Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215531 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138564 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Je suis aussi contre les colliers, que je juge dangereux !
Mettre des moustiquaires n'est pas définitif, elles s'enlèvent, je ne comprends pas pourquoi ton proprio ne veut pas ! A la limite, juste pour l'été, quand tu ouvres tes fenêtres
Je crois que c'est la meilleure solution, car du premier étage, comme dit Marie, ils ne peuvent pas se retourner ! Une chute est vite faite : porte qui claque et fait sursauter le chat (qui peut tomber, ça m'est déjà arrivé), fenêtre qui se referme, arrivée trop rapide, etc...
Pour la puce, je te la conseille vraiment ! Arrange-toi avec les vétérinaires ou dispensaire de ta région pour payer en plusieurs fois... Quand on prend un animal il faut assumer jusqu'au bout
Mettre des moustiquaires n'est pas définitif, elles s'enlèvent, je ne comprends pas pourquoi ton proprio ne veut pas ! A la limite, juste pour l'été, quand tu ouvres tes fenêtres

Je crois que c'est la meilleure solution, car du premier étage, comme dit Marie, ils ne peuvent pas se retourner ! Une chute est vite faite : porte qui claque et fait sursauter le chat (qui peut tomber, ça m'est déjà arrivé), fenêtre qui se referme, arrivée trop rapide, etc...
Pour la puce, je te la conseille vraiment ! Arrange-toi avec les vétérinaires ou dispensaire de ta région pour payer en plusieurs fois... Quand on prend un animal il faut assumer jusqu'au bout

Pour les colliers si tu décides malgré tout de lui en mettre un il faut que tu choisisses ceux qui sont équipé d'un système anti-étranglement. Il y a deux sortes : le collier entièrement élastique ou le collier "rigide" équipé d'un petit élastique sur le côté (le collier est en deux partie relié par l'élastique). Ainsi si le chat s'accroche, le collier s'étend et le chat se libère la tête.
J'ai le même problème que toi, malgré que ma minette soit tatouée, j'ai toujours peur qu'elle sorte et que la personne qui la trouve ne sache pas comment faire pour me la ramener
Je lui ai donc mis un collier anti-étranglement avec une petite médaille avec mes coordonnées, c'est une double sécurité. D'ailleurs attention aux tubes d'identité, j'en avais acheté deux. L'un n'arrêtait pas de se décrocher, le bouchon fermait mal. L'autre à pris l'eau (quand ma minette buvait, l'eau se mettait dedans ce qui a effacé l'adresse), préfère donc une petite médaille gravée.
Voilà ce que je peux te conseiller
J'ai le même problème que toi, malgré que ma minette soit tatouée, j'ai toujours peur qu'elle sorte et que la personne qui la trouve ne sache pas comment faire pour me la ramener

Voilà ce que je peux te conseiller

Modifié en dernier par titiasss le Jeudi 15 Mai 2008 17:34, modifié 1 fois.
Bonjour,
Mes 2 chats ont un collier anti puce. Le plus jeune ne supportait pas le collier standard en tissu qui le grattait, il finissait toujours par l'enlever. Par contre le collier anti puce en plastique est bien supporté, je pense que ça le gratte moins. Mon véto m'a dit que certains chats y étaient allergiques mais ce n'est pas le cas des miens. J'ai pris la marque Vitakraft vendue en supermarché. Je souhaite que mes chats aient un collier avec médaille et N° de téléphone car ils vont au jardin et je pense qu'un chat avec collier fait moins "chat errant". De plus s'il se perd dans le quartier c'est plus commode d'appeler un N° de Tél. que de se déplacer chez le véto pour le faire identifier, et j'aurai plus facilement un "retour" me semble-t'-il.
NB : mes chats sont également pucés, c'est indispensable bien sûr.
Mes 2 chats ont un collier anti puce. Le plus jeune ne supportait pas le collier standard en tissu qui le grattait, il finissait toujours par l'enlever. Par contre le collier anti puce en plastique est bien supporté, je pense que ça le gratte moins. Mon véto m'a dit que certains chats y étaient allergiques mais ce n'est pas le cas des miens. J'ai pris la marque Vitakraft vendue en supermarché. Je souhaite que mes chats aient un collier avec médaille et N° de téléphone car ils vont au jardin et je pense qu'un chat avec collier fait moins "chat errant". De plus s'il se perd dans le quartier c'est plus commode d'appeler un N° de Tél. que de se déplacer chez le véto pour le faire identifier, et j'aurai plus facilement un "retour" me semble-t'-il.
NB : mes chats sont également pucés, c'est indispensable bien sûr.
Oféline
Bonjour,
si ton chat n'est pas identifié par puce ou tatouage, il faut savoir que tu es hors la loi, et que si il est trouvé sur la voie publique, il se retrouvera en refuge
Quand à moi,
j'habite à la campagne, mes chattes sortent dans le jardin, sont pucées toutes les deux.
En revanche, chez moi, les gens ne connaissent pas les puces électronique, et laisser un chats ans collier équivaut à signifier qu'il n'a pas de maîtres
J'utilise donc un collier anti puces ( comme déjà dit, gaffe aux allergies ) pas pour son effet anti-parasitaire, mais tout simplement parce qu'on peut écrire dessus !
si ton chat n'est pas identifié par puce ou tatouage, il faut savoir que tu es hors la loi, et que si il est trouvé sur la voie publique, il se retrouvera en refuge

Quand à moi,
j'habite à la campagne, mes chattes sortent dans le jardin, sont pucées toutes les deux.
En revanche, chez moi, les gens ne connaissent pas les puces électronique, et laisser un chats ans collier équivaut à signifier qu'il n'a pas de maîtres

J'utilise donc un collier anti puces ( comme déjà dit, gaffe aux allergies ) pas pour son effet anti-parasitaire, mais tout simplement parce qu'on peut écrire dessus !

Bonjour!
En ce qui me concerne, Mes 2 chatte porte des collier et les supporte très bien, elles ne se gratte jamais et celui-ci ne semble pas les géner dans leurs mouvements ou lorsqu'elle mangent!
Parcontre, je te consseil fortement un collier à coullisse, pour le serrer ou desserer plus facillement et pas les colliers en cuir ou materiaux épais qui sont plus irritant pour les minou!
Les miennes porte seulement des colliers coullissant fait en matière synthétique très souple et élastique et peu épais.
Voilà!
En ce qui me concerne, Mes 2 chatte porte des collier et les supporte très bien, elles ne se gratte jamais et celui-ci ne semble pas les géner dans leurs mouvements ou lorsqu'elle mangent!

Parcontre, je te consseil fortement un collier à coullisse, pour le serrer ou desserer plus facillement et pas les colliers en cuir ou materiaux épais qui sont plus irritant pour les minou!
Les miennes porte seulement des colliers coullissant fait en matière synthétique très souple et élastique et peu épais.
Voilà!

Les siamois sont les meilleurs chats du monde!
Alaska mon bb d'amour & Bahia, ma puce! Je vous aime tant!
Alaska mon bb d'amour & Bahia, ma puce! Je vous aime tant!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- collier à puces
dans Chatons de 4 a 10 mois - 9
- 2087
- par YvesSylvie
Jeudi 21 Mai 2020 17:17
- collier à puces
-
- Sorties en extérieur : collier ou pas?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 726
- par bestioles28
Lundi 15 Mars 2021 14:12
- Sorties en extérieur : collier ou pas?
-
- Territoire félin et collier gps
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 1593
- par bresleRomain
Jeudi 03 Août 2023 13:10
- Territoire félin et collier gps
-
- Cherche collier gps pour mon chat
dans Petites annonces - 2
- 482
- par Simon74