Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par dolina » Mercredi 25 Juin 2014 20:32

oui ça peut se faire
ha d'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:11
Genre: Femme


Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par dolina » Samedi 10 Juin 2017 16:08

HEY !! salutation , :HELLO: , je reviens sur ce sujet , après 3 ans ( hééé oui ça passe vite) , pour ... disons faire un compte rendu ou un bilan par rapport a toutes mes questions qui ont maintenant leur réponses ^^

Donc quand j'ai demander comment je pouvais éduqué mon chat , l’empêcher de monter sur les lit et la table de la salle a manger , vous m'avez répondu que c’était impossible , un chat de ce dresse pas , on empêche rien a un chat , un chat fait ce qu'il quand ça lui plait "gnagnagni gnagnagna" et bien je vous répond : CONNERIE !!! hein , voila c'est des bêtises , ne dites plus ça , c'est pas vrai ^^

Je ne dit pas que ça a était facile , mais mon chat ne pose jamais ces pattes sur la table de la cuisine :::wink::: , il suffit d'insister de la descendre en disant "NON" fermement a chaque fois et au bout d'un moment il comprend qu'il n'aura pas gain de cause et donc il n'y va plus , c'est aussi simple que ça lol

En ce qui concerne les lit , et bien ils n'y monte jamais , sauf sur le mien le matin quand je me réveille pour faire des câlins puis il redescend et n'y remonte plus jusqu’au lendemain matin ^^ (pour les fauteuils je l'est jamais empêcher d'y monter je sais pas pourquoi j'ai dit "lit et fauteuil " dans mon premier poste XD my bad)

"Et sinon, ton petit Mister ne sera jms capable de comprendre qu'il peut venir sur ton lit uniquement le matin pr te caliner mais plus après. C'est bcp trop compliqué pour lui ! Soit il peut, soit il peut pas !" : mon chat est donc très intelligent lol ^^

"Je pense que tu n'arriveras jamais à l'empêcher de monter sur le canapé ou sur le lit, sauf à empêcher complètement l'accès à la pièce." : et bien je confirme que si c'est faisable :::biggrin:::

"Je ne connais qu'une seule façon fiable d'empêcher un chat d'aller quelque part : enlever complètement l'accès" : très mauvais conseil , des fois ils faut savoir être têtue hein ^^ "plutôt que d'interdire a mon fils de toucher la casserole pour évité qu'il ce brule je préféré ne plus jamais faire bouillir de l'eau " XD

"On décourage ses mauvais comportements en détournant son attention de la bêtise ou éventuellement en lui faisant peur " : faire comme si on avais pas vu une bêtises c'est comme dire que ça nous dérange pas , et je ne veux pas faire peur a mon chat pour qu'il m’écoute , il faut juste qu'il comprenne qu'il y a des chose interdites , et pour ca bah ... il suffit de lui dire XD

"Je rejoins les avis qui t'on été donné. Malheureusement je pense que tu t'épuise à le descendre à chaque fois qu'il monte sur un lit ou un fauteuil." : oui c’était épuisant mais faisable

Je remercie quand même ceux qui m'ont donner pas mal de conseille sympa sur le brossage ou qui m'ont explique le système de lof tout ça ^^ mais en ce qui concerne l’éducation vous aviez quasiment tous faux !!

Image

Image

Image

Allez :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:11
Genre: Femme

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par dominos » Samedi 10 Juin 2017 16:53

merci de nous avoir redonné des nouvelles.

Je penses que tu as un chat special ! ça existe !
mais je te preterais bien certains de mes chats, pour voire ce que tu arriverais à faire avec eux ! exemple Lilly ! je peux l'enlever 30 fois du lit, même fermement, brusquement, en grondant....rien à faire elle y retourne dès que j'ai le dos tourné !
et Vanille : elle miaule, miaule, miaule.....pendant des heures sans se decourager lorsqu'on lui refuse quelque chose : exemple : elle a le droit d'aller dans la cage d'escalier mais pas d'aller chez la voisine ! eh bien elle passe des heures à miauler devant la porte sans se décourager et cela depuis des années ! heureusement que j'ai une voisine hyper sympa !

certains chats sont hyper faciles et acceptent l'interdit, un peu des chats-chiens....mais d'autres chats sont têtus, très indépendants et ne font que ce qu'ils veulent ! et je crois que la deuxième catégorie concerne la majorité des chats !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par Daeri » Samedi 10 Juin 2017 17:13

Et tu crois qu'il n'y va pas dès qu'il n'y a personne dans la pièce :siffle: :lol:

Un chat qui n'a jamais le droit de grimper nul part.. je ne sais pas si je m'en vanterais.

(je réponds sur le même ton que toi)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par dolina » Samedi 10 Juin 2017 17:20

Je pense que les animaux sont très intelligent , qu'il peuvent comprendre plein de truc et il n'y a rien de plus facile a comprendre que "non ne fait pas ça " ou "ne va pas la" , "c'est interdit" ^^ après reste a savoir le quelle est le plus têtue des 2 sur ce genre de limite XD

Mais je pense au contraire que des chat sont docile et même si forcement au début ils refusent les réglés qu'on leurs donne , ils finissent pour la plupart a comprendre et a laisser tomber . Parce qu'on part souvent du principe que les chats ne sont pas des chiens qu'il ne comprend pas les limites ou les ordres , les demandent de sont maitre ect... mais c'est faux (enfin si le chat n'est pas un chien hein lol )

Après pour les miaulent c'est plus compliqué , je peut le comprendre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:11
Genre: Femme

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par dolina » Samedi 10 Juin 2017 17:28

Daeri a écrit:Et tu crois qu'il n'y va pas dès qu'il n'y a personne dans la pièce :siffle: :lol:

Un chat qui n'a jamais le droit de grimper nul part.. je ne sais pas si je m'en vanterais.

(je réponds sur le même ton que toi)


mon chat pesè 10 kilos , si il s'allonge sur le lit fait (et je le fait tout les jour , donc je peut pas le rater) forcement ça laisse des traces , donc oui , il ne va pas sur les lit :) , quand je part dans le salon pendant plusieurs heures (je n'est aucune vue sur les chambre de mon salon) et que je reviens après il est toujours dans un de ces panier ou sur mon bureaux

Attention j'ai jamais dit qu'il montais nul part c'est juste dit qu'il montais pas sur les lits et sur la table il faut pas mal interpréter lol , après il a 3 arbres , toutes les chaises de la salle a manger , les fauteuils de bureaux et tout les autre truc que j'oublie parce que j'ai pas envie de tout chercher ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:11
Genre: Femme

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par zara » Lundi 12 Juin 2017 8:24

Ton chat est magnifique :lover:
Il y a des chats obéissants (ou intelligents) quand -même !
Les deux chats de mon amie ne montent jamais sur ses tables ,ni sur le plan de travail,n'abîment rien dans la maison .
Je suis toujours en admiration, car chez moi,ce n'est pas le cas.
Il faut dire que je ne n'ai pas pris de temps pour les éduquer croyant qu'ils ne comprendraient pas !.....j'aurais peut-être dû !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils et questions à propos de mon chaton Mister

par dolina » Lundi 12 Juin 2017 19:10

zara a écrit:Ton chat est magnifique :lover:
!

merci :) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:11
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités