Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils et aide litter kwitter

par marineclementine » Dimanche 16 Novembre 2014 12:28

C'est marrant ça quand même. Je pensais que les chats aimaient trop gratter pour recouvrir et en fait il a l'air de s'y faire.
Le changement de lieu pour les vacances l'a perturbé. Même s'il s'adapte vite en général, un changement comme ça c'est pas rien. C'est pas plus mal de reprendre presque au début.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Dimanche 16 Novembre 2014 13:06

MarineClementine, Alors Felix gratouille le réducteur, jusqu'à ce que ça ne sente plus, enfin je pense(?).
En tous cas, il gratte moins que quand il avait une "vraie" litière, il me semble...
Je n'ai pas repris qu début, j'ai juste repris à son niveau précédent celui du départ...
Je crois que je pourrais re-passer juste au réducteur si je voulais, mais bon, je ne veux pas aller trop vite...

Oui, je crois qu'il a détesté chez mon beau-père, mais d'habitude, chez mes parents par exemple, il est extra, jamais de souci...En plus, Felix a la trouille de pas mal d'étrangers, les femmes ça passe encore, mais les hommes, même mon mari parfois, c'est la grande trouille de sa vie... :(

Non et je pense aussi qu'avec mon mari, on fait régulièrement le ménage, etc, donc il a l'habitude que tout soit clean... Et là, entre le cigare et le manque de propreté, ça lui a déplut...

En tous cas, il est toujours aussi adorable, toujours aussi doux (ne sort pas les griffes (mais je crois qu'avant qu'on l'ait il avait dû être dégriffé), et quand il "mord" il pose juste les dents... Mais tout ça est très rare (sauf chez beau-papa^^, je pense que vraiment, il n'a pas aimé du tout))
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Mamiecat » Dimanche 16 Novembre 2014 20:04

Merci pour les nouvelles !
Félix a été perturbé par les vacances, le changement de lieu, les habitudes... de retour au bercail, il va vite reprendre les bonnes habitudes ! N'est-ce pas Félix ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Samedi 24 Janvier 2015 11:52

Bonjour à tous! Alors pour info, le retour au bercail a résolu le problème de malpropreté dès notre retour... :D
Il a gardé le bac blanc du litter kwitter jusqu'à début janvier. Depuis il fait comme nous, et il est arrivé 1 fois que mon mari oublie une nuit de remettre la lunette des WC, mais il a quand même fait ses besoins sans! :lover:

Bref c'est TOP, il a compris le truc sauf que... Monsieur Felix ne comprend pas qu'il peut utiliser de la même manière d'autres WC, que ce soit chez nous ou chez nos amis/famille, donc quand on part avec lui,on emméne son bac à litiére. Enfin ce n'est pas grave ni important mais je comprends mieux pourquoi il nous en a fait baver chez mon beau-père... :siffle:
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par zara » Samedi 24 Janvier 2015 12:37

Ah ben ça alors :roll: je ne savais pas qu'on pouvait acheter des toilettes pour apprendre à nos chats a faire sur nos wc :lol: Mais c'est génial quand-même! Ton chat fait tout ses besoins sur les toilettes à présent ? :o
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Samedi 24 Janvier 2015 14:17

Oui Zara, il fait tous ses besoins aux WC...
Ce qui est génial c'est que on a zéro odeur (mis à part s'il vient de faire sa grosse commission, mais si on attend 10minutes le seul moyen de savoir s'il a fait est de regarder le fond de la cuvette)

Par contre, litter kwitter parle de réussir l'apprentissage en moins de 2 mois, alors je pense qu'il ne faut pas y compter et surtout qu'il vaut mieux que le chat soit bien à l'aise pour envusager de passer à l'étape suivante.
Donc ce n'est pas pour les personnes trop pressées, impatientes...

Si quelqu'un essaie avec son ou ses chats, je peux essayer de vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions, avec toutes les infos que j'avais cherché, les conseils que je peux donner via l'apprentissage de Felix, ce sera avec plaisir!
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par marineclementine » Samedi 24 Janvier 2015 15:42

2 mois c'est plus vendeur ^^. Je pense que ça doit énormément dépendre du caractère du chat et de sa facilité d'adaptation aux changements.

C'est super en tout cas, tu vas faire des économies en litière.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Samedi 24 Janvier 2015 17:58

C'est sûr, maid je disais cela pour ceux qui veulent tenter l'expérience avec leurs chats, car je crois que plus on prend le temps qu'ils soient à l'aise et habitués, plus on a de chance de réussite!
J'ai laissé pas loin de 6mois à Felix pour apprendre, quand il faisait comme il faut, qu'il avait comprit, je le laissais 3-4semaines supplémentaires au même niveau, qu'il prenne bien confiance, se muscle le popotin (je pense que ses pattes arrières sont solicitées pour tenir l'équilibre tout en poussant sans tomber dans la cuvette...)
Et voilà comment et ce qi explique je pense, qu'il s'est adapté sans la lunette. Cela peut arriver de l'oublier, et bien sûr on essaie de l'éviter car il a peu de prise pour se stabiliser etc, mais en cas d'oubli, quand on travail, bah au moins, il en est physiquement capable...
J'ai pris le temps pour le lui apprendre, pourtant il est très adaptable et maléable... (on a réussi dès le début à lui apprendre à ne pas monter sur les tables et sur le canapé (bon il n'a jamais était un fan du canap') et je suis persuadée que c'est ce qui fait que Felix s'est adapté à la contrainte sans la lunette sans sourciller...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 20:46

Bravo Félix, super :lover:
Et bravo aussi à toi Liliepop, pour ta patience et ton savoir-faire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par liliepop » Dimanche 25 Janvier 2015 19:06

Merci pour les félicitations Mamiecat! J'avoue être très fière de mon élève. Moi je n'ai presque rien eu à faire...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par zara » Dimanche 25 Janvier 2015 20:13

Je n'en reviens toujours pas :shock: Tu as vraiment un chat exemplaire! Bravo à vous deux en tout cas :lover:
J'ai une jeune minette qui va toujours sur la lunette des toilettes pour regarder ou boire dans le fond des wc .
Peut-être aurait-elle un don à exploiter ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par dominos » Lundi 26 Janvier 2015 8:05

j'ai regardé sur le lien avec google...mais j'ai trouvé dommage, pas de video....

car je me pose des questions....il faut que chaque fois que tu utilises les toilettes, tu enlèves le systeme puis le remette ? (un peu comme les rehausse-wc pour les personnes operées de la hanche) si tu oublies, tu te mets assis où le chat a posé ses pattes pour faire ses besoins ? je trouve le concept super mais je me pose des questions au niveau hygiene....sauf si tu as deux wc, un que le chat utilise, et un que les humains utilisent....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par liliepop » Lundi 26 Janvier 2015 18:03

Merci Zara! Si tu veux tu peux essayer avec tous tes chats, il suffirait de leur montrer un à un.
Cependant, connaissant les chats, 1 seule mini-litière (car ça leur réduit l'espace des besoins), pourrait être je pense très problématique si tu as plus de 2 chats, sauf si tu es beaucoup chez toi et que tu peux donc changer la litière régulièrement...

Domino, Je ne connais pas les réhausseurs des personnes opérées de la hanche.
Va sur le site de litter kwitter, il y a une ou plusieurs vidéos... ;-) tu devrais aussi en trouver sur youtube, je pense
Donc en effet, avec le système de cette marque, j'ai pu, à la fin de l'apprentissage (juste le réhausseur blanc), abaisser la lunette des WC sans rien enlever pour squatter ses toilettes, mais en effet, tant qu'il n'est pas au niveau vert (avant dernière étape), il vaut mieux avoir un second WC, ou retirer le système et impérativement le remettre ensuite... Autrement, tu feras dans le sable de la litière... :S
Enfin, il est vrai qu'au début (les 2-3 premières fois) de la partie verte, il a éclaboussé le système (lol) pour la grosse commission, mais plus maintenant. Donc après lui il a fallut nettoyé, mais juste la cuvette et le système, rien de grave!
D'autres questions? :::biggrin:::

Edit : PS, autrement, Felix est un chat qui passe son temps à faire de câlins et sa toilette, donc tant qu'il n'éclabousse pas partout... Et surtout il ne sort pas, et la maison est toujours très propre, donc pas de "risque" hygiénique à mes yeux...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par zara » Lundi 26 Janvier 2015 18:11

Oui,j'aimerais bien voir une vidéo avec les explications car pour moi,c'est un peu flou :lol:
Mais c'est tentant quand-même !
Bon,en même temps,je me vois mal apprendre à mes 5 chats :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par liliepop » Lundi 26 Janvier 2015 18:23

Ah oui Zara, avec 5 chats c'est compromis, sauf si tu as 3 WC et que tu es ok pour enlever et remettre le système en place, ou si tu bosses de chez toi... lol

J'ai un soucis d'Internet chez moi, je suis ici via on téléphone donc pas pratique, mais dès que Internet est de retour (normalement jeudi prochain), j'essaierais de vous trouver les vidéos et les mettrais à la suite de ce sujet ;-)
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités