Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Deux chats dans l'avion ?

par Calista » Jeudi 17 Janvier 2008 19:35

Après quelques recherches et visites, j'ai trouvé un élevage de Ragdolls vraiment très bien et la prochaine portée est prévue pour fin février. Quand ils quitteront la chatterie, les chatons auront 4 mois (car ils sont stérilisés ou castrés avant leur départ). En espérant qu'il y ait bien les deux petits amours que j'attends dans cette portée, ils devraient être chez moi en juin.


Et là se pose un problème (récurrent vous allez me dire mais j'ai bien cherché et je n'ai pas eu de précisions)... je suis censée rentrer une semaine en Suisse en juillet pour voir ma famille.

Evidemment je pourrais laisser les chats au voisin, mais ils seront bien trop jeunes ! Et c'est là que j'ai pensé à l'avion (en cabine bien sûr). Je pense qu'à cet âge là le poid ne sera pas un problème (même pour un ragdoll), par contre ils seront deux... et j'ai surtout peur que ça leur fasse beaucoup d'émotion pour une seule semaine de vacances !

Si je n'ai vraiment pas de bonne solution, je partirais en vacances en juin avant leur arrivée...


Alors j'aimerais votre avis et éventuellement vos expériences de transport en avion...
Que feriez-vous à ma place ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par dorot59 » Jeudi 17 Janvier 2008 22:04

j'aimerais bien avoir aussi l'avis de ceux et celles qui ont deja pris l'avion avec un chat notamment pour des pays etrangers....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par emma1978 » Vendredi 18 Janvier 2008 22:40

bonsoir!

justement j'ai pris l'avion à noël (pour la guadeloupe) et j'ai laissé ma minette à mes parents car je pensais qu'on ne pouvait pas prendre les chats en cabine (il est HORS DE QUESTION pour moi de mettre ma petite chatte dans les soutes!!!).

et puis j'ai vu une dame avec son chat dans un sac de voyage spécial "chats" et comme effectivement il n'était pas suffisamment lourd pour être mis en soute, là je me suis dit que j'aurais pu l'emmener en cabine... :?

donc j'en pense que un chat ça va, mais plusieurs, c'est vraiment la galère dans l'aeroport. après, des tout petits chats, pourquoi pas.

d'autre part, j'avais demandé à mon vétérinaire des calmants pour la chatte car je devais quand même prendre le train pour Paris (mes parents sont à Paris) et prendre l'avion depuis Paris toute seule ensuite. L'assistante du vétérinaire n'a pas voulu m'en donner et ne m'a donné que du féliway (franchement je trouve que ça ne marche pas du tout!!! c'est nul ce truc!). et j'ai eu une très mauvaise surprise au retour gare du nord à Paris : je me suis rendue compte que ma cage de transport était de la grosse M**** car elle s'est ouverte!!!
:shock: LA PANIQUE !!! :shock:
le chat s'est barré en plein milieu de la gare, sur le coup je me suis dit que c'était FINI que je ne la rattrapperai jamais et heureusement elle a répondu à mon appel et s'est réfugiée paniquée dans un petit boui boui style arabe du coin où le vendeur l'a attrapée en 2 secondes. on s'y est mis à 4 pour la remettre dans la caisse. OUF!!! j'ai flippé comme une dingue, j'ai jeté tous mes sacs parre terre pour lui courir après quand elle s'est échappée...
je vous jure!!!! heureusement qu'il y a des gens gentils qui ont vu tout de suite qu'il y avait un gros malaise et m'ont aidée.
:ouf:

si l'assistante vétérinaire m'avait donné un calmant, la minette ne se serait jamais paniquée et serait restée dans sa caisse.

bref, tout ça pour dire que oui, on peut transporter ses chats, c'est toujours mieux que de les laisser à des personnes qu'ils ne connaissent pas ou connaissent mal, mais il faut vraiment parer à toute éventualité!!! ne pas hésiter à donner quelque chose pour les calmer car contrairement à ce que pense l'assistante vétérinaire, ce n'était pas pour "ma propre convenance" mais surtout pour éviter au chat d'avoir peur (car bcp de monde, plein de bruits, ...) et Mwanjaa est une grosse stressée...

alors si tu peux les garder avec toi dans l'avion pourquoi pas? à voir, il faut vraiment voir si tu te sens capable d'emmener tous tes chats en cabine car c'est quand même serré... y a pas bcp de place dans un avion!!

j'ai vu des chiens enfermés dans leur grosse caisse à l'aeroport partir en soute, franchement ça m'a déchiré le coeur alors que ce n'était même pas mon chien!!! donc j'imagine ce qu'on dû ressentir les maître qui n'avaient pas le choix (GROS CHIEN!!!).

alors à ta place je les emmènerai et je demanderai qqch pour qu'ils soient calmes, mais autre chose que du féliway!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 103
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2007 10:13
Localisation: Strasbourg (67)
Genre: Non spécifié

par yyou » Samedi 19 Janvier 2008 14:05

Mon éleveur est parti cet été en Thaïlande avec 2 korats. Il prend régulièrement l'avion avec eux. Je te donne son mail en mp. Tu nous raconteras :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 20 Janvier 2008 1:28

Merci Yyou, je vais le contacter et je vous donnerais dès nouvelles dès que j'aurais une réponse !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 05 Février 2008 13:09

Quelles sont les nouvelles ? :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 05 Février 2008 13:13

Merci Yyou !

Voici la réponse de ton éleveur :

Bonjour,

Pour faire simple... il faut impérativement réserver pour votre chat en même temps que pour vous, vérifier si la compagnie les accepte (certaines les refusent).

Après c'est assez simple, mais autant leur donner un petit tranquilisant, moi j'aime bien Sédatif PC pour animaux de chez Boiron, c'est homéo et sans dager. ne pas hésiter à surdoser (je donne 10 gouttes) dès la veille.

Il faut sortir le chat au moment du scanner pour éviter les rayons X. Le prendre avec vous en passant aux détecteurs de métaux.

Dans l'avion, ne le sortez qui si vous ne pouvez pas faire autrement. 1 parce que s'il vous échappe c'est très galère pour le rattraper, 2 parce qu'après qu'il soit sorti ils veulent beaucoup moins bien rester dans leur sac de transport.

Pour le sac, le plus sympa et le moins cher, c'est celui que vend Air France: il est souple et discret. Sinon tout autre petit sac fera l'affaire.

Si vous n'êtes pas stressée, votre chat ne le sera pas beaucoup plus ;-)



Quand à moi, j'ai appelé la compagnie, il faut donc logiquement être deux, un chat par personne ! Mes chatons iront en pension cet été, car je serais seule à voyager et je ne pourrais donc pas les prendre ensemble ! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités