Salut,
Pourquoi ton père t'a t'il offert un deuxième chat alors qu'il devait savoir qu'il ne pourrait pas assumer les frais vétérinaire pour deux chat.
De plus tu avait eu le temps de t'attacher au chat de ta grand mère et le chat avait eu le temps de s'attacher à toi.
Ce qui est fait est fait mais je trouve une ce n'est pas une très bonne façon de traiter ses animaux que de les balloter ainsi entre différentes maisons et différentes familles à votre gré.
Je pense que ton siamois va finir pas s'habituer au départ de l'autre chat mais à l'avenir pense que si tu adopte un chat (celui de ta grand mère en l'occurrence) ce n'est pas pour le bazarder quand un autre plus beau et plus jeune débarque chez toi sinon en suivant cette logique dans 6 mois tu te sépare de ton siamois pour un autre.
Et surtout il faut garder à l'esprit que même si ça t'a fait plaisir un animal ne devrait jamais être offert en cadeau. Si on veut un animal on prend du temps pour réfléchir à ce qu'on est capable de lui apporter sur le plan affectif comme sur le financier.
Pense tu que si ton père t'avais donné le choix entre adopter un nouveau chat et te séparer de l'ancien ou garder ton gouttière tu aurait choisi de te séparer du gouttière ?
Je ne dit pas tout ça pour te culpabiliser car ce n'est clairement pas de ta faute et j'immagine que tu aime beaucoup tes chats mais je voulais juste te donner des éléments de réflexion afin que cette situation ne se reproduise pas, ça vaudra mieux pour toi et aussi pour les poilus.