Bon, toujours pas de réponse de la dame...
Mais j'avais demandé à ma copine qu'on se voie demain (sans rapport avec le chaton) et elle m'a répondu qu'elle me redirait si elle est disponible, du coup je lui ai redemandé si elle avait des nouvelles de sa soeur et donc du chaton, et lui ai redis que je comptais la prendre mais que c'était mieux si elle restait encore 3 semaines avec sa maman (ce qui ne lui fera que 8 semaines...) et pas de réponse... Comme on communique par textos et que ça fait au moins 1 texto par jour pour demander des nouvelles du chaton depuis vendredi, je ne vois pas quoi faire de plus... Si elle me rapelle pour qu'on se voie je lui en reparlerai demain.
Sinon quand j'ai regardé le sexe du chaton, elle avait une toute petite crotte jaune collée aux fesses, ça ne faisait pas diarrhée, juste un petit bout de caca, jaune ! C'est peut-être parce qu'elle tête encore (la dame m'a affirmé le contraire mais à 5 semaines, et vu qu'elle ne lui a donné qu'un peu de jambon, je suppose qu'elle tête vu son énergie !) mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si la couleur est normale...
Je vais prendre rendez-vous pour les vaccins de Maïa demain, même si je ne récupère pas ce chaton peut-être qu'un jour je serais amenée à en recueillir un et je serais au moins tranquille d'avoir fait le maximum pour la protéger !
Sinon pour la quarantaine il vaut mieux la salle de bain mais collée à la "chambre" de Maïa (pas d'espace qous la porte), ou une cage à lapin dans le bureau/chambre d'amis (un espace d'un côté de la porte mais chaton dans une cage à l'opposée de la porte) ? Parce que je me vois mal me changer complètement à chaque fois que je vais aux toilettes ou me brosser les dents... Et j'en aurais forcément une qui va se faufiler, surtout que Maïa aime bien se mettre à la fenêtre de la sdb et marcher dans la baignoire... Alors que le bureau/chambre d'amis je n'irais qu'une fois Maïa couchée donc elle ne se rendrait pas compte que je passe du temps avec le chaton, et si il est dans une cage je n'ai pas besoin de changer de chaussures ? Le sol n'est pas contaminé ? Et si je me contente de caresses ou de mettre un grand manteau pour la prendre dans les bras, je laisse le manteau dans la pièce et je me lave bien les mains cela suffit ?
Et en cas de maladie il faut désinfecter toute la pièce ou juste la cage ? Après je ne sais pas si mon copain serait d'accord pour la chambre et on dort juste à côté alors si ça miaule... Mais niveau risque je ne sais pas ce quil y a de mieux, sachant que la sdb est plus humide aussi, et que si on met le chaton en cage pour éviter une "fuite" et pour éviter une éventuelle contamination du sol, voir le chaton en cage à chaque fois qu'on va aux toilettes ça va être dur donc on va le caresser et même avec lavage de mains le risque paraît plus important si on touche le chaton plusieurs fois par jour...
Faire des stages en milieu hôspitalier me rend vraiment parano

Je flippe des maladies !
Du coup je suis un peu prise au dépourvu mais au moins si je ne récupère pas celui-ci je serais prête pour un éventuel prochain, ou une adoption dans les règles (qui sait) !