catsan, elle est chère mais elle absorbe bien, une petite pelle et la corvée de nettoyage très régulièrement pour le bien être de tous, tu dois mettre la nourriture et l'eau fraiche ds un endroit calme, si tu ne veux pas que ton chat sqwate ton lit il faut essayer de lui aménager un panier ce qui ne l'empéchera peut être pas de venir se blottir ds ton lit...prévoir les vaccinations annuelles et une visite véto 70 euros environ, une stérilisation vers 5 ou 7 mois entre 90 et 160 euros selon mâle ou femelle, 35 euros mensuels environ pour l'alimentation, arbre à chat jouets, bac...110 euros environ, passer du temps chaque jour avec ton chat pour le caliner, le faire jouer surtout en appart et prévoir un mode de garde pour tes vacances...tu peux acheter des bouquins sur les chats pour avoir des renseignements complets et surtout vs devez choisir un chaton de 3 bons mois pas avant chez un éleveur, de préférence le rencontrer pour être sûr de la race de ton choix, et voir aussi comment sont élevés les chatons, pas de chats ds des animaleries car sevrés trop tôt d'oü troubles du comportement voir maladies car promiscuité des chatons...enfin un chat c'est du bonheur mais tu t'engages pour 16 ans voir plus et il faut que vous soyez d'accord tous les 2 et non pas un cadeau pour faire plaisir à ton amie...enfin il faut savoir qu'un chaton fait tjrs un peu de dégats, prévoir un griffoir en plus de l'arbre à chat et lui couper la pointe des griffes régulièrement,le véto peut te montrer...dernier point tu habites chez ton chat cad qu'il envahit chaleureusement ton environnement, un chat ne t'obéira jamais éventuellement il accepte de faire plaisir de temps en temps à son maître mais c'est selon son bon vouloir, on gagne la confiance de son chat c'est un animal fier, indépendant même s'il apprécie ta compagnie...bonne adoption

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 02 Avril 2009 21:09

J'ai déplacé le sujet car ce n'est pas une présentation. Merci de commencer par ça :wink:

Si tu veux l'avis d'une comportementaliste (pas moi mais ma formatrice) 25 m2 sont trop petits pour un chat adulte !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par Titounette » Vendredi 03 Avril 2009 18:31

:coucou: doncl'appartementt trop petit et c'est ce que je pensais en premier lieu, peut être comptez vs déménager?

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Rosebud » Vendredi 03 Avril 2009 19:52

Bonjour, je vis dans un 27m² avec mon copain et je pense qu'à condition de tout aménager pour elle (arbre à chats devant une fenêtre, jouets, ...) et de t'en occuper tous les jours (la câliner, jouer avec elle, ne pas t'absenter trop longtemps...) c'est le minimum pour avoir un chat. Il faut aussi qu'elle ait son coin à elle. Nous lui avions acheté un panier exprès quand on l'a adopté mais finalement son emplacement se situe sur une couverture au dessus de l'armoire !Aussi la litière est effectivement dans la salle de bain, mais il faut vraiment la nettoyer très régulièrement car avec l'humidité, ça sent rapidement. Surtout que la mienne a la facheuse habitude d'aller caguer juste avant ma douche du matin ! :laugh: Mais 25m², ce doit être faisable mais ça reste un risque ... Je ne suis pas comportementaliste mais il est certain que les chats ne s'adaptent pas tous de la même façon (et le Birman est une race que je ne connais pas, la mienne est une gouttière). Il vaut mieux écouter des professionnels. Sûrement avons-nous eu de la chance... mais voilà, je te donne quand même mon expérience ! :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique