Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chaton à sauver (encore...)

par Maia » Samedi 29 Décembre 2012 12:28

Bonjour,

J'expose la situation, hier je suis allée voir une copine et elle me dit que sa soeur a un chaton tout noir à poils longs et qu'elle aurait bien craqué mais ne veut pas de chat.
De fil en aiguille on va voir la petite bête et là j'ai halluciné.
Vous allez hurler mais d'après ma copine la mère fait portée sur portée ! Elle est calme et câline, m'a laissée toucher sa fille et a réclamé les caresses, mais elle a l'air fatiguée. La soeur de ma copine leur avait mis une pipette anti puces "pour faire bien" d'après ma copine (vu que d'habitude ils ne sont pas traités...)
La soeur de ma copine roulait la petite sur le sol comme un saucisson, faisait des gestes brusques avec elle, elle me dit qu'elle tombe souvent dans les escaliers ! Et bébé chat cherche déjà à suivre sa mère et repère la chatière ! A cinq semaines !
Elle était prête à me laisser partir avec le chaton de cinq semaines, pas encore propre, qui commence tout juste à manger du jambon !
Elle veut s'en débarasser et la laisserait à n'importe qui !

Bon du coup j'ai dis je vais réfléchir parce que j'en prends pour 15-20 ans quand même ! Et j'en ai déjà une à la maison alors la quarantaine etc... Elle a rigolé ! Les maladies ? Je fais jamais attention à ça moi ! Pffft

Du coup faut que je torture mon copain pour qu'il accepte... ça va pas être de la tarte ça... Il a déjà du mal à accepter Maïa... En plus je me dis que ça ne l'encourage pas à stériliser la mère ! Mais la dernière portée, les quatre chatons ont fini à la spa (ma copine me dit et encore, elle a dû les lacher dans un coin !) donc visiblement elle n'a aucun scrupules...

Ce qui m'ennuie c'est que la mienne n'est pas vaccinée... Donc vaccination en catastrophe, rappel dans un mois et en attendant pas de contacts entre les 2 le bordel quoi...

En plus le père est persan, donc risque de pkd... C'est pas contagieux donc bon vaut mieux qu'elle vive quelques années avec une pkd que d'être jettée n'importe ou...

Ou alors je la prends dans deux mois ou au moins un parce que ça va être dur de la faire garder ce chat... Je fais gaffe pour les maladies, pas facile... Et je lui trouve une famille, un poils longs ça devrait pas être compliqué ! Ou je convainc mon homme de la prendre en "famille d'accueil" en quelque sorte en acceptant qu'une fois sociabilisée on ne pourra pas la garder...

Vous feriez quoi à ma place ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver (encore...)

par Daeri » Samedi 29 Décembre 2012 13:34

Hello

Oui ça donne envie de hurler ::(: Perso, je crois que je pèterais un câble et que je harcèlerais la copine jusqu'à ce qu'elle emmène la mère au véto ! Portée sur portée Grrr !

Pour la petite, tu auras l'impression de la sauver en la prenant, sachant qu'il est difficile de savoir si elle doit rester auprès de sa mère ou s'il vaut mieux la sortir de là au plus vite. Ses yeux et ses oreilles étaient propres ? Elle éternuait ? yeux ou nez qui coulent ? Et tu as raison, ce n'est pas un engagement à prendre à la légère. Tu n'es pas responsable des agissements de la famille de ta copine. Pour moi, le plus important est d'arriver à faire stériliser la mère sinon ce sera le même déchirement dans quelques mois... Peut-être que des articles sur les dangers des portées successives pourraient les convaincre ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par marineclementine » Samedi 29 Décembre 2012 13:48

Montre leurs des photos de tumeur mammaire. C'est ce qui attend leur chatte s'ils continuent à la torturer comme ça.
Ils mériteraient tellement qu'on leur prenne leur animal ces gens-là! ::twisted::

Ce serait moi, j'en parlerai à quelqu'un qui accepterait de jouer le jeu du représentant d'association et qui viendrait leur retirer leur animal pour mauvais traitement. J'imagine que la minette n'est pas identifiée… Légalement, elle ne leur appartient donc pas. Et hop… dans la poche.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Maia » Samedi 29 Décembre 2012 14:08

Les yeux nickels, la petite très vive, joueuse, mordilleuse...
Les oreilles je n'ai pas bien vu mais elles avaient l'air propres aussi, pas d'éternuements, pas de diarrhée.

Cette personne a plusieurs chiens, 4 chats qui sortent mais pour autant les deux que j'ai vues m'avaient l'air propres.
J'ai dis à ma copine comme ça que l'idéal serait de prendre la mère et la fille et de stériliser tout le monde mais elle m'a dit "elle te donnera jamais sa chatte" et je me vois mal la voler ! C'est dommage parce qu'elle a l'air très calme et douce, peut-être est-ce dû à la fatigue...

J'ai appelé le vétérinaire et il m'a dit que la vaccination est efficace 15 jours après le rappel (donc premier vaccin + rappel un mois plus tard et encore 15 jours pour qu'il soit efficace, ce qui fait un mois et demie) et l'assistante est d'accord sur le fait qu'à cinq semaines, un chaton ne peut pas rester en quarantaine tout seul...

L'idéal c'est quand même qu'elle reste avec sa mère au moins trois-quatre semaines de plus, voire 1,5 le temps que je vaccine la mienne et puis peut-être tester fiv/felv vu qu'elle a été trouvée aussi je ne sais pas ce qu'il faut faire ... Mais la petite elle va trouver la chatière et s'habituer au dehors et j'ai déjà la mienne qui est très intéressée pour se sauver alors deux comme ça... Je vais envoyer un mail à mon copain mais je connais déjà la réponse... Je préfère quand même voir ce qui est possible et lui demander au cas ou, c'était mon anniversaire et noël il n y a pas longtemps, après tout...

Si elle met ce chat à la spa, sachant qu'elle est toute noire avec des longs poils, elle sera vite adoptée je pense, mais la spa est à une demi-heure de chez elle j'ai franchement un doute sur le fait qu'elle l'amène vraiment, apparemment elle serait du genre à la jetter n'importe ou mais je ne connais pas cette personne donc peut-être que ma copine a exagéré... Et si j'amène le chat à la spa je vais me faire engueuler alors que j'y suis pour rien...

Le plus gros danger c'est qu'elle a repéré la chatière et à son age, si elle sort, la pauvre bête sera en danger.

Ma copine a dit à sa soeur de stériliser la mère, qu'elle allait mourir à faire portée sur portée, mais elle ne semble pas s'en préoccuper... Et j'ai bien l'impression que récupérer ou non ce chaton ne changera malheureusement pas grand-chose vu que la portée précédente est partie à la spa, si c'est pas quelqu'un qui prend ce chaton, la spa est là et ce n'est pas grave en gros...

J'en ai parlé à mon beau-père (il est pas trop sensible à la cause animale mais il connaît bien son fils lol) Il m'a dit de ne surtout pas le prendre, que son fils allait gueuler etc... Je lui ai dis "eh j'ai encore rien fait, je vais en parler à votre fils avant" mais effectivement il risque de ne pas être d'accord, sauf peut-être si je propose un accueil provisoire...
Si elle arrive à 2-3 mois et que l'entente se passe bien, la mienne peut m'aider à l'élever ? Elle est encore très joueuse et je trouve qu'elle mange pas mal (plus de 60 gr pour 4kg de chat !) dort beaucoup et miaule parfois... Elle serait peut-être contente aussi d'avoir un compagnon de jeu... Parce que j'ai ma formation à assurer, et j'en ai c*** avec Maïa, qui commence juste à se calmer et qui m'a pris beaucoup de temps !

Le plus dur sera de convaincre mon copain de prendre ce chat ! Ensuite de convaincre cette dame de garder la petite 1 mois ou 2, puis ce sera dur pour moi de tenir la quarantaine... Et bien sûr faire stériliser la mère, ce sera dur aussi vu que cette dame n'a pas l'air plus préocuppée que ça??? j'ai pas de gros moyens et déjà tests, vaccins. puce et stérilisation à prévoir, ça fait un bon budget ! Du coup je pourrais pas stériliser les deux et ce serait trop facile pour elle ! Elle en reprendra une en se disant qu'on la stérilisera pour elle...

C'est extrêmement compliqué en fait, mais j'avoue qu'hier j'étais très tentée de l'emmener mais je me suis dit et après ? Tu la mets dans la salle de bain pendant un mois ? Et mon copain si je lui en parle pas avant il va gueuler...

Au pire j'ai jusqu'au 19 janvier toute seule ou je peux l'accueillir mais elle est toute petite... D'un autre côté ma copine m'a dit que sa soeur était pas très futée et pouvait s'en débarrasser sans prévenir...

Chaton
Chaton

par Maia » Samedi 29 Décembre 2012 14:15

Ma copine est très au courant et lui a fait le discours moralisateur mais ça ne marche pas...

J'ai parlé à ma copine des tumeurs, elle m'a dit "elle en a peut-être même déjà, elle va mourir de toute façon" elle est aussi énervée que moi et ne comprend pas mais elle ne veut pas de chat et je ne lui en veux pas, au moins elle ne maltraite pas d'animaux. Elle a déjà eu un chat qui était castré.

J'avoue que ça me démange, comme cette minette sort, j'ai envie de dire que je prends la petite, et ensuite d'attrapper la mère (elle sort et n'est pas du tout sauvage en plus !) malheureusement je pense que ça va coincer avec mon copain, il rentre dans 3 semaines... Et même si mon copain était d'accord, je n'ai pas les moyens de m'occuper de 3 chats ! En plus la mère a l'habitude de sortir et chez moi c'est pas de sorties !

Chaton
Chaton

par marineclementine » Samedi 29 Décembre 2012 14:18

Un chat noir à la spa, il peut y rester longtemps. Les superstitions existent encore… Et c'est surtout que les refuges sont pleins. À cause de personnes comme cette fille! Le chaton n'aura peut-être même pas le temps d'être adopté si tu vois ce que je veux dire.

Le mieux serait quand même de faire intervenir une assoc'. Peut-être que l'une d'elles pourrait t'aider dans les frais. Tu pourrais être FA pendant quelques temps, au moins le temps qu'elle grandisse et soit éduquée.

Ton copain, va falloir qu'il se fasse à l'idée d'être avec une fille qui aime et protège les animaux. :;):

Tu sais, cette maman chatte ne devrait même pas sortir du tout! Son chaton n'est pas vieux et si ça se trouve la chatte a déjà été saillie. Faudrait la faire stériliser en douce. Ou la prendre au détour d'une rue et ne jamais la rendre… un accident de voiture arrive si vite.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Maia » Samedi 29 Décembre 2012 14:52

Si il n'y avait que moi j'avoue que j'aurais moins hésité... ::D:
Mais si je vivais seule j'aurais un petit appart' et plus de frais et j'aurais encore moins pu assumer ces chats !

Malheureusement je pensais plus à ses poils longs qu'à sa couleur, personnellement noire ou pas je la trouve super mignonne, mais je sais que depuis plusieurs mois la spa de mon coin affiche complet, leur site est mis à jour et ils
ont des chatons à ne plus savoir quoi en faire... Donc en effet ce n'est pas la solution...

Si je pouvais je prendrais les deux mais ce n'est pas raisonnable et j'avoue que voler un animal me rebute, et surtout déjà que le deuxième ne passera pas alors trois... Mon copain m'assassine à son retour !

Après tout, on pourrait dire que Maïa est malheureuse parce qu'elle n'aura jamais de bébés et ne connaîtra pas la nature ! On me la volerait et moi je serais malheureuse, après tout ils aiment certainement leur chatte mais ne comprennent pas l'intérêt de la stérilisation...

Le truc c'est que si c'est pour la rendre, les associations refuseront de la stériliser, sinon ils stériliseraient les chats des gens et n'auraient plus d'argent pour les autres ! Et que voler un animal je trouve ça mal...

Mon copain ben ça va être dur pour lui si je recueille tout le monde ! Je me freine un max mais j'ai toujours eu des bêtes même si mes parents ne connaissaient pas non plus la stérilisation ::oops::
Mais j'ai besoin de ce contact c'est impressionnant ! Et du coup ce genre d'histoires me rendent tristes... Et j'ai envie de recueillir tout le monde mais c'est du temps et de l'argent ! Heureusement qu'il est là en fait parce que je serais vite envahie !!

En attendant je lui ai envoyé un mail pour le chaton mais je n'ai pas parlé de la mère parce que là il va s'arracher les cheveux !! J'ai fais dans le siteuplait mais t pas obligé mais quand même la pauvre...

Chaton
Chaton

par Maia » Samedi 29 Décembre 2012 16:31

Bon ben réponse de mon copain il est trop jeune et tu n'as pas beaucoup d'argent !
Super les excuses, je lui ai répondu que la dame aurait peut-être pu le garder un peu et que j'ai toujours payé ce que j'avais à payer, la vérité c'est qu'il n'en veut pas donc comme je lui ai dis je ne vais pas le forcer.

Je m'en doutais fortement mais j'espérais quand même...
Maintenant quoi faire ça je ne sais pas... Les associations sont surement blindées aussi...

Edit : Finalement il serait peut-être d'accord mais demande à voir le chat d'abord, sauf qu'il est en vacances donc il ne rentre que dans 3 semaines...
La petite aura 2 mois ce sera déjà mieux, donc si je vaccine Maïa dès la semaine prochaine ça fera encore 3 semaines de quarantaine à l'arrivée de la petite (on est jamais trop prudents...)
Je doute qu'elle la garde plus longtemps, il faudrait déjà qu'elle accepte de la garder trois semaines...
Donc je vois si c'est possible qu'elle garde le chat jusque là, en prenant le risque que mon copain ne veuille pas du chaton finalement... Il a l'air de dire que si elle lui plait on pourrait la prendre en "essai" famille d'accueil quoi et si ça marche on la garde et sinon je lui trouverai une vraie famille, sachant qu'elle risque de mal finir je pense que c'est la meilleure option pour elle même si une fois à la maison ce sera dur de ne pas la garder.

Bien sûr si elle trouve une famille avant c'est pas plus mal mais ces trois semaines avec maman sont importantes pour elle...

Chaton
Chaton

par tyluma » Dimanche 30 Décembre 2012 12:53

Essai de voir si il est déjà possible que la dame la garde jusqu'à ces deux mois.
SI tu lui assure que tu vas la prendre, elle devrait faire attention à la petite.
Demande lui aussi si elle peut ne pas la faire sortir pendant ces 3 semaines.

Après, si tu sens que la dame est récalcitrante, essai de gagné une ou deux smaine et prévient ton ami que cette minetet est vraiment en danger. Que tu as fais de ton mieux pour qu'elle reste avec sa maman mais que cela semble ce compliqué.

Et puis, je rejoind marineclémentine, je crois qu'il faut que ton ami se fasse à l'idée que tu es une protectrice des animaux ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Maia » Dimanche 30 Décembre 2012 14:08

Je ne pourrais pas récupérer tout le monde non plus ! Après ça foutrait le bordel avec mon copain et il va détester le ou les chats de la maison...

Le soucis c'est que mon copain m'a dit de ne pas trop m'emballer donc si au final il n'en veut pas elle va se dire que la prochaine fois elle les bazarde tout de suite et ce n'est pas rendre service à ce chaton... Mais si je lui dis que ce n'est pas sûr elle risque de ne pas vouloir la garder plus longtemps... Pas facile. Pour l'instant j'attends la réponse...

Ma copine ne veut pas le prendre même provisoirement elle a peur de s'y attacher.

Je pensais retourner la voir et amener des croquettes chaton pour la petite et la mère et négocier que la petite ne sorte pas. Parler stérilisation pour la mère mais gentiment pour pas braquer la dame vu qu'il y a la petite...

Le chaton a l'air en bonne santé mais j'ai peur de la PIF de la leucose et du typhus, et si je fais vacciner la mienne la semaine prochaine il faudra 1,5 mois pour qu'elle soit protégée, puisque 15 jours après le rappel et le rappel c'est un mois après la première injection je crois... Pour la quarantaine j'ai bien la salle de bain mais c'est collé à la "chambre" de Maïa même si pas d'espace sous la porte je ne sais pas ce que ça donne pour les microbes et mon copain va devenir dingue si il doit faire attention à la porte de la salle de bain... Si je fais tester FIV/FELV j'aurais une réponse rapide ?

Chaton
Chaton

par tyluma » Dimanche 30 Décembre 2012 16:11

Le problème c'est que la petite est trop jeune pour les tests fiv/felv. Tu peux les faire, si c'est négatif, tant mieux par contre si c'est positif cela ne veut pas dire grand chose, car la chatonne possède encore les anticorps de sa mère. Il faudra donc refaire les tests à ces 6 mois pour avoir la réponse définitive.

Pour les maladies, c'est sûre qu'il y a des risques puisque la maman n'en ai pas à sa première portée et sort pas mal ...

Après, vu la situation, il faut que vous soyez claire avec la dame qui possède la chatonne actuellement. Si tu lui dis : "pouvez vous la garder 3 semaines sans la faire sortir par contre je ne suis pas sûre de la prendre après", je suis sûre a 90% qu'elle va te dire non.
Là, il faudrait que tu expliques et demande à ton copain si il n'y a pas la possibilité de la récupérer (quelques soit la décision finale) la petite dans 3 semaines. Si il te dis qu'il ne sais pas tu ne pourras malheureusement pas avoir d'emprise sur la dame qui as la chatonne.
Après, soit il est d'accord et vous la garder soit il ne l'ai pas et il faudra lui trouver une bonne famille.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Maia » Dimanche 30 Décembre 2012 16:57

Pour les tests c'est bien ce qu'il me semblait, donc si c'est négatif je suis tranquille mais si c'est positif je ne serais sûre qu'à ses 6 mois... Je ne sais pas combien coûte ce test mais du coup je voudrais faire tester Maïa aussi, vu qu'elle a été trouvée dans la nature elle a aussi un risque. Mais déjà si les 2 sont négatives je le saurais rapidement et c'est des maladies qu'elles ne risquent pas de se refiler. Ensuite les autres maladies peuvent se déclarer sans qu'on le prévoie...

Connaissant mon copain si il m'a dit ça c'est qu'il est d'accord mais je sais que si je le brusque il va se sentir piégé.
En plus il rentre dans 3 semaines mais le temps d'aller voir le chaton ça fera un peu plus...
Si je savais ce qu'il en pense réellement ça serait plus facile mais je n'ose pas insister...

J'attends de voir ce que dit la dame et je pense que le mieux c'est de lui dire que je la prends dans 3-4 semaines le temps du sevrage et que je peux participer à l'alimentation en gage de ma bonne foi. J'explique à mon copain que je me suis engagée à la prendre mais que dans un premier temps ce sera provisoire et que si il ne veut pas la garder on lui trouvera une famille (que JE choisirai du coup donc que je pourrais sélectionner). Ce sera toujours mieux pour elle que la SPA.

Ce qui m'ennuie c'est que la quarantaine dans la même maison ça va être galère, si je dois me changer à chaque fois que je touche la petite... Après ça limite déjà les risques si elles n'utilisent pas les mêmes gamelles litières mais la transmission par vêtements et mains est possible... Puis chez nous les toilettes sont dans la salle de bain donc on y va plusieurs fois par jour quand même ^^ Et une caresse au bébé chat et si maladie il y a transmission à la mienne... ::?: En plus mon copain sera rentré donc il va trouver ça galère !

En fait ma copine m'avait dit qu'il devait avoir 2-3 mois donc j'aurais pu la prendre maintenant pour faire la quarantaine avant le retour de mon copain ce qui m'aurait arrangé ! Mais elle n'a que 5 semaines finalement...

Et je ne vois personne pour la prendre en quarantaine le temps d'éliminer le risque de maladie et de préparer mon copain... A part chez le vétérinaire je ne sais pas si ça se fait mais le chaton sera enfermé et risque d'être dans la même ièce que des chats malades donc pas top !

Chaton
Chaton

par Maia » Dimanche 30 Décembre 2012 18:23

Du coup je regarde sur le net et ils disent que les tests ne sont pas super fiables, qu'un chat positif peut être ensuite négatif selon le stade de la maladie, et inversement, c'est très compliqué et je m'emmêle les pinceaux ! Selon le test utilisé c'est pas la même fiabilité non plus... Pffft c'est pas simple.

Chaton
Chaton

par Maia » Mercredi 02 Janvier 2013 0:38

Bon, toujours pas de réponse de la dame...

Mais j'avais demandé à ma copine qu'on se voie demain (sans rapport avec le chaton) et elle m'a répondu qu'elle me redirait si elle est disponible, du coup je lui ai redemandé si elle avait des nouvelles de sa soeur et donc du chaton, et lui ai redis que je comptais la prendre mais que c'était mieux si elle restait encore 3 semaines avec sa maman (ce qui ne lui fera que 8 semaines...) et pas de réponse... Comme on communique par textos et que ça fait au moins 1 texto par jour pour demander des nouvelles du chaton depuis vendredi, je ne vois pas quoi faire de plus... Si elle me rapelle pour qu'on se voie je lui en reparlerai demain.

Sinon quand j'ai regardé le sexe du chaton, elle avait une toute petite crotte jaune collée aux fesses, ça ne faisait pas diarrhée, juste un petit bout de caca, jaune ! C'est peut-être parce qu'elle tête encore (la dame m'a affirmé le contraire mais à 5 semaines, et vu qu'elle ne lui a donné qu'un peu de jambon, je suppose qu'elle tête vu son énergie !) mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si la couleur est normale...

Je vais prendre rendez-vous pour les vaccins de Maïa demain, même si je ne récupère pas ce chaton peut-être qu'un jour je serais amenée à en recueillir un et je serais au moins tranquille d'avoir fait le maximum pour la protéger !

Sinon pour la quarantaine il vaut mieux la salle de bain mais collée à la "chambre" de Maïa (pas d'espace qous la porte), ou une cage à lapin dans le bureau/chambre d'amis (un espace d'un côté de la porte mais chaton dans une cage à l'opposée de la porte) ? Parce que je me vois mal me changer complètement à chaque fois que je vais aux toilettes ou me brosser les dents... Et j'en aurais forcément une qui va se faufiler, surtout que Maïa aime bien se mettre à la fenêtre de la sdb et marcher dans la baignoire... Alors que le bureau/chambre d'amis je n'irais qu'une fois Maïa couchée donc elle ne se rendrait pas compte que je passe du temps avec le chaton, et si il est dans une cage je n'ai pas besoin de changer de chaussures ? Le sol n'est pas contaminé ? Et si je me contente de caresses ou de mettre un grand manteau pour la prendre dans les bras, je laisse le manteau dans la pièce et je me lave bien les mains cela suffit ?
Et en cas de maladie il faut désinfecter toute la pièce ou juste la cage ? Après je ne sais pas si mon copain serait d'accord pour la chambre et on dort juste à côté alors si ça miaule... Mais niveau risque je ne sais pas ce quil y a de mieux, sachant que la sdb est plus humide aussi, et que si on met le chaton en cage pour éviter une "fuite" et pour éviter une éventuelle contamination du sol, voir le chaton en cage à chaque fois qu'on va aux toilettes ça va être dur donc on va le caresser et même avec lavage de mains le risque paraît plus important si on touche le chaton plusieurs fois par jour...

Faire des stages en milieu hôspitalier me rend vraiment parano ::D: Je flippe des maladies !
Du coup je suis un peu prise au dépourvu mais au moins si je ne récupère pas celui-ci je serais prête pour un éventuel prochain, ou une adoption dans les règles (qui sait) !

Chaton
Chaton

par Maia » Mercredi 02 Janvier 2013 12:48

Bon toujours pas de nouvelles du chaton mais j'ai rendez-vous demain à 15h00 pour faire vacciner Maïa, ça ne peut pas lui faire de mal...

Donc vaccin sans leucose : 45 euros
Avec leucose : 58 euros
Tests FIV/FELV : 25 euros

Mine de rien c'est pas donné, surtout qu'avec le rappel il faut compter donc 116 euros si vaccin avec leucose, x2 si 2 chats... C'est clair que je ne pourrais pas avoir plus de 2 chats, sans compter stérilisation, puce... Mais bon, c'est surtout au début que ça coûte cher, si pas de pépin... Enfin j'ai un peu de côté au cas ou !

J'en profiterais pour demander conseil au vétérinaire pour la quarantaine.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique