Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chaton à sauver (encore...)

par Maia » Jeudi 03 Janvier 2013 23:32

De toute façon, je pense que j'ai encore du travail à faire auprès de mon copain, mais il disait que pour noël peut-être... Bon c'est moi qui réclame donc ça passe comme cadeau ::D:
Mais je suis allée sur le site de rescue bretagne et ils font tests, vaccins, stérilisation, on voit le caractère du chat, après il faut voir ou sont les FA mais ça a l'air sérieux...

J'habite pas loin de st-malo mais la spa recueille beaucoup de chats, ça me paraît plus risqué niveau maladies...

Et puis Maia commence à être moins fofolle mais elle miaule quand elle s'ennuie ça lui ferait peut-être du bien aussi un copain chat... Je vais prendre mon temps en tout cas !

Daeri, merci d'avoir suivi le post ! C'est pas trop dur d'être fa ? J'aurais envie de garder tout le monde moi...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 03 Janvier 2013 23:44

Les premiers départs des chats après les avoir eu pendant parfois plusieurs mois, si... Bonne idée le forum rescue pour voir comment s'organisent les assos du coin :;): Je sais que notre asso de Brest y est aussi inscrite et il y a parfois des échanges entre assos. Il y a même eu des covoiturages compliqués pour amener des chats difficiles ou malades là où des familles attentionnées voulaient d'eux. Si tu veux des avis sur les assos sur Saint-Malo, je peux toujours demander, il y a des chances que quelqu'un ici ait des infos..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Maia » Vendredi 04 Janvier 2013 0:32

Rien que pour ça je ne ferais pas fa ! Je voudrais tous les garder...

La spa je sais que quand j'étais gosse mes parents étaient allés sortir les chiens quelques fois et ils avaient demandé si ils leur arrivait d'euthanasier ils avaient dit non, et ils avaient des chiens de 12 ans qui étaient là depuis longtemps...
Après j'étais gosse quand même, donc ils allaient pas dire devant moi qu'ils tuaient des animaux !

Je connais des gens qui ont adopté à la spa sans soucis, et des connaissances de connaissances qui ont eu des animaux malades soi disant... Et puis j'ai regardé rapidement sur rescue et j'ai vu une très belle chatte noire aux yeux verts mais... Dans l'annonce ils disent qu'elle serait mieux en maison avec jardin, et chez moi c'est interdit de sortir !

Enfin pour le moment je retourne en stage lundi, j'ai ma formation qui se termine en juin...; je retrouve mon copain dans 15 jours, et je vais terminer la vaccination de Maia, et après on verra ! J'attendrais peut-être cet été vu qu'à la maison ce n'est pas chauffé ! (je m'y suis habituée et Maia aussi, et on n'a pas un hiver très rigoureux, mais si le chat est dans une maison chauffée ça va lui faire un choc !!) Il vaut peut-être mieux qu'il arrive l'été et s'habitue tranquillement à la température, une fois habitué à son environnement. Et puis il faut préparer le terrain avec mon copain !

De toute façon je vais lui en parler sérieusement et on prendra notre décision tous les 2, pour que tout se passe bien ! Et si il refuse eh bien tant pis... Si il est d'accord, je regarderais de temps en temps sur rescue, voir si j'ai un coup de coeur !

C'est sur que souvent ils sont stérilisés vaccinés etc... ça fait du tracas en moins !

Bon, pas de choc dû au vaccin pour Maia, je vais pouvoir dormir et me remettre de mes émotions (elle, c'est déjà fait !) J'espère que si on lui prend un copain elle se calmera parce que quand je suis dehors pas loin de la maison je l'entends miauler à fendre l'âme, elle fini par se calmer et m'attendre sur le canapé, mais je me disais qu'elle serait peut-être rassurée avec une présence animale avec elle... Et en même temps elle grandit alors peut-être qu'elle rejetterait totalement un nouveau chat ! Impossible de savoir !

On peut changer le nom d'un chat adopté en refuge ?

Chaton
Chaton

Sujets: 79
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 04 Janvier 2013 9:25

Tu as raison de prendre ton temps ::):

Oui, on peut. C'est assez courant ! Parfois, les gens ne changent qu'un syllabe pour que le chat le reconnaisse quand même, soit complètement ! Sachant que les chats trouvés errants sans aucune information ne peuvent pas dire leur nom d'origine, donc les noms de refuges sont déjà inventés (en suivant la règle d'une lettre par année, en 2013 c'est le 'i').
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique