J'ai plusieurs fois conseillé de laisser un pot de cyperus zumula à disposition. Je viens tempérer un peu mon jugement.
J'ai pris récemment un pot de zumula dans une jardinerie (comme je vois souvent quand j'en trouve, et pas du blé) et je sais pas pourquoi, celle-là rend mes chats dingo. Gecko notamment, ne cesse d'en grignoter, au point que je découvrais parfois des vomis party en rentrant, du coup j'ai mis le pot en hauteur afin de limiter leur consommation
Mercredi, je leur met le pot et j'oublie de le ranger avant de partir toute l'après-midi. Et en rentrant le soir, je découvre pleins de traces de vomis et je remonte jusqu'à la source, un énorme vomis plein de morceaux de plantes que je reconnais trop bien.
Et Gecko prostré dans un coin.
Mr s'est tellement gavé qu'il s'en est rendu malade. Il a mis toute la journée de jeudi à s'en remettre. Il a rien mangé, se levant juste une fois ou deux pour boire et aller à la litière.
je vous rassure, il va mieux, il est sorti de sa diète la nuit dernière et a commencé à manger à nouveau progressivement (ce qui m'a rassuré j'avais peur qu'il se goinfre et s'irrite à nouveau l’œsophage, ma nuit a été courte, car je me réveillais dès qu'il bougeait pour savoir si tout allait bien ! ). A cette heure, tout est revenu à la normale, Gecko gambade à nouveau..
Petite anecdote, Ghana et Panthera ont été particulièrement demandeurs (voir insupportable pour Ghana

) toute la journée d'hier. Je pense qu'ils savaient que Gecko était malade et exprimaient leur émotion et le stress comme ça. Dès que Gecko s'est levé en mode "c'est bon c'est fini", ils sont aussi redevenus normaux.
Restez donc prudent(e)s avec les plantes purgatives et donnez-les toujours sous surveillance. Sans les oublier comme moi
Il s'en tire bien mais je me dit que ça aurait pu être plus grave