par Melynae » Lundi 24 Août 2009 17:54
Perso j'ai eu le même problème avec les spray pipette etc.. J'en ai eu marre et j'ai chercher s'il existait pas un traitement par l'intérieur comme pour les chiens.
Alors en cas d'infestation : Capstar -> traitement des puces chez le chiens et les chats pesant 1 a 11kg : interromp la conduction nerveuse chez la puce adulte, ce qui entraîne sa mort. L'effet de Capstar est visible au bout de 15 à 30 minutes (en gros tu vois les puces sortir du pelage désorienté, elle tombe et meurt) Efficacité de 95 a 100 % dans la 6h suivant l'administration et de 100% dans les 24h (sans activité résiduelle). Donc de 1 a 11kg 1 comprimé pas plus.
Effet indésirable : au cours de la première heure après l'administration, il est possible que des démengeaisons plus intenses se manifestent chez votre animal. C'est du a la réaction des puces au produit. Dans des cas très rares, chez le chat cela peut entrainer de l'hyperactivité.
Ne pas utilisé chez l'animal âgé de moins de 4 semaines ou pensant moins de 1 kg (si ton chat pèse 500 gramme 1 demi compriné suffit, j'ai du traité la mienne elle était infesté de puce énorme et pesait ce poid, elle était tellement dévorée qu'elle ne prenait pas de poid et était en souffrance)
En complément 24h après tu peux lui donné Program F (car capstar tue les puces adultes et pas les oeufs en cas d'infestation)
Program F : traitement de fond des puces (chat de moins de 4.5kg) Program présent dans le sang du chat est absorbé par la puce ses, ses oeufs ne peuvent pas éclore et les larves ne se développen pas. Ce médicament rompt le cycle des puces et élimine durablement les infestations. Program est très bien toléré et peut etre utilisé aussi bien chez les chatons que les chattes gestantes ou en lactations.
1 ampoule par mois a mélangé avec de la nourriture (a partir du sevrage environ 800gr a 4.5kg) Tu prend une petite boite de shéba au thon et tu mélange l'ampoule ca passe bien.
Pour les chats de + de 4.5 kg acheté Programm GF
Tous les mois tu lui donne ca et tu seras tranquil, il n'est pas impossible qu'il en ramène une, mais celle-ci va piqué et ses oeufs seront stérile et la puce n'ayant pas une longue durée de vie meurt en 2 jours. Alors ca coute un peu cher environ 35/38 euro mais tu as 6 ampoules soit 6 mois de traitement et adieu les puces, les miens sortent et j'ai plu s aucuns problèmes !
Ca se vend en pharmacie Capstar et Program F chat