Bonjour,
Tout d'abord très bonne année 2019 à tout le monde. Pleins de belles choses pour chacun d'entre vous.
Voici des petites news de l'apprentissage de mes deux chats au litter kwitter. Après une semaine du kit posé au sol mes deux loulous parvenaient parfaitement à faire leurs besoins dans le kit, j'ai donc décidé de poser le kit sur les toilettes. Le changement d'emplacement a été assez compliqué pour eux, ils se sont remis à miauler. Mon petit Sun à fini par s'y faire et fait bien tous ces besoins dedans mais continu à miauler et à longuement gratté quand il y va.
Ma petite Gaïa, elle va faire ses pipis sans problème dans le kit et sans miauler et gratte pendant de longues minutes (comme le fait Sun), par contre je ne sais pas pourquoi elle refuse de faire caca dans le kit. Elle fait un passage très rapide sur le kit, puis va par terre, se met à gratter le carrelage et fait ses besoins au pied des toilettes. J'ai beau la surveiller, et la mettre dans le kit lorsqu'elle se met à faire caca, la féliciter par des caresses et des friandises rien n'y fait elle ne veut pas faire caca dans le kit. Si jamais certains d'entre vous on eu ce problème et on réussi à trouver une solution je suis preneuse, car je pense avoir tout essayé. Je lave bien le kit avec un produit neutre pour enlever les odeurs, je met de la litière neuve, j'ai essayé avec beaucoup et peu de litière dans le kit, j'ai même mis le produit qui est censé les déstresser dans les toilettes, je ne la dispute pas quand elle fait à côté. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle faisait dans le kit quand il était au sol mais la même chose sur les toilettes ça ne passe pas!
Si vous avez des pistes, je suis preneuse.