Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils s'il vous plait .. je m'inquiete ><

par Chaimaecohen » Vendredi 31 Août 2012 12:03

Bonjour/Bonsoir .
Alors voilà J'avais deux chats
Une chatte de gouttière ( Agée d'un an et quelques ) que J'ai eu de la part de ma grand mere ; & un Siamois ( Agé de 6 mois ) que J'ai eu comme cadeau .
Alors voilà vu que mon père refuse d'avoir deux chats chez nous vu les frais de veto que ca coute & tout il a decidé que quand on ira chez ma grand mere ( ce qui est déjà fait ) on lui redonnera sa minette et Bien sur à son tour elle s'occupera d'elle pour les soins de veto et tout le reste .
Du coup on est revenu de voyage avec seulement le siamois . On dit que les siamois sont de nature bavards qui miaulent trop ; mais avant quand on avait notre petite minette avec nous ce n'était pas le cas ; au jour même ca devient chiant et ca me fait un peu mal au coeur de le voir miauler chaque deux secondes surtout que à ce que j'ai vu dans des videos les siamois ont tous un miaulement plutot special .. bref .. Je suis à 1000 km de chez ma grand mere donc je ne peux rien faire ; je ne peux pas non plus accueillir un nouveau chat pour le bien de mon siamois ( c'est à dire veto et tout ) .
Est-ce qu'il miaule parcequ'il se sent seul ?
Si oui ; ca va passer ?
Que dois je faire ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Conseils s'il vous plait .. je m'inquiete ><

par Daeri » Vendredi 31 Août 2012 13:00

Hello,

On te donne un chat sans te demander ton avis avant ?! On te donne un siamois sans même se renseigner avant ?!

Ton père redonne ton ancien chat pour garder le nouveau ?! J'espère qu'il n'a pas forcé la grand-mère à le reprendre.

Il t'a demandé ton avis avant pour savoir quel chat tu voulais garder ? tu n'étais pas attachée à ton chat ?! Franchement, dit comme ça, ça fait "on a bazardé le vieux chat pour le nouveau" et je préfère ne pas dire ce que j'en pense.

Ton siamois est jeune. Quand il sera adulte, il miaulera plus souvent. Tu ne peux rien y faire sans altérer son bien-être. Et oui, les siamois sont des chats particulièrement attachés aux êtres qui les entoure. Ca lui passera mais cela ne l'empêchera pas de miauler chaque fois qu'il voudra te parler, d'autant plus souvent à mesure qu'il grandira.

Mon conseil : garder l'ancien chat qui faisait partie de ta famille était sous ta responsabilité et refuser le cadeau.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chaimaecohen » Vendredi 31 Août 2012 13:31

Non il n'a pas forcé ma grand mere puisque ma grand mere elle revoulait sa minette a tout pris ; même au début quand elle me l'a offerte elle m'a bien dit au pire si vous n'avez plus assez de moyens redonnez moi ma minette je m'en occuperez suffisement . & donc on a pris compte du choix de ma grand mere en premier lieu vous voyez ?
& Puis ma minette ( celle qu'on a redonné ) a retrouvé ses soeurs qui elles aussi sont sous les soins de ma grand mere vous voyez donc pourquoi on l'a redonné ? car on sait bien qu'elle trouvera vite sa place là bas ce qui est déjà fait .

& J'étais trop attachée à mes deux chats !

par lichipointu » Vendredi 31 Août 2012 13:58

Salut,
Pourquoi ton père t'a t'il offert un deuxième chat alors qu'il devait savoir qu'il ne pourrait pas assumer les frais vétérinaire pour deux chat.
De plus tu avait eu le temps de t'attacher au chat de ta grand mère et le chat avait eu le temps de s'attacher à toi.

Ce qui est fait est fait mais je trouve une ce n'est pas une très bonne façon de traiter ses animaux que de les balloter ainsi entre différentes maisons et différentes familles à votre gré.

Je pense que ton siamois va finir pas s'habituer au départ de l'autre chat mais à l'avenir pense que si tu adopte un chat (celui de ta grand mère en l'occurrence) ce n'est pas pour le bazarder quand un autre plus beau et plus jeune débarque chez toi sinon en suivant cette logique dans 6 mois tu te sépare de ton siamois pour un autre.

Et surtout il faut garder à l'esprit que même si ça t'a fait plaisir un animal ne devrait jamais être offert en cadeau. Si on veut un animal on prend du temps pour réfléchir à ce qu'on est capable de lui apporter sur le plan affectif comme sur le financier.

Pense tu que si ton père t'avais donné le choix entre adopter un nouveau chat et te séparer de l'ancien ou garder ton gouttière tu aurait choisi de te séparer du gouttière ?

Je ne dit pas tout ça pour te culpabiliser car ce n'est clairement pas de ta faute et j'immagine que tu aime beaucoup tes chats mais je voulais juste te donner des éléments de réflexion afin que cette situation ne se reproduise pas, ça vaudra mieux pour toi et aussi pour les poilus. ::):
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Sujets: 13

par Chaimaecohen » Vendredi 31 Août 2012 16:09

Ha non non ! ce n'était pas un cadeau de mon père ! mon père n'est pas un adepte des chats ; c'était de la part d'un ami ! Pour les frais veto on en était capable au début mais avec le temps ca change chose normal non ?
Puis ma minette a déjà l'habitude de vivre avec ma grand mere et ses soeurs , Je demande d'ailleurs de ses nouvelles chaque jour de la part de ma cousine et contrairement au minou elle ne miaule pas et n'a pas du tout l'air d'être seule ou tout ce qui va avec puisqu'elle s'amuse parfaitement avec ses confrère .
Moi Je voulais garder les deux ! & au jour même elle me manque beaucoup puisqu'elle etait tres caline et trop active à la maison à jouer et courrir .. mais bon je n'ai pas d'autre choix .
Ca ne risque pas de se reproduire ca c'est sur ..

par fredou » Vendredi 31 Août 2012 17:41

finalement ce n'est pas à un ami ,que tu aurais confié ta minette de un an ,mais à ta grand mère ?
sur ce sujet
fiches-conseils/voyage-besoin-de-vos-conseils-s-il-vous-plait-t29843.html
j'avais cru comprendre que vous ne pouviez pas voyager avec deux minous ?
et donc confié la minette a un ami
bref
j'avoue que c'est un peu confus ::oops:: ::oops::

question miaulement ,oui les siamois sont bavards ,très bavards et le miaulement rauque
sans doute il cherche la minette aussi ::?:
il a 5 mois ,il va falloir t'en occuper beaucoup,jouer un max avec lui
les siamois ont besoin de beaucoup de présence, pour être bien dans leur pattes ::cat5::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Chaimaecohen » Vendredi 31 Août 2012 23:54

Oh Pour mon ami c'était parce qu'au début on ne pouvait pas amener les deux chats en voyage , finalement on l'a fait et ca s'est Bien passé ! ( mais très malheureusement on est revenu qu'avec le petit )
Oui je joue avec et je m'en occupe toute la journée .. mais a chaque fois qu'il ecoute le miaulement d'un chat en rue ; il recommence à miauler et chercher partout et essayer de sortir aussi .. donc bon

par Fahn » Samedi 01 Septembre 2012 6:23

Les animaux ne sont pas des objets qu'on offre en cadeau!!!
C'est bien à cause de cette inconscience que nombre d'animaux sont euthanasiés par milliers chaque jour en refuge.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Chaimaecohen » Samedi 01 Septembre 2012 22:43

Oui je sais et j'y peux rien a ca aussi ; autant que je l'accepte que de l'abandonner non ? qui sait ce que cette personne fera avec ;car ici on a pas trop conscience des dangers que peuvent courir les animaux .

• Sujets sur la même thématique