Susie a écrit:Je poivre régulièrement mes plantes et j'ai fais des rond de carton pour cacher la terre (que j'enlève pour arroser), du coup mes chats ne les touchent pas.
Juste une petite anecdote : avant que je cache la terre, ma petite chatonne (de 3 mois à l'époque) avait rien trouvé de mieux que d'enterrer ma souris d'ordinateur dans une de mes plantes !

Ils vont les chercher où ces bétises ?

N'as tu pas pensé que ta chatonne avait pris ta souris de pc pour une souris sauvage?
Plus sérieusement, le seul soucis que j'ai avec ma chatonne de 8mois avec les plantes, c'est qu'elle essaie de les manger, toute sans exception. J'ai tenté le poivre, mais avec étonnement, j'ai remarqué qu'elle avait l'air complétement droguée, genre pupilles dilatées, démarche mal assurée, très joyeuse et mordillante, sauriez-vous pourquoi? (Sachant qu'elle n'avait pas croqué mon plant de passiflora)
Sinon j'ai trouvé une solution plus naturelle que tout répulsif pour tenir mes semis loin de ses crocs acérés : je les fais germer dans des sortes de tubes à essais géants, que j'avais eu dans un petit pack de produits de beauté : comme ils sont transparents la luminosité est niquelle, et ça les empêche de se faire brouter dès qu'ils lèvent les feuilles un peu trop haut.
Et surtout j'ai le privilège de voir ma petite chasser mes plantes à travers des tubes à essais!