Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Daeri » Dimanche 24 Mai 2015 17:23

Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici, et pour reprendre la formule initiée par Armie, j'ai donc testé le kit animal pour aspirateur :

Image

Image

http://shop.electrolux.co.uk/product/90 ... 2+%26+35+m
(je n'ai pas trouvé le lien sur le site français du fabricant, pourtant il se vend sur darty, amazon.fr etc.)

Le principe est simple, puisque c'est le même que pour la brosse bien connu que l'on trouve dans de nombreux magasins d'article pour maison, sauf que c'est relié à l'embout de l'aspirateur.
Image

Pour faire simple, j'ai été bluffé ! sur les tissus, tapis, canapé, arbre à chat, tous les poils se retrouvent effectivement collés aux bandes rouges. Quand elles sont pleines, j'enlève simplement l'embout et j'aspire au tuyau les deux bandes et elles sont propres à nouveau. Il faut le faire plusieurs fois au cours de la séance d'aspiration, car évidemmnent, quand les bandes sont pleines, elles n'attirent plus de poils, mais c'est rapide. Je vois vraiment la différence comparé à l'embout classique, j'ai pu vraiment retirer tous les poils de mon canapé en tissu très rapidement, c'est comme si le canapé avait retrouvé son toucher d'origine. Comme je galérais avant, c'est peut-être pour ça que les bandes se remplissaient aussi vite :) J'ai donc réalisé que je ne nettoyais pas bien mon canapé jusqu'à présent. Petit à petit, les poils s'incrustaient.

L'embout animal fonctionne par contre très mal sur les autres surfaces. Il faut donc utiliser l'embout classique pour faire les sols puis changer au moment d'attaquer les surfaces sensibles..

les bandes peuvent être déclipsées pour entretien.


D'autres que moi ont testé ? Personnellement, je ne regrette pas les 20€ et je recommande. Je fais ce message car je suis content et je revis pratiquement, c'était un cauchemar ces poils sur le canapé et tout est parti entièrement pour la première fois :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par freudette » Dimanche 24 Mai 2015 19:47

Merci pour le retour, ça doit être aussi très intéressant pour ceux qui ont de la moquette ou des grandes surfaces à nettoyer avec tous ces poils c'est tellement galère quand on a pas trouvé son bon truc.

Pour le sol on a du parquet et on utilise notre aspirateur normal.
Par contre sur le canapé (on a mis des jetés donc on les lave en machine deux-trois fois dans l'année mais on les aspire toutes les semaines) on aspire avec le dyson à main spécial animaux et il est très efficace:
Image
Du coup je retiens pour le jour où le dyson nous lâche parce que ce n'est pas le même prix (mon mari se l'ait fait offrir pour son anniversaire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Daeri » Dimanche 24 Mai 2015 20:03

C'est bien celui-ci ?

http://www.amazon.fr/Dyson-DC43H-Aspira ... B00KIKUBLK

Il a l'air impressionnant..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par freudette » Lundi 25 Mai 2015 6:45

Oui, c'est lui, très efficace, on l'a depuis 4 à 6 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par plume377 » Lundi 25 Mai 2015 9:43

Merci Daeri pour ce partage. Je vais voir où trouver ça à Bruxelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 14:57

Je connais ce genre de bande rouge spéciale poils d'animaux, mon aspirateur Miele acheté chez Darty en est équipé sur l'un des suceurs, et je m'en sers avec plaisir, car tous les poils de chats et chiens disparaissent sur son passage. Ces bandes de tissu rouge ont un pouvoir formidable sur tous les revêtements tissus, il paraît que c'est sa texture même qui en serait à l'origine. Et comme tu le dis Daeri, de temps en temps, il faut bien sûr enlever à la main l'ensemble des poils qui y sont restés fixés et que tu aspires. Je crois que tous les aspirateurs Miele en sont équipés.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 15:09

Voici deux photos du suceur Miele, avec en prime les poils de Minette :

Image

Image

Les poils se détachent très facilement du suceur, soit à la main, soit en passant simplement le tube sans embout sur la bande de tissu rouge.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Daeri » Lundi 25 Mai 2015 15:27

C'est effectivement très proche. J'imagine que toutes les "grosses" marques font un produit équivalent en standard ou option. Celui que je présente, est compatible avec beaucoup de marques je pense, il suffit juste de vérifier avant le diamètre de son embout.

De base, mon aspirateur (classic silence quelque chose de la même marque electrolux) a un suceur avec une bande rouge, mais très étroite et unique. La différence avec l'embout animal est énorme :) Les bandes sur ton suceur mielle semblent de bonne dimension et il y en a un de chaque côté, à mon avis ça joue pas mal sur l'efficacité.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 17:49

En effet Daeri, les deux bandes parallèles ont un meilleur rendu dans la finition. Le suceur de 12,5 cm de large est très maniable et n'accroche pas le tissu, ce qui à la longue n'use pas le textile. Chez Miele qui est une entreprise allemande, tous les ustensiles se logent dans la coque sur le dessus de l'appareil, tu as donc le suceur sous la main dès que tu en as besoin, donc très pratique. Mon aspirateur a déjà 14 ans, je m'en sers tous les jours sur 80 m² et il aspire toujours aussi bien.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Myriam » Dimanche 07 Juin 2015 8:48

ah merci Daeri pour ce test en immersion totale!!
je testerai bien ça.
il y a un outil ressemblant sur ZooPLus :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/481306

sur mon aspi traineau Miele, il y a aussi le même embout. mais moi il ne se range pas avec l'aspi (ou alors je n'ai jamais vu!!), donc j'oublie. je vais faire le test avec ça déjà et si ce n'est pas suffisant je testerai bien le même outil que toi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 10:42

Myriam, en principe, les aspirateurs traineaux Miele ont 2 capots sur le dessus de l'appareil, un pour le filtre et le sac (ouverture au niveau de la poignée, en soulevant), et un autre pour les ustensiles (au niveau de la fenêtre qui indique la puissance de l'aspiration, en poussant). Ben, mon aspirateur a déjà 14 ans, donc, peut-être que les nouveaux modèles ont changé.

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par crr » Dimanche 07 Juin 2015 13:13

Mon aspirateur Miele a plus de 25 ans Mamiecat et il marche encore!
J'ai acheté un "outil" similaire à celui proposé par Myriam, je le teste aujourd'hui.
Il est spécial "sols lisses" pour mon parquet! Quel marketing.....
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/481305
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 19:36

25 ans, ben ça c'est du bon matériel !
J'ai vu ce nouvel embout, il a l'air bien pour le parquet, et ne doit pas faire de bruit. Moi, pour le sol, j'ai la brosse à parquet Miele, rien que des poils et sans roulette.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

par dominos » Lundi 08 Juin 2015 7:17

ça a l'air super cet accessoire !
j'aime bien ces rubriques "'j'ai testé pour vous"... c'est très intéressant !

Mamiecat, cette loge pour mettre les accessoires existe toujours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités