Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par kitine » Samedi 22 Décembre 2018 12:05

Bonjour,

Depuis 8 mois maintenant j'ai deux petits chats en colocation, un mâle et une femelle, et j'ai vu qu'on pouvait leur faire utiliser les toilettes.
Etant donnée que comme beaucoup de monde je ne suis pas une grande fan de retrouver des bout de litière partout chez moi et des odeurs de la litière je me suis donc lancé dans l'aventure litter kwitter.
Je ne suis qu'au tout début de l'apprentissage et mes deux petits loulous bug déjà. Ils ont bien fait leur besoins dedans lorsqu'il était au sol mais en le passant sur les toilettes ils refusent maintenant de faire caca dedans. On est déjà a 5 accidents. J'ai donc redescendu le litter kwitter au sol et le blocage est toujours la. Pourtant je leur ai bien donnée des friandises à chaque fois qu'ils ont fait dedans.
Maintenant quand ils ont envie de faire caca ils se retiennent et miaule à tout va. Je les amène dans les toilettes, et les caresses pour les "rassurer" mais rien n'y fait, soit ils finissent pas faire dans une autre pièce, et la dernière bavure, le mâle (Sun) a fait dans mes bras sur le chemin des toilettes, en arrivant il en avait semer partout sauf dans le litter kwitter!

mélanie.castro à tu réussi à apprendre a tes chats à aller aux toilettes ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Même si je sais que je n'en suis qu'au début, je me dit que s'ils bloquent déjà à la première étape ça va être compliqué pour la suite.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur