Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

Mon chat aime un peu trop mes plantes : que faire ?!

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Daeri » Mer 1 Avr 2015 16:54

Oui mettre les plantes hors d'accès dans la mesure du possible et surtout penser à laisser libre accès à une plante sans danger que le chat pourra machouiller, manger, abîmer sans le moindre risque de se faire gronder... Depuis que je fais ça, je n'ai plus aucune crainte pour mes plantes. Je conseille généralement le cyperus alternifolius ou zumula (version beaucoup plus petite). Le cyperus alternifolius est assez joli et pousse très facilement : il suffit d'un bac à réserve d'eau que l'on ne laisse jamais se vider complètement et c'est tout ! Si le chat l'aime trop, on peut enviser d'en avoir un deuxième qui pousse à l'abri sur un rebord de fenêtre, ainsi on peut échanger les plants de temps en temps : un qui est "consommé", un qui pousse.
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Homme

Publicité

par DadivosoXes » Mer 1 Avr 2015 20:19

Quand je vivais en appart, mes chats adoraient déterrer mes plantes, c'était la misère !
J'ai réussi à leur faire passer l'habitude en mettant des galets dans les pots : C'est esthétique, ca marche bien, mais soit faut en mettre des gros et lourds, soit des plus petit mais une bonne épaisseur.

Il y a 1 ans quand j'ai déménagé dans un coin perdu, j'ai enlevé les galets car dans le déménagement des plantes ça pèse super lourd ! Et j'ai trouvé un truc génial pour ne pas qu'ils y retournent car ils recommençaient à y aller ! Y mettre des bogues de châtaigne ! (on habite une forêt où il y en a plein). C'est plutôt esthétique, et les chats y vont une fois mais pas deux !
Et même à noel dernier j'avais fait une crèche, et un de mes chats avait rien trouvé de mieux que d'aller pisser dedans !!! Résultat j'ai fait la pelouse de ma crèche en bogues de châtaignes (c'était joli, on aurait dit une crèche d'automne). Pareil ils n'y sont pas retournés !

Après c'est sur il faut pouvoir s'en procurer...
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par Struckstars » Sam 26 Sep 2015 20:56

Bonsoir,

Lorsque j'ai été chez la véto avec ma 'tite louloute du refuge je me suis renseigné à ce sujet parce que je ne peut pas vivre sans mes plantes j'en ai 40. La véto à l'époque m'avait conseillé d'avoir à porté de main un vaporisateur d'eau et dès qu'elle allait pour grignoter une plante un "pschitt" elle a vite compris qu'il ne fallait pas toucher à mes plantes. J'ai un ficus benjamina qui est reconnu toxique mais monté sur tige donc elle n'a pas accès aux feuilles et aujourd'hui elle a 11 ans elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher aux plantes elle a son pot d'herbe à chat près de son arbre à chat rien que pour elle et tout va bien ;-)
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Mansfield » Ven 17 Aoû 2018 01:10

Nairo 5 mois deterre et a fait ses besoins dans la terre éparse. Du coup on a décidé de mettre les pots en hauteur, en espérant qu'il ne cherche pas a les faire tomber pour refaire pareil... Sinon je testerai l'astuce du poivre !
Années en tant que membre

Sujets: 4

Précédente