Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Calista » Mardi 13 Mai 2008 9:06

Je suis aussi contre les colliers, que je juge dangereux !

Mettre des moustiquaires n'est pas définitif, elles s'enlèvent, je ne comprends pas pourquoi ton proprio ne veut pas ! A la limite, juste pour l'été, quand tu ouvres tes fenêtres :?
Je crois que c'est la meilleure solution, car du premier étage, comme dit Marie, ils ne peuvent pas se retourner ! Une chute est vite faite : porte qui claque et fait sursauter le chat (qui peut tomber, ça m'est déjà arrivé), fenêtre qui se referme, arrivée trop rapide, etc...

Pour la puce, je te la conseille vraiment ! Arrange-toi avec les vétérinaires ou dispensaire de ta région pour payer en plusieurs fois... Quand on prend un animal il faut assumer jusqu'au bout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par titiasss » Jeudi 15 Mai 2008 16:30

Pour les colliers si tu décides malgré tout de lui en mettre un il faut que tu choisisses ceux qui sont équipé d'un système anti-étranglement. Il y a deux sortes : le collier entièrement élastique ou le collier "rigide" équipé d'un petit élastique sur le côté (le collier est en deux partie relié par l'élastique). Ainsi si le chat s'accroche, le collier s'étend et le chat se libère la tête.

J'ai le même problème que toi, malgré que ma minette soit tatouée, j'ai toujours peur qu'elle sorte et que la personne qui la trouve ne sache pas comment faire pour me la ramener :roll: Je lui ai donc mis un collier anti-étranglement avec une petite médaille avec mes coordonnées, c'est une double sécurité. D'ailleurs attention aux tubes d'identité, j'en avais acheté deux. L'un n'arrêtait pas de se décrocher, le bouchon fermait mal. L'autre à pris l'eau (quand ma minette buvait, l'eau se mettait dedans ce qui a effacé l'adresse), préfère donc une petite médaille gravée.

Voilà ce que je peux te conseiller :coucou2:
Modifié en dernier par titiasss le Jeudi 15 Mai 2008 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 10:24
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Jeudi 15 Mai 2008 17:20

En tout cas il vaut mieux éviter de mettre le nom du chat sur la plaque ou l'adresse, mettre son prénom ou son pseudo ainsi que son téléphone.
Mon ami m'a raconté pourquoi mais voilà j'ai oublié :oops: faudra que je lui redemande. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Oféline » Dimanche 18 Mai 2008 12:08

Bonjour,

Mes 2 chats ont un collier anti puce. Le plus jeune ne supportait pas le collier standard en tissu qui le grattait, il finissait toujours par l'enlever. Par contre le collier anti puce en plastique est bien supporté, je pense que ça le gratte moins. Mon véto m'a dit que certains chats y étaient allergiques mais ce n'est pas le cas des miens. J'ai pris la marque Vitakraft vendue en supermarché. Je souhaite que mes chats aient un collier avec médaille et N° de téléphone car ils vont au jardin et je pense qu'un chat avec collier fait moins "chat errant". De plus s'il se perd dans le quartier c'est plus commode d'appeler un N° de Tél. que de se déplacer chez le véto pour le faire identifier, et j'aurai plus facilement un "retour" me semble-t'-il.
NB : mes chats sont également pucés, c'est indispensable bien sûr.
Oféline
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 21:52
Localisation: Essonne
Genre: Non spécifié

par orel » Dimanche 18 Mai 2008 12:45

Pour l'allergie c'est quel symptome?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 37
Enregistré le: Samedi 19 Janvier 2008 19:02
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Dimanche 18 Mai 2008 13:53

Bonjour,
si ton chat n'est pas identifié par puce ou tatouage, il faut savoir que tu es hors la loi, et que si il est trouvé sur la voie publique, il se retrouvera en refuge :?

Quand à moi,
j'habite à la campagne, mes chattes sortent dans le jardin, sont pucées toutes les deux.
En revanche, chez moi, les gens ne connaissent pas les puces électronique, et laisser un chats ans collier équivaut à signifier qu'il n'a pas de maîtres :?
J'utilise donc un collier anti puces ( comme déjà dit, gaffe aux allergies ) pas pour son effet anti-parasitaire, mais tout simplement parce qu'on peut écrire dessus ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Dimanche 18 Mai 2008 14:48

C'est une bonne idée en effet d'écrire dessus ! :laugh:

Sauf qu'il n'y a pas d'élastique et si le chat se coince quelque part pas moyen de se dégager, c'est ce qui me fais peur :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 18 Mai 2008 18:16

C'est une bonne idée ça Camille ! Faut juste espérer qu'ils ne se coincent pas !

Moi j'ai juste acheté des colliers pour descendre avec eux dans la cour de l'immeuble. Je serais donc là en permanence pour les surveiller !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par bellassy » Lundi 19 Mai 2008 7:54

Bonjour!

En ce qui me concerne, Mes 2 chatte porte des collier et les supporte très bien, elles ne se gratte jamais et celui-ci ne semble pas les géner dans leurs mouvements ou lorsqu'elle mangent! :wink:

Parcontre, je te consseil fortement un collier à coullisse, pour le serrer ou desserer plus facillement et pas les colliers en cuir ou materiaux épais qui sont plus irritant pour les minou!

Les miennes porte seulement des colliers coullissant fait en matière synthétique très souple et élastique et peu épais.

Voilà! :lover:
Les siamois sont les meilleurs chats du monde!
Alaska mon bb d'amour & Bahia, ma puce! Je vous aime tant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 2:39
Localisation: montreal (qc)
Genre: Non spécifié

par Samuel » Vendredi 23 Mai 2008 16:44

malgré son tatouage.mon chat ne sort pas sans son collier.l'attache se défait lorsque l'on tire sur le collier.donc pas de soucis pour l'étranglement.Mais il faut compté en moyenne 5 €.
Par contre le collier je lui met le matin et lui enlève le soir.Et c'est lui qui vient le réclamer pour sortir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2008 10:32
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités