Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par kitine » Samedi 22 Décembre 2018 12:05

Bonjour,

Depuis 8 mois maintenant j'ai deux petits chats en colocation, un mâle et une femelle, et j'ai vu qu'on pouvait leur faire utiliser les toilettes.
Etant donnée que comme beaucoup de monde je ne suis pas une grande fan de retrouver des bout de litière partout chez moi et des odeurs de la litière je me suis donc lancé dans l'aventure litter kwitter.
Je ne suis qu'au tout début de l'apprentissage et mes deux petits loulous bug déjà. Ils ont bien fait leur besoins dedans lorsqu'il était au sol mais en le passant sur les toilettes ils refusent maintenant de faire caca dedans. On est déjà a 5 accidents. J'ai donc redescendu le litter kwitter au sol et le blocage est toujours la. Pourtant je leur ai bien donnée des friandises à chaque fois qu'ils ont fait dedans.
Maintenant quand ils ont envie de faire caca ils se retiennent et miaule à tout va. Je les amène dans les toilettes, et les caresses pour les "rassurer" mais rien n'y fait, soit ils finissent pas faire dans une autre pièce, et la dernière bavure, le mâle (Sun) a fait dans mes bras sur le chemin des toilettes, en arrivant il en avait semer partout sauf dans le litter kwitter!

mélanie.castro à tu réussi à apprendre a tes chats à aller aux toilettes ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Même si je sais que je n'en suis qu'au début, je me dit que s'ils bloquent déjà à la première étape ça va être compliqué pour la suite.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 11:53
Genre: Non spécifié


Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Cinto22 » Lundi 24 Décembre 2018 14:22

:HELLO:

Je ne me suis pas encore lancée dans cette aventure, mais s'ils restent sur le blocage, remets leur peut-être un bac à litière classique pour enrayer cela et les ré habituer à aller faire popo dedans.

Quitte à l'éloigner un peu des toilettes pour casser le blocage et le rapprocher petit à petit.

Car je pense que si un blocage s'est déclenché, il va falloir tout recommencer.

Mais je laisse des personnes utilisant ce dispositif te répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par kitine » Mercredi 26 Décembre 2018 18:34

Merci pour ta réponse.
Du coup j'ai tout repris de puis le début. Il y a eu quelques accident au niveau des cacas qui a été le plus difficile mais avec de la patience et des encouragement et récompense à chaque fois qu'ils ont bien fait ils arrivent maintenant tous les deux aller faire tous leurs besoin dans le kt qui est encore au sol sans miauler de longues minutes à l'avance.
Maintenant qu'ils sont bien habituer et qu'il n'y a plus de signe de stress apparent je vais passer à la phase 2 de l'étape 1, c'est à dire mettre le kit sur les toilettes demain matin. Je préfère y aller doucement pour que cela réussisse et pour ne pas les brusquer.

En tout cas en une petite semaine, ils grattent déjà moins dans le kit avant de faire leur besoin et je leur diminue la quantité de litière très progressivement et ça ne leur pose pas de problème non plus. Affaire à suivre donc. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 11:53
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Cinto22 » Mercredi 26 Décembre 2018 18:54

:HELLO:

Contente de lire que ça va mieux :)

Courage alors pour la phase 2 et on croisent les doigts !
N'hésites pas à laisser durer les phases plus longtemps que la 1e fois, même si ça a l'air d'aller, pour éviter un maximum que le blocage recommence :wink:

Tiens nous au courant !
Bonne soirée et caresses à tes loulous !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par kitine » Vendredi 04 Janvier 2019 12:35

Bonjour,

Tout d'abord très bonne année 2019 à tout le monde. Pleins de belles choses pour chacun d'entre vous.

Voici des petites news de l'apprentissage de mes deux chats au litter kwitter. Après une semaine du kit posé au sol mes deux loulous parvenaient parfaitement à faire leurs besoins dans le kit, j'ai donc décidé de poser le kit sur les toilettes. Le changement d'emplacement a été assez compliqué pour eux, ils se sont remis à miauler. Mon petit Sun à fini par s'y faire et fait bien tous ces besoins dedans mais continu à miauler et à longuement gratté quand il y va.
Ma petite Gaïa, elle va faire ses pipis sans problème dans le kit et sans miauler et gratte pendant de longues minutes (comme le fait Sun), par contre je ne sais pas pourquoi elle refuse de faire caca dans le kit. Elle fait un passage très rapide sur le kit, puis va par terre, se met à gratter le carrelage et fait ses besoins au pied des toilettes. J'ai beau la surveiller, et la mettre dans le kit lorsqu'elle se met à faire caca, la féliciter par des caresses et des friandises rien n'y fait elle ne veut pas faire caca dans le kit. Si jamais certains d'entre vous on eu ce problème et on réussi à trouver une solution je suis preneuse, car je pense avoir tout essayé. Je lave bien le kit avec un produit neutre pour enlever les odeurs, je met de la litière neuve, j'ai essayé avec beaucoup et peu de litière dans le kit, j'ai même mis le produit qui est censé les déstresser dans les toilettes, je ne la dispute pas quand elle fait à côté. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle faisait dans le kit quand il était au sol mais la même chose sur les toilettes ça ne passe pas!

Si vous avez des pistes, je suis preneuse. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 11:53
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 13:37

Bonjour, j’ai le même problème que tchout avec Tulum. Tout allait bien, elle avait accepté le bac vert et après 2 semaine du bac vert quand on a fait le pas vers juste la base blanche, ma chatonne de 7 mois a refusé et utilise la baignoire à la place. Du coup j’ai remis le bac vert, ça va faire bientôt un mois avec mais depuis une bonne semaine, elle a décidé d’utiliser la baignoire à la place du wc 💁🏽‍♀️, surtout pour la grande commission. Parfois elle passe au wc pour faire pipi et puis saute à la baignoire. J’ai mis du vinaigre et du bicarbonate dans la baignoire mais rien y faire, je crains qu’elle commence à la prendre comme habitude.
Je dois être avec elle pour la « convaincre » d’utiliser le kw, et la sortir une dizaine de fois de la baignoire avant qu’elle réussisse à vouloir utiliser le wc.
Avez-vous trouvé des solutions avec vos minous ? Ah et autre point, elle passe longtemps à regarder le wc, ça l’intrigue tellement, je crois qu’elle boit de l’eau dedans (quand c’est propre) et je sais pas comment lui en empêcher.
Merci à tous, miauw
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 13:53

Comme kitine, je lui donne de friandises et la caresse quand elle utilise le wc ce dernier temps, elle ronronne et tout, mais elle revient à vouloir utiliser systématiquement la baignoire. 💁🏽‍♀️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 13:56

Tout à l’heure, après une demi heure des aller-retours pour la sortir de la baignoire quand je l’entendais gratter, j’ai mis plus de gravier dans le bac vert ( bac tout propre que je nettoie à chaque passage si elle fait pas dans le trou) et là, elle l’a utilisé pour faire pipi puis caca.Mais comment faire quand je suis pas là pour la « convaincre » ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 13:57

Et puis je me pose la question si elle va vouloir utiliser le XV quand il n’y aura plus de gravier 😅
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 13:58

J’espère pouvoir vous lire et que l’on puisse trouver des solutions comunes :)
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par noubette » Mardi 15 Février 2022 14:10

si elle va boire dans les toilettes, elle ne fera pas ses besoins dedans c'est sûr (aucun mammifère normalement constitué ne boit/mange là où il fait ses besoins)

je n'ai pas essayé ce genre de système, ça me parait très exigent pour le chat en termes d'apprentissage
j'espère que des gens qui l'utilisent pourront te dire comment ils ont franchi cet étape
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 14:41

Elle s’approche trop de l’eau, j’arrive pas à voir si elle en boit, mais ça se trouve c’est ça qui a fait qu’elle ne veut plus utiliser le wc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par noubette » Mardi 15 Février 2022 14:43

elle a une fontaine à eau ? c'est peut-être de l'eau mouvante qu'elle recherche
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 15 Février 2022 14:48

Elle n’en a pas, aurais-tu quelques unes à me conseiller ? Une fontaine pourrait résoudre cette situation, effectivement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par noubette » Mardi 15 Février 2022 15:31

peut-être
je n'ai pas de fontaine à conseiller mais je crois qu'il y a des sujets sur les fontaines à eau sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lestes et 18 invités