Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par robby » Jeudi 21 Mai 2015 8:08

Bonjour à tous,
j'ai commencé à utiliser le litter kwitter il y a maintenant 27 jours. Mon loulou est un male de 6,5 kg, et il est assez grand. Au jourd'hui loulou et moi en sommes à l'étape rouge sur le wc. Il fait tous ses pipi dans le litter kwitter. Donc je suis très fier de lui, par contre pour son popo c'est autre chose.le matin, loulou fait son pipi et son popo à la suite et si je ne l'entends pas faire je retrouve son popo par terre à côté du wc (son pipi en revanche est la ou il faut dans la litière). Donc j'en ai conclus que mon loulou a bien compris comment se servir du litter kwitter mais que le système n'est pas trop adapté pour les grands chats. Demain matin, je l'accompagnerais aux wc après son repas pour éviter qu'il fasse son caca par terre.
C'est pas cool de commencer la journée par laver le sol!!!Depuis le début de l'aventure je vois bien qu'il a du mal avec la taille de la litière et j'aurai bien voulu savoir si d'autres maitres ont rencontré le même problème que moi. Bien que par rapport à d'autre personne se soit un petit problème.
En même temps, ça ne fait que 5 jours que je l'ai mis sur le WC et mon loulou a du mal avec les changements! Je vous tient au courant de son évolution. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 7:17
Genre: Femme


Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par robby » Mardi 26 Mai 2015 10:54

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon loulou, il fait tous ses pipis dans le litter kwitter. Et pour ses cacas, si je ne suis pas à côté pour lui dire ou les faire, se retrouve à côté des wc. J'ai d'abord cru que c'était à cause de sa grande taille, mais vu que je nettoie le LK après chaque utilisation et que je lui montre que ça a été nettoyé, monsieur veux quand même faire à côté. Ce matin, il a attendu le moment ou j'ai préparé le petit déjeuner, donc je ne le voyais pas pour faire ses besoins, et forcément le popo était à côté! Le pire c'est qu'il a compris que c'était pas bien mis il le fait quand même, je ne sais pas trop comment faire, et je n'ai pas envie qu'il prenne l'habitude de faire par terre. Pour l'instant il le fait un jour sur deux, demain il fera dans le LK, quitte à ce que je déjeune dans les wc!!! Je suis quelqu'un de tenace! Mais si quelqu'un a une idée pour lui faire passer ça, ça serai sympa de me le faire savoir. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 7:17
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par samydu06 » Mardi 26 Mai 2015 19:08

Bonjour,

Tout d'abord je te rassure au début le miens aussi fessait son popo à côté sur le bac blanc et parfois j'en retrouvais par terre du fait qu'il gratte car il essaie de recouvrir ses besoins.

C'est vrai que Julius est de petite taille, mais cela n'a rien à voir.
Patience il va finir à faire en plein milieu et là tu pourras commencer à changer d'étapes t 'inquiète.
Petite astuce, avant chaque passage d'étape, j'ai mis le bac orange sur le bac rouge pendant une semaine environ et c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 18 Mai 2015 21:24
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par robby » Mardi 26 Mai 2015 20:02

merci pour ta réponse,mais loulou a passé l'étape au sol sans problème. Pas un caca a coté! C'est depuis que je l'ai monté sur le wc qu'il y a un petit soucis. Il veux absolument descendre pour faire son popo, son pipi lui est bien placé. En même temps ça ne fait que dix jours que je l'ai monté et je sais que son apprentissage va être long. Mais ça fait du bien de savoir que d'autre ont réussi, et du coup ta réponse m'a bien remotivé. Alors un grand Merci. De toute façon, je mettrais des nouvelles régulièrement. A bientôt :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 7:17
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par samydu06 » Mardi 26 Mai 2015 20:18

A l'endroit où il veut faire son popo par terre met du vinaigre blanc, ensuite au milieu du bac rouge mais un peu de javel, les chats adorent cette odeur. :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 18 Mai 2015 21:24
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par robby » Mardi 26 Mai 2015 20:20

OK, je vais faire ça,
merci du conseil. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 7:17
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par robby » Vendredi 12 Juin 2015 9:17

Bonjour a tous,
comme on me l'a conseillé, j'ai utilisé le vinaigre blanc a l'endroit du popo de mon loulou et mis de la javel dans le disque rouge. Ca n'a rien changé au problème, mon chat doit avoir un souci vu qu'il s'est couché direct, là ou j'avais mis le vinaigre blanc!!! J'ai vu que les écorces d'agrumes étaient aussi des répulsifs, je n'ai même pas tenté car loulou aime croquer dans les oranges et les clémentines! Il lèche mes doigts pour récupérer le jus!!!
Bref, je ne me suis pas découragé! Seulement un beau matin a 6:15 je me suis fait réveiller par des miaulements à vous déchirer le cœur et une super diarrhée! Avec le popo par terre bien entendu. J'ai donc remis son ancien bac à litière, je ne sais pas si il a été stressé par le LT ou s'il a souffert de la chaleur. Je suis depuis quelques mois en Espagne et il y fait particulièrement chaud. Il a eu la diarrhée durant deux jours puis plus rien. Dans le doute j'ai arrêté le LT, je ne veux le stresser a cause de ça. J'ai trouvé sur internet un kit de litière prêt a l'emploi pour les voyages, je lui prendrait ça. Ca prendra moins de place que son gros bac.
En tout cas, je ne regrette pas l’expérience, mais je ne la renouvellerai pas, je pense que ce n'est pas adapté a loulou.
Merci à samydu06 pour tes conseils. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 7:17
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par lilyrose78 » Mercredi 09 Décembre 2015 18:59

Bonjour, J'ai commencé le système depuis 2 semaines. La litière a toujours été dans les toilettes donc je me suis dis que cela serait un obstacle en moins. En attendant, la livraison tardive, j'ai mis en place mon propre système sur les WC : j'ai découper un tapis de fitness en mousse à la forme de la cuvette et j'ai posé par dessus une petite cuvette creuse. Aucun soucis à ce stade . Ensuite, j'ai reçu le système que j'ai installé directement avec le bac rouge. Première semaine, pas de soucis non plus. Et comme je suis à la maison, je nettoie tout de suite car le gros inconvénient est que j'ai 5 chats (mère et 3 chatons) et comme il n'y a pas beaucoup de litière les crottes sont moins recouvertes et bonjour les odeurs !

Mais voilà, depuis une semaine il y a un des chatons qui fait systématiquement la grosse commission par terre à côté des WC. Quand je mets des répulsifs à l'endroit il fait, il change d'endroit tout simplement. Ce qui est surprenant c'est qu'il fait bien pipi dans le système mais refuse de faire caca dedans au bout d'une semaine.
Ma question : pour lui et pas les autres ? pourquoi au bout d'une semaine ? Pourquoi que les crottes ?

Merci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 09 Décembre 2015 18:01
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par tchout » Vendredi 12 Février 2016 16:49

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum car j'ai un petit soucis avec mon minou et la litter kwitter :roll:

Tout se passait bien pour mon chat, Tulum, et la litter kwitter (0 accident) jusqu'à l'étape verte...
L'étape orange a duré deux bonnes semaines : pipi parfois directement dans le trou et caca dans la litière. Du coup, je me suis dis qu'avec l'étape verte il serait obligé de faire dans le trou vu comme il est grand.
1er jour de l'étape verte tout est nickel : pipi et caca dans le trou, yes! :D :D
Mais ensuite ça se complique.. Tulum fait très bien pipi dans le trou, mais maintenant il fait caca à côté des toilettes, et ceci trois fois de suite... je ne sais pas trop quoi faire :(

je ne comprends pas pourquoi la 1ère fois il a réussi et compris à faire caca dans le trou et que maintenant il fait à côté... en plus il fait caca quand je ne suis pas là, donc je ne peux pas le surveiller et le remettre en place, ou quand il va aux toilettes et que je vais voir ce qu'il fait il se précipite dans la cuisine pour que je lui donne à manger :cry:

Avez-vous des conseils, astuces à me donner? J'aimerais tellement que ça marche..
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 12 Février 2016 16:32
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par lilyrose78 » Lundi 15 Février 2016 9:10

Bonjour, je suis désolée je ne peux pas encore t'aider. Actuellement je n'ai plus que 2 chats (mère et fils) ! J'ai donc repris l'apprentissage depuis le début. Quand je suis passée à l'orange, ça a été assez déstabilisant pour eux à première vue. Ce-là surtout pour la chatte qui m'a fait ses crottes dans le lit, dans la baignoire en prenant toujours soin de bien les dissimuler. Puis, après avoir condamné les accès aux autres pièces, par terre à côté de la litière. Par contre, elle fait bien son pipi dans la litière. Pourtant, la première fois elle avait bien fait dans le trou dès que j'ai installé le orange mais elle est partie en trombe après avoir finir. On ne sait pas pourquoi, et depuis .......
J'ai donc replacé le rouge sous le orange en prenant soin de dégager la litière au milieu pour une meilleur transition. Pour le chaton, aucun problème ; pour la chatte s'est lent elle y revient tout juste. J'attends une semaine supplémentaire et j'enlève le rouge complètement en ne laissant que l'orange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 09 Décembre 2015 18:01
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Lau713 » Dimanche 23 Octobre 2016 20:53

Bonsoir à tous,
@liliepop, j'envisage d'adopter un chat prochainement et j'ai découvert, sur internet, ce système pour que les chats fassent leurs besoins dans les toilettes.
J'aimerais l'essayer dès que j'aurai le chaton (à 12 semaines), si cela lui convient (je ne veux pas le forcer). Mais j'ai juste une petite question "pratique" à te poser à ce sujet.
En fait, vu que nous travaillons à temps plein (5 jours/semaine), penses-tu que notre futur chat pourra correctement apprendre sans que nous soyons présents 24h/24? J'ai cru comprendre que tu travaillais aussi, me confirmes-tu donc que c'est possible mais en n'étant pas présent tout le temps ?

Merci d'avance pour ta réponse! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 23 Octobre 2016 20:28
Localisation: Liège, Belgique
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Rip » Lundi 01 Mai 2017 20:22

Bonjour,

Je suis rassuré de lire vos commentaires, ma chatte n'est donc pas la seule à avoir des difficultés avec le kit WC.

Cela fait 3 semaines que nous avons commencé et elle a vite compris pour faire pipi mais elle en fait toujours pas caca dessus les WC elle préfère aller dans un coin...

J'ai donc remis le bac au sol et hop aucun problème elle va urine et faire caca correctement dans le bac j'ai laisser le bac parterre 1 semaine de plus et puis je l'ai remis sur les WC (bac=kit wc) et à nouveau elle en fait pas caca la bas dessus... j'ai essayer les récompenses mais non elle ne veux pas...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider :-/

Merci infiniment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 01 Mai 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par freudette » Mardi 02 Mai 2017 10:17

On a relaissé tomber le litter kwitter, et pourtant on avait essayé avec l'extension de kit.

Souvent Stan ne veut pas faire caca en hauteur et surtout Houmaa a peur du trou qui mène vers les WC même s'il est tout petit (elle veut mettre ses pattes au centre).
Ça a complètement bloqué avec Houmaa. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'elle soit borgne, que ça puisse la gêner si elle a des soucis de perspective? Je sais qu'elle est très précautionneuse quand elle fait des sauts, elle a mis très longtemps avant d'oser certaines hauteurs et fait toujours attention: elle y va lentement, des petits sauts, elle avance progressivement... donc c'est peut être ça son soucis avec le LK?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Juju9 » Samedi 30 Décembre 2017 1:45

Bonjour !

J'ai commencé à utiliser le kit WC également pour mon Bengal, Nino, lorsqu'il avait 6 mois, il en a 8 aujourd'hui. Ça a été très compliqué au début, il faisait son caca ailleurs, le pipi, ça allait. Quand on est passé au socle à trou, en revanche, la catastrophe, ce petit malin passer la tête dedans pour renifler son caca, pipi, etc, et forcément il voulait gratter en prime et s'en mettait... partout ! Avec donc traces de pattes au caca dans toutes la salle de bain, joie et bonheur ! Mais on a persévéré, on restait à côté de lui pour le replacer quand on sentait qu'il allait faire par terre, on le faisait descendre dès qu'il avait fini pour éviter les salissures, et ça a fini par rentrer, là je suis au dernier socle, le vert, je pense l'enlever dès lundi, il se débrouille très bien.
Mais j'ai noté une chose: au début, on ne le récompensait pas, on lui faisait des caresses pour le féliciter, mais sans plus. Depuis que j'ai acheté des friandises spécialement pour le récompenser après chaque besoin fait sur le kit WC, c'est fou comme il a compris vite et a associé ça au plaisir d'avoir une friandise ! Réellement, je conseille donc la récompense pour ceux qui ont du mal (si vous n'aviez pas déjà ça en tête). Depuis maintenant 1 mois (début des friandises), il n'a plus jamais fait ailleurs, 0 dérapage, un vrai plaisir !
Pour la litière que je mettais dessus en plus, je l'ai diminuée petit à petit, depuis 3 semaines, il n'en a plus du tout non plus. C'est donc enfin un soulagement de ne plus avoir ces fameux petits grains de litière sous le pied quand on va aux toilettes (plus besoin de passer l'aspi + serpillière TOUS LES JOURS), et lui est tout content de faire sur le trône visiblement :D

Voilà, en espérant en avoir aidé quelques uns.

EDIT: pour une question que j'ai vu un peu plus haut, je précise que mon compagnon et moi bossons tous les deux à temps pleins (elle a été posée en 2016, mais d'autres peuvent se la poser sur le côté pratique), donc c'est en effet possible, mais malheureusement au tout début, il faut s'attendre à quelques dérapages quand on est pas là, mais... C'est l'apprentissage, faut juste savoir pour quoi on signe ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Août 2017 11:43
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par mélanie.castro » Mardi 17 Avril 2018 14:29

Bonjour

j'ai commencé il y a 6 semaines le litter kwitter... pas de soucis jusqu'à l'anneau orange. Quasi pas d'accident !

Mais il bloque pour le vert... pourtant les 2 premiers jours SUPER ! je me suis dis c'est gagné... et non... depuis c'est accident sur accident... on a du même revenir au rouge... puis le orange. Tout va bien plus d'accident mais denouveau le vert il bloque. Récompense, caresse, encouragement... rien y fait ! il se retient pendant 1 voir 2 jours si il le faut !

J'ai même du mettre de l'eau dans ma baignoire pour plus qu'il fasse caca dedans... le pipi ça va encore mais il a foutu en l'air le pouff de ma fille (3 pipis dessus...) on a fini par le jeter et fermer tous les accès aux chambres.

Bref... je veux bien des conseils si vous en avez ;)

merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 17 Avril 2018 14:24
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités