Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation chien/siamoise adulte

par Lilac » Dimanche 06 Novembre 2016 12:37

Bonjour.
je vais adopter 1 siamoise adulte de 4 ans car sa maîtresse n'en veut plus. Cette chatte ne s'entend pas avec le mâle de la famille qui paraît-il, la martyrise. Elle est très gentille.Elle ne sort pas.
Elle va donc venir vivre dans notre famille en appartement et elle devra cohabiter avec 1 pinscher nain de 2 ans, habitué aux chats de mes parents. Voilà pour la situation.
J'ai plusieurs questions car je ne connais pas trop les siamois.
-déjà, comment faciliter la rencontre entre mon chien et elle?
- étant donné qu'elle va venir dans 1 nouvel environnement, à quoi devons-nous nous attendre les 1ers jours, la 1ere nuit?
- peut-on la laisser sortir sur la terrasse (1er étage)?
J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas conseillé de laisser sortir 1 chat. J'imagine que pour 1 chat de 4 ans qui n'est jamais sorti, c'est encore 1 moins bonne idée ?
Merci pour vos futurs avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2016 12:11
Genre: Non spécifié


Cohabitation chien/siamoise adulte

par zara » Dimanche 06 Novembre 2016 13:52

Il serait bien,si tu peux d'isoler la minette au début !
La mettre dans une pièce avec ses vivres et sa litière,ses joujoux !
Moi je fais comme ceci :
Ma salle de bain est assez grande,donc j'y mets le nouveau locataire . Je mets sa panière sur la fenêtre ,pour que le chat puisse se percher !
Au début,il faut déjà que le chat s'habitue à son nouvel environnement /maître, donc il faut éviter de présenter le chien !
Une fois bien habituée à l'humain,je dis à mes chiens qu'il y a un copain, et j'ouvre un peu la porte pour que chat et chiens se voient !
Je fais cela régulièrement et,quand je vois que ce petit monde commence à se connaître,je laisse la porte légèrement ouverte quand je suis là pour surveiller !
Après tout dépend du chien,moi,j'ai la chance,les miens se font à toutes les situations très facilement !
Alors,si la minette n'a pas eu l'habitude de sortir,garde-la à l'intérieur ,tu éviteras tous le tracas liés à la liberté !
Tu pourrais la laisser aller sur la terrasse,à condition qu'elle soit bien sécurisée .
On voit beaucoup d'accidents sur le forum dus à des chutes d'étage !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités