Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation avec des souris et promenade en laisse??

par Vanille87 » Samedi 16 Mai 2009 20:28

Bonsoir,

Je voudrais que Vanille me suive en laisse, si on part en vacances, qu'elle puisse venir avec nous. On a acheté un harnais et une laisse, ça la dérange pas trop de porter ty ça mais dès qu'on essaye de la faire marcher, on est obligé de la trainer... Elle préfère qu'on lâche la laisse et qu'elle découvre toute seule l'environnement, sauf que c'est long pour faire la balade....
Comment je peux faire pour qu'elle marche à peu près en laisse avec moa et pas que ça soit elle qui décide où l'on va?

Avec mon copain, nous voudrions acheter une souris ou un hamster en cage dans l'appart, mais j'ai peur avec Vanille dans les parages. Elle chasse ces jouets souris, elle nous chasse même les pieds des fois.. Bien sur la future bébête sera le plus souvent dans sa cage mais je voudrais la sortir de temps en temps, la pauvre..
Est-ce que je crains quelque chose si la bébête est dans la cage et vanille tyte seule dans la même pièce? Comment faire pour que la bébête se promène dans l'appart sous ma surveillance et sans que vanille ne la mange?....

merci pour vos nombreux conseils, je l'espère

Bonne soirée à tous!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Cohabitation avec des souris et promenade en laisse??

par Mauve » Dimanche 17 Mai 2009 0:18

bonsoir,

je ne suis pas sure que l'idée du chat en laisse soit une bonne idée mais d'autres pourrons mieux répondre que moi.
Pour ma part j'ai un chat qui vit a la maison depuis quelques mois, il a 8 ans et j'éleve par pure plaisir et passion des rats,
il ne cherche pas a les attrapés et passe rarement sa vie devant les volières,
par contre quand je sort les rats (un coup les males, un coup les femelles hein ^^) j'enferme toujours Maurice dans ma chambre,
d'abord ca lui donne une excuse pour squatter le lit et moi j'ai la paix ::laugh::
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Cohabitation avec des souris et promenade en laisse??

par milloute » Lundi 18 Mai 2009 21:19

un chat n'est pas un chien... a part lui faire faire un petit tour dehors avec la laisse pour eviter qu'il ne se sauve, ça me semble difficile de le forcer a faire une balade comme un chien...

milloute

• Sujets sur la même thématique