Bonjour,
Donc lundi, je lui ai ré- installé le litter kwitter, étape rouge (soit la 1ère).
Dès mardi, je suis passé à l'étape orange (la 2nde). Initialement, à la 1ère tentative de litter kwitter étape orange (il y a près de 3semaines), j'avais mis le bac rouge en dessous pour qu'il n'ait pas peur de l'eau, cette fois j'y avais pas pensé, mais Felix n'a pas été perturbé par cela. Au fur et à mesure, j'ai diminué la quantité de litière, Felix s'adapte malgré tout (car on a, depuis mardi, le chien (Yorkshire) de ma belle-mère (il ne bouge quasiment pas car très vieux et malade (malformation cardiaque grave, donc pas de risque de contagion pour Felix), mais Felix en avait un peu peur au début, maintenant il en a presque plus peur.
Ce matin, j'étais ravie des progrès de Felix avec le litter kwitter.
Autant l'urine était toujours dans la litière, autant il avait fait sa grosse commission entièrement dans le trou ! (enfin elle pendait sur un bord du trou, mais c'est un beau cadeau, je trouve, car ça montre que ça porte ses fruits!

Maintenant, j’appréhende l'étape verte, car depuis, j'ai reçu une fontaine (la catit 2L), qui fait presque pas de bruit, mais Mister en a peur (mon chat, un froussard? Non...

)
Mais je vais rapidement (dès que le chien de ma belle-mère sera parti (avec elle)), enlever la gamelle d'eau "basique" et lui laisser que la fontaine (il s'adapte rapidement à tout)...
Si quelqu'un a des questions, je serais heureuse d'y répondre.