Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215449 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138521 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118593 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110618 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Cohabitation avec des souris et promenade en laisse??
Bonsoir,
Je voudrais que Vanille me suive en laisse, si on part en vacances, qu'elle puisse venir avec nous. On a acheté un harnais et une laisse, ça la dérange pas trop de porter ty ça mais dès qu'on essaye de la faire marcher, on est obligé de la trainer... Elle préfère qu'on lâche la laisse et qu'elle découvre toute seule l'environnement, sauf que c'est long pour faire la balade....
Comment je peux faire pour qu'elle marche à peu près en laisse avec moa et pas que ça soit elle qui décide où l'on va?
Avec mon copain, nous voudrions acheter une souris ou un hamster en cage dans l'appart, mais j'ai peur avec Vanille dans les parages. Elle chasse ces jouets souris, elle nous chasse même les pieds des fois.. Bien sur la future bébête sera le plus souvent dans sa cage mais je voudrais la sortir de temps en temps, la pauvre..
Est-ce que je crains quelque chose si la bébête est dans la cage et vanille tyte seule dans la même pièce? Comment faire pour que la bébête se promène dans l'appart sous ma surveillance et sans que vanille ne la mange?....
merci pour vos nombreux conseils, je l'espère
Bonne soirée à tous!!!
Je voudrais que Vanille me suive en laisse, si on part en vacances, qu'elle puisse venir avec nous. On a acheté un harnais et une laisse, ça la dérange pas trop de porter ty ça mais dès qu'on essaye de la faire marcher, on est obligé de la trainer... Elle préfère qu'on lâche la laisse et qu'elle découvre toute seule l'environnement, sauf que c'est long pour faire la balade....
Comment je peux faire pour qu'elle marche à peu près en laisse avec moa et pas que ça soit elle qui décide où l'on va?
Avec mon copain, nous voudrions acheter une souris ou un hamster en cage dans l'appart, mais j'ai peur avec Vanille dans les parages. Elle chasse ces jouets souris, elle nous chasse même les pieds des fois.. Bien sur la future bébête sera le plus souvent dans sa cage mais je voudrais la sortir de temps en temps, la pauvre..
Est-ce que je crains quelque chose si la bébête est dans la cage et vanille tyte seule dans la même pièce? Comment faire pour que la bébête se promène dans l'appart sous ma surveillance et sans que vanille ne la mange?....
merci pour vos nombreux conseils, je l'espère
Bonne soirée à tous!!!
Re: Cohabitation avec des souris et promenade en laisse??
bonsoir,
je ne suis pas sure que l'idée du chat en laisse soit une bonne idée mais d'autres pourrons mieux répondre que moi.
Pour ma part j'ai un chat qui vit a la maison depuis quelques mois, il a 8 ans et j'éleve par pure plaisir et passion des rats,
il ne cherche pas a les attrapés et passe rarement sa vie devant les volières,
par contre quand je sort les rats (un coup les males, un coup les femelles hein ^^) j'enferme toujours Maurice dans ma chambre,
d'abord ca lui donne une excuse pour squatter le lit et moi j'ai la paix
je ne suis pas sure que l'idée du chat en laisse soit une bonne idée mais d'autres pourrons mieux répondre que moi.
Pour ma part j'ai un chat qui vit a la maison depuis quelques mois, il a 8 ans et j'éleve par pure plaisir et passion des rats,
il ne cherche pas a les attrapés et passe rarement sa vie devant les volières,
par contre quand je sort les rats (un coup les males, un coup les femelles hein ^^) j'enferme toujours Maurice dans ma chambre,
d'abord ca lui donne une excuse pour squatter le lit et moi j'ai la paix

Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.
Re: Cohabitation avec des souris et promenade en laisse??
un chat n'est pas un chien... a part lui faire faire un petit tour dehors avec la laisse pour eviter qu'il ne se sauve, ça me semble difficile de le forcer a faire une balade comme un chien...
-
milloute
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?
dans Fiches conseils - 11
- 1839
- par Elyuna
Vendredi 13 Mars 2015 18:46
- Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?
-
- petite souris
dans Chatons de 0 a 4 mois - 14
- 2146
- par Elna
Mercredi 07 Octobre 2020 20:01
- petite souris
-
- Enfin de la pâtée de souris pour nos chats
dans Alimentation féline - 27
- 2593
- par Katse