Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215423 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138506 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110753 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
Cohabitation chien/siamoise adulte
Bonjour.
je vais adopter 1 siamoise adulte de 4 ans car sa maîtresse n'en veut plus. Cette chatte ne s'entend pas avec le mâle de la famille qui paraît-il, la martyrise. Elle est très gentille.Elle ne sort pas.
Elle va donc venir vivre dans notre famille en appartement et elle devra cohabiter avec 1 pinscher nain de 2 ans, habitué aux chats de mes parents. Voilà pour la situation.
J'ai plusieurs questions car je ne connais pas trop les siamois.
-déjà, comment faciliter la rencontre entre mon chien et elle?
- étant donné qu'elle va venir dans 1 nouvel environnement, à quoi devons-nous nous attendre les 1ers jours, la 1ere nuit?
- peut-on la laisser sortir sur la terrasse (1er étage)?
J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas conseillé de laisser sortir 1 chat. J'imagine que pour 1 chat de 4 ans qui n'est jamais sorti, c'est encore 1 moins bonne idée ?
Merci pour vos futurs avis.
je vais adopter 1 siamoise adulte de 4 ans car sa maîtresse n'en veut plus. Cette chatte ne s'entend pas avec le mâle de la famille qui paraît-il, la martyrise. Elle est très gentille.Elle ne sort pas.
Elle va donc venir vivre dans notre famille en appartement et elle devra cohabiter avec 1 pinscher nain de 2 ans, habitué aux chats de mes parents. Voilà pour la situation.
J'ai plusieurs questions car je ne connais pas trop les siamois.
-déjà, comment faciliter la rencontre entre mon chien et elle?
- étant donné qu'elle va venir dans 1 nouvel environnement, à quoi devons-nous nous attendre les 1ers jours, la 1ere nuit?
- peut-on la laisser sortir sur la terrasse (1er étage)?
J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas conseillé de laisser sortir 1 chat. J'imagine que pour 1 chat de 4 ans qui n'est jamais sorti, c'est encore 1 moins bonne idée ?
Merci pour vos futurs avis.
Cohabitation chien/siamoise adulte
Il serait bien,si tu peux d'isoler la minette au début !
La mettre dans une pièce avec ses vivres et sa litière,ses joujoux !
Moi je fais comme ceci :
Ma salle de bain est assez grande,donc j'y mets le nouveau locataire . Je mets sa panière sur la fenêtre ,pour que le chat puisse se percher !
Au début,il faut déjà que le chat s'habitue à son nouvel environnement /maître, donc il faut éviter de présenter le chien !
Une fois bien habituée à l'humain,je dis à mes chiens qu'il y a un copain, et j'ouvre un peu la porte pour que chat et chiens se voient !
Je fais cela régulièrement et,quand je vois que ce petit monde commence à se connaître,je laisse la porte légèrement ouverte quand je suis là pour surveiller !
Après tout dépend du chien,moi,j'ai la chance,les miens se font à toutes les situations très facilement !
Alors,si la minette n'a pas eu l'habitude de sortir,garde-la à l'intérieur ,tu éviteras tous le tracas liés à la liberté !
Tu pourrais la laisser aller sur la terrasse,à condition qu'elle soit bien sécurisée .
On voit beaucoup d'accidents sur le forum dus à des chutes d'étage !
La mettre dans une pièce avec ses vivres et sa litière,ses joujoux !
Moi je fais comme ceci :
Ma salle de bain est assez grande,donc j'y mets le nouveau locataire . Je mets sa panière sur la fenêtre ,pour que le chat puisse se percher !
Au début,il faut déjà que le chat s'habitue à son nouvel environnement /maître, donc il faut éviter de présenter le chien !
Une fois bien habituée à l'humain,je dis à mes chiens qu'il y a un copain, et j'ouvre un peu la porte pour que chat et chiens se voient !
Je fais cela régulièrement et,quand je vois que ce petit monde commence à se connaître,je laisse la porte légèrement ouverte quand je suis là pour surveiller !
Après tout dépend du chien,moi,j'ai la chance,les miens se font à toutes les situations très facilement !
Alors,si la minette n'a pas eu l'habitude de sortir,garde-la à l'intérieur ,tu éviteras tous le tracas liés à la liberté !
Tu pourrais la laisser aller sur la terrasse,à condition qu'elle soit bien sécurisée .
On voit beaucoup d'accidents sur le forum dus à des chutes d'étage !
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Cohabitation chien/siamoise adulte
dans Fiches conseils - 1
- 1045
- par Lilac
Dimanche 06 Novembre 2016 12:37
- Cohabitation chien/siamoise adulte
-