Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur
Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici, et pour reprendre la formule initiée par Armie, j'ai donc testé le kit animal pour aspirateur :
![Image]()
![Image]()
http://shop.electrolux.co.uk/product/90 ... 2+%26+35+m
(je n'ai pas trouvé le lien sur le site français du fabricant, pourtant il se vend sur darty, amazon.fr etc.)
Le principe est simple, puisque c'est le même que pour la brosse bien connu que l'on trouve dans de nombreux magasins d'article pour maison, sauf que c'est relié à l'embout de l'aspirateur.
![Image]()
Pour faire simple, j'ai été bluffé ! sur les tissus, tapis, canapé, arbre à chat, tous les poils se retrouvent effectivement collés aux bandes rouges. Quand elles sont pleines, j'enlève simplement l'embout et j'aspire au tuyau les deux bandes et elles sont propres à nouveau. Il faut le faire plusieurs fois au cours de la séance d'aspiration, car évidemmnent, quand les bandes sont pleines, elles n'attirent plus de poils, mais c'est rapide. Je vois vraiment la différence comparé à l'embout classique, j'ai pu vraiment retirer tous les poils de mon canapé en tissu très rapidement, c'est comme si le canapé avait retrouvé son toucher d'origine. Comme je galérais avant, c'est peut-être pour ça que les bandes se remplissaient aussi vite
J'ai donc réalisé que je ne nettoyais pas bien mon canapé jusqu'à présent. Petit à petit, les poils s'incrustaient.
L'embout animal fonctionne par contre très mal sur les autres surfaces. Il faut donc utiliser l'embout classique pour faire les sols puis changer au moment d'attaquer les surfaces sensibles..
les bandes peuvent être déclipsées pour entretien.
D'autres que moi ont testé ? Personnellement, je ne regrette pas les 20€ et je recommande. Je fais ce message car je suis content et je revis pratiquement, c'était un cauchemar ces poils sur le canapé et tout est parti entièrement pour la première fois

http://shop.electrolux.co.uk/product/90 ... 2+%26+35+m
(je n'ai pas trouvé le lien sur le site français du fabricant, pourtant il se vend sur darty, amazon.fr etc.)
Le principe est simple, puisque c'est le même que pour la brosse bien connu que l'on trouve dans de nombreux magasins d'article pour maison, sauf que c'est relié à l'embout de l'aspirateur.

Pour faire simple, j'ai été bluffé ! sur les tissus, tapis, canapé, arbre à chat, tous les poils se retrouvent effectivement collés aux bandes rouges. Quand elles sont pleines, j'enlève simplement l'embout et j'aspire au tuyau les deux bandes et elles sont propres à nouveau. Il faut le faire plusieurs fois au cours de la séance d'aspiration, car évidemmnent, quand les bandes sont pleines, elles n'attirent plus de poils, mais c'est rapide. Je vois vraiment la différence comparé à l'embout classique, j'ai pu vraiment retirer tous les poils de mon canapé en tissu très rapidement, c'est comme si le canapé avait retrouvé son toucher d'origine. Comme je galérais avant, c'est peut-être pour ça que les bandes se remplissaient aussi vite

L'embout animal fonctionne par contre très mal sur les autres surfaces. Il faut donc utiliser l'embout classique pour faire les sols puis changer au moment d'attaquer les surfaces sensibles..
les bandes peuvent être déclipsées pour entretien.
D'autres que moi ont testé ? Personnellement, je ne regrette pas les 20€ et je recommande. Je fais ce message car je suis content et je revis pratiquement, c'était un cauchemar ces poils sur le canapé et tout est parti entièrement pour la première fois

Merci pour le retour, ça doit être aussi très intéressant pour ceux qui ont de la moquette ou des grandes surfaces à nettoyer avec tous ces poils c'est tellement galère quand on a pas trouvé son bon truc.
Pour le sol on a du parquet et on utilise notre aspirateur normal.
Par contre sur le canapé (on a mis des jetés donc on les lave en machine deux-trois fois dans l'année mais on les aspire toutes les semaines) on aspire avec le dyson à main spécial animaux et il est très efficace:
Du coup je retiens pour le jour où le dyson nous lâche parce que ce n'est pas le même prix (mon mari se l'ait fait offrir pour son anniversaire).
Pour le sol on a du parquet et on utilise notre aspirateur normal.
Par contre sur le canapé (on a mis des jetés donc on les lave en machine deux-trois fois dans l'année mais on les aspire toutes les semaines) on aspire avec le dyson à main spécial animaux et il est très efficace:

Du coup je retiens pour le jour où le dyson nous lâche parce que ce n'est pas le même prix (mon mari se l'ait fait offrir pour son anniversaire).

C'est bien celui-ci ?
http://www.amazon.fr/Dyson-DC43H-Aspira ... B00KIKUBLK
Il a l'air impressionnant..
http://www.amazon.fr/Dyson-DC43H-Aspira ... B00KIKUBLK
Il a l'air impressionnant..

Oui, c'est lui, très efficace, on l'a depuis 4 à 6 ans.

Merci Daeri pour ce partage. Je vais voir où trouver ça à Bruxelles.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Je connais ce genre de bande rouge spéciale poils d'animaux, mon aspirateur Miele acheté chez Darty en est équipé sur l'un des suceurs, et je m'en sers avec plaisir, car tous les poils de chats et chiens disparaissent sur son passage. Ces bandes de tissu rouge ont un pouvoir formidable sur tous les revêtements tissus, il paraît que c'est sa texture même qui en serait à l'origine. Et comme tu le dis Daeri, de temps en temps, il faut bien sûr enlever à la main l'ensemble des poils qui y sont restés fixés et que tu aspires. Je crois que tous les aspirateurs Miele en sont équipés.
Sauver/Protéger/Aimer
Voici deux photos du suceur Miele, avec en prime les poils de Minette :
Les poils se détachent très facilement du suceur, soit à la main, soit en passant simplement le tube sans embout sur la bande de tissu rouge.

Les poils se détachent très facilement du suceur, soit à la main, soit en passant simplement le tube sans embout sur la bande de tissu rouge.
Sauver/Protéger/Aimer
C'est effectivement très proche. J'imagine que toutes les "grosses" marques font un produit équivalent en standard ou option. Celui que je présente, est compatible avec beaucoup de marques je pense, il suffit juste de vérifier avant le diamètre de son embout.
De base, mon aspirateur (classic silence quelque chose de la même marque electrolux) a un suceur avec une bande rouge, mais très étroite et unique. La différence avec l'embout animal est énorme
Les bandes sur ton suceur mielle semblent de bonne dimension et il y en a un de chaque côté, à mon avis ça joue pas mal sur l'efficacité.
De base, mon aspirateur (classic silence quelque chose de la même marque electrolux) a un suceur avec une bande rouge, mais très étroite et unique. La différence avec l'embout animal est énorme

En effet Daeri, les deux bandes parallèles ont un meilleur rendu dans la finition. Le suceur de 12,5 cm de large est très maniable et n'accroche pas le tissu, ce qui à la longue n'use pas le textile. Chez Miele qui est une entreprise allemande, tous les ustensiles se logent dans la coque sur le dessus de l'appareil, tu as donc le suceur sous la main dès que tu en as besoin, donc très pratique. Mon aspirateur a déjà 14 ans, je m'en sers tous les jours sur 80 m² et il aspire toujours aussi bien.
Sauver/Protéger/Aimer
ah merci Daeri pour ce test en immersion totale!!
je testerai bien ça.
il y a un outil ressemblant sur ZooPLus :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/481306
sur mon aspi traineau Miele, il y a aussi le même embout. mais moi il ne se range pas avec l'aspi (ou alors je n'ai jamais vu!!), donc j'oublie. je vais faire le test avec ça déjà et si ce n'est pas suffisant je testerai bien le même outil que toi!
je testerai bien ça.
il y a un outil ressemblant sur ZooPLus :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/481306
sur mon aspi traineau Miele, il y a aussi le même embout. mais moi il ne se range pas avec l'aspi (ou alors je n'ai jamais vu!!), donc j'oublie. je vais faire le test avec ça déjà et si ce n'est pas suffisant je testerai bien le même outil que toi!

Myriam, en principe, les aspirateurs traineaux Miele ont 2 capots sur le dessus de l'appareil, un pour le filtre et le sac (ouverture au niveau de la poignée, en soulevant), et un autre pour les ustensiles (au niveau de la fenêtre qui indique la puissance de l'aspiration, en poussant). Ben, mon aspirateur a déjà 14 ans, donc, peut-être que les nouveaux modèles ont changé.
![Image]()

Sauver/Protéger/Aimer
Mon aspirateur Miele a plus de 25 ans Mamiecat et il marche encore!
J'ai acheté un "outil" similaire à celui proposé par Myriam, je le teste aujourd'hui.
Il est spécial "sols lisses" pour mon parquet! Quel marketing.....
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/481305
J'ai acheté un "outil" similaire à celui proposé par Myriam, je le teste aujourd'hui.
Il est spécial "sols lisses" pour mon parquet! Quel marketing.....
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/481305
25 ans, ben ça c'est du bon matériel !
J'ai vu ce nouvel embout, il a l'air bien pour le parquet, et ne doit pas faire de bruit. Moi, pour le sol, j'ai la brosse à parquet Miele, rien que des poils et sans roulette.
J'ai vu ce nouvel embout, il a l'air bien pour le parquet, et ne doit pas faire de bruit. Moi, pour le sol, j'ai la brosse à parquet Miele, rien que des poils et sans roulette.
Sauver/Protéger/Aimer
ça a l'air super cet accessoire !
j'aime bien ces rubriques "'j'ai testé pour vous"... c'est très intéressant !
Mamiecat, cette loge pour mettre les accessoires existe toujours !
j'aime bien ces rubriques "'j'ai testé pour vous"... c'est très intéressant !
Mamiecat, cette loge pour mettre les accessoires existe toujours !

14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur
dans Fiches conseils - 13
- 1329
- par Daeri
Dimanche 24 Mai 2015 17:23
- J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur
-
- Aspirateur robot et poils des animaux
dans Fiches conseils - 3
- 814
- par Elanawap09
Mercredi 21 Février 2024 22:48
- Aspirateur robot et poils des animaux
-
- Bon aspirateur robot contre les poils de chat ?
dans Fiches conseils - 4
- 246
- par paulandre31
Vendredi 10 Octobre 2025 17:41
- Bon aspirateur robot contre les poils de chat ?
-
- j'ai testé... un bac à litière original....
dans Fiches conseils - 30
- 5851
- par dominos
Jeudi 06 Février 2020 8:38
- j'ai testé... un bac à litière original....