Bonjour !
J'ai commencé à utiliser le kit WC également pour mon Bengal, Nino, lorsqu'il avait 6 mois, il en a 8 aujourd'hui. Ça a été très compliqué au début, il faisait son caca ailleurs, le pipi, ça allait. Quand on est passé au socle à trou, en revanche, la catastrophe, ce petit malin passer la tête dedans pour renifler son caca, pipi, etc, et forcément il voulait gratter en prime et s'en mettait... partout ! Avec donc traces de pattes au caca dans toutes la salle de bain, joie et bonheur ! Mais on a persévéré, on restait à côté de lui pour le replacer quand on sentait qu'il allait faire par terre, on le faisait descendre dès qu'il avait fini pour éviter les salissures, et ça a fini par rentrer, là je suis au dernier socle, le vert, je pense l'enlever dès lundi, il se débrouille très bien.
Mais j'ai noté une chose: au début, on ne le récompensait pas, on lui faisait des caresses pour le féliciter, mais sans plus. Depuis que j'ai acheté des friandises spécialement pour le récompenser après chaque besoin fait sur le kit WC, c'est fou comme il a compris vite et a associé ça au plaisir d'avoir une friandise ! Réellement, je conseille donc la récompense pour ceux qui ont du mal (si vous n'aviez pas déjà ça en tête). Depuis maintenant 1 mois (début des friandises), il n'a plus jamais fait ailleurs, 0 dérapage, un vrai plaisir !
Pour la litière que je mettais dessus en plus, je l'ai diminuée petit à petit, depuis 3 semaines, il n'en a plus du tout non plus. C'est donc enfin un soulagement de ne plus avoir ces fameux petits grains de litière sous le pied quand on va aux toilettes (plus besoin de passer l'aspi + serpillière TOUS LES JOURS), et lui est tout content de faire sur le trône visiblement
Voilà, en espérant en avoir aidé quelques uns.
EDIT: pour une question que j'ai vu un peu plus haut, je précise que mon compagnon et moi bossons tous les deux à temps pleins (elle a été posée en 2016, mais d'autres peuvent se la poser sur le côté pratique), donc c'est en effet possible, mais malheureusement au tout début, il faut s'attendre à quelques dérapages quand on est pas là, mais... C'est l'apprentissage, faut juste savoir pour quoi on signe !