Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

echange entre chien et chat

par dydycats » Jeudi 06 Juin 2013 2:16

Je me permet de mettre un autre post car j'ai certaine questions par rapport a l'adoption de mon ptit Scratch, je vais retourner le voir d'ici quelques jours et je voulais savoir si je pouvais lui amener un "doudou" avec l'odeur de mon chien et en prendre un avec l'odeur du chaton pour le donner a mon chien? Je ne sais pas si ca se fait mais en faisant ca je me dis que peut etre ils se reconnaitront une fois scratch arrive a la maison?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par dydycats » Jeudi 06 Juin 2013 2:21

Desole j'ai eu un beug et pas pu envoyer la suite de mon message, donc je me dis que habituer par l'odeur de l'un et de l'autre avant de se rencontrer, la rencontre entre les deux loulous serait peut etre plus simple et aiderai a la sociabilisation entre eux?

Qu'en pensez vous?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 06 Juin 2013 14:06

Je ne suis pas une grande experte dans la cohabitation chat/chien ... J'espère que d'autres pourront t'apporter leur témoignage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par tyluma » Jeudi 06 Juin 2013 14:14

Pourquoi pas, cela peut être un plus.
Si l'odeur du chien est une odeur importe chez toi alors en arrivant dans son nouvel environnement il retrouvera vite cette odeur.
Après, l'échange d'odeur est une étape pour que la cohabitation se passe bien, donc tu devras passer par là.

Normalement on laisse une couverture au chaton, que l'on reprend quand ou vient le chercher. Ainsi, il garde les odeurs de sa fratrie et cela le rassure quand il arrive dans son nouveau chez lui.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Calico » Jeudi 06 Juin 2013 14:20

Oui ça ne peut faire que du bien de connaître l'odeur de l'autre à l'avance (C'est par exemple ce qui est conseillé quand bébé est né, avant de le ramener de la maternité, de rapporter un vêtement avec son odeur pour que le chat se familiarise) De toute façon tu aurais eu a le faire en ayant les deux à la maison car dans un premier temps ils doivent être séparés chacun dans une partie de la maison sans contact, puis les intervertir de place pour les habituer à cette nouvelle odeur, sur plusieurs jours afin de faciliter la bonne entente ::D:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par dydycats » Jeudi 06 Juin 2013 17:32

c'est pour ca que je voulais commencer a le faire avant qu'il n'arrive a la maison et je pense que ca pourrait rassuré les deux loulous, surtous le minou car je pense que ca sera lui qui sera le plus perdu! je retourne le voir debut de semaine prochaine j'amenerai un doudou avec l'odeur du chien et j'en prendrai un que je laisserai quelques jours et que j'irai rechercher pour le donner au chien =)

• Sujets sur la même thématique