Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110415 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Ah! on en est toutes au même point. A l'occasion il faudra que je vous fasse une photo du super canapé acheté début 2010 qui faisait la fierté de la maison et compensait l'aspect chantier bordélique de notre salon...
Et puis on l'avait pris bien grand, alors, pas de pièce de tissu adaptée.
Non, je vous jure ma tribu peut lancer une mode. Sûr que chez les ados destructurés en rébellion, ça va faire un tabac.
Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine
merci Thaiko de ramener mon post dans le droit chemin!!!
j'ai essayé bicarbonate sur tissu humidifié eau+vinaigre blanc hier soir, ça puait fort l'ammoniaque! ce matin, ça sent pas très bon, mais faut mettre le nez dessus, en tout cas ça ne sent plus l'urine ni l'ammoniaque.
j'essaierai citron+bicarbonate sur un autre matelas
Salubri, j'ai pas de vaporetto... mais je vais essayer dans louer un peut-être. si j'ai bien compris, le bicarbonate absorbe et nettoie...
Et si ça marche pas, j'envoie Malice à Alinea me racheter des matelas neuf!!!! ce sera retenu sur son argent de poche, et elle sera privée.... DE SORTIE!!!!!!

j'ai essayé bicarbonate sur tissu humidifié eau+vinaigre blanc hier soir, ça puait fort l'ammoniaque! ce matin, ça sent pas très bon, mais faut mettre le nez dessus, en tout cas ça ne sent plus l'urine ni l'ammoniaque.
j'essaierai citron+bicarbonate sur un autre matelas
Salubri, j'ai pas de vaporetto... mais je vais essayer dans louer un peut-être. si j'ai bien compris, le bicarbonate absorbe et nettoie...
Et si ça marche pas, j'envoie Malice à Alinea me racheter des matelas neuf!!!! ce sera retenu sur son argent de poche, et elle sera privée.... DE SORTIE!!!!!!

Le vaporetto serait super pour ton problème, mais il ne peut pas s'utiliser sur tous les supports...
Mon chat s'est soulagé sur mon futon (parce qu'un abruti l'a enfermé dans ma chambre), ben je peut pas nettoyer au vaporetto parce que la laine de mouton à l'intérieur moisirais...
Mon chat s'est soulagé sur mon futon (parce qu'un abruti l'a enfermé dans ma chambre), ben je peut pas nettoyer au vaporetto parce que la laine de mouton à l'intérieur moisirais...
bah c'est ce que je crains. sur l'étiquette d'entretien, y a marqué qu'on peut pas en faire d'entretien justement!!! interdit de nettoyer à l'eau, interdit de nettoyer à sec. 2 pressings ont refusé de nous les prendre, par risque de les détériorer, ils nous ont dit de trouver une solution nous-même! je comprends qu'ils ne veuillent pas craindre une réclamation.
et alors, tu l'as récupéré comment ton futon?
et alors, tu l'as récupéré comment ton futon?

Bah à l'eau et au savon, et en tamponnant un maximum avec une serviette pour éponger le plus d'humidité possible... Il reste une petite auréole mais ça va. (J'étais dégoûtée parce que le futon était tout neuf en plus... :-s)
Sinon, système D tu fais un coup de vaporetto et tu sèches un max au sèche cheveux après
Sinon, système D tu fais un coup de vaporetto et tu sèches un max au sèche cheveux après

Bon et bien maintenant tu as une tache propre 

Salut Myriam ..
si MAlice file chez Alinéa, tu lui donnes déjà une permission de sortie ?
j'comprend rien ou quoi ?
Voilà l'éducation d'aujourdhui ! bah !!
POur éviter que
parlons tâche, sinon Thaiko va faire
ou pire encore : 
Peux-tu me dire en quel tissu est le revêtement de ton canapé oriental : Coton ... tissus synthétique type chintz ? etc...
L'idée de Plumette de laver la tâche à présent à l'eau et à la lessive ou au savon de Marseille (après la terre de Sommières... on visite la France !) est pas mal + utilisation du sèche cheveux aussi pour éviter un séchage trop long...
Le vaporetto soumis par Salubri est bien aussi, (je me le suis fait prêté pour faire des fauteuils), mais cela va dépendre de la qualité du tissu, car c'est de la vapeur qui est produite donc à proscrire pour un revêtement en polyamide, satin...
A bientôt.

si MAlice file chez Alinéa, tu lui donnes déjà une permission de sortie ?

Voilà l'éducation d'aujourdhui ! bah !!
POur éviter que

Peux-tu me dire en quel tissu est le revêtement de ton canapé oriental : Coton ... tissus synthétique type chintz ? etc...
L'idée de Plumette de laver la tâche à présent à l'eau et à la lessive ou au savon de Marseille (après la terre de Sommières... on visite la France !) est pas mal + utilisation du sèche cheveux aussi pour éviter un séchage trop long...
Le vaporetto soumis par Salubri est bien aussi, (je me le suis fait prêté pour faire des fauteuils), mais cela va dépendre de la qualité du tissu, car c'est de la vapeur qui est produite donc à proscrire pour un revêtement en polyamide, satin...
A bientôt.
Je crois bien que de toute facon c'est un peu foutu non? ... pourquoi ne pas faire fabriquer des housses sur mesure (ou toi même !!!), une fois propre (mais peut-être encore tâché )...ca couterait un peu, mais avec une housse imperméable plus une housse déhoussable dessus, en coton si possible, ca permettrait d'avoir encore une fois des canapés propres, et lavables?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
J'ai moi-même un canapé d'angle dont la banquette est en velour-glacé... j'ai acheté deux alèses de matelas 1 place (molletonnées d'un côté et imperméables de l'autre) et puis j'ai recouvert le tout avec un bouty ! Je n'ai aucun soucis mon fauteuil reste impeccable en dessous.
Le matelas de mon lit est aussi bien protégé et ne risque rien en cas de fuites éventuelles, les chats y passant les 3/4 de leur vie

Le matelas de mon lit est aussi bien protégé et ne risque rien en cas de fuites éventuelles, les chats y passant les 3/4 de leur vie

Thaiko a écrit:J'ai moi-même un canapé d'angle dont la banquette est en velour-glacé... j'ai acheté deux alèses de matelas 1 place (molletonnées d'un côté et imperméables de l'autre) et puis j'ai recouvert le tout avec un bouty ! Je n'ai aucun soucis mon fauteuil reste impeccable en dessous.
Le matelas de mon lit est aussi bien protégé et ne risque rien en cas de fuites éventuelles, les chats y passant les 3/4 de leur vie![]()
Ah! on en est toutes au même point. A l'occasion il faudra que je vous fasse une photo du super canapé acheté début 2010 qui faisait la fierté de la maison et compensait l'aspect chantier bordélique de notre salon...
Et puis on l'avait pris bien grand, alors, pas de pièce de tissu adaptée.
Non, je vous jure ma tribu peut lancer une mode. Sûr que chez les ados destructurés en rébellion, ça va faire un tabac.
et alors ce canapé Elisabeth63 il est comment au final, tu nous laisse dans un flou totalement artistique et.... frustrant...... :
Réponse 1) tout tâché
Réponse 2) t'as fait un bouti méthode Thaiko,
Réponse 3) Tes bêbêtes l'ont envahi,
Réponse 4) Pleins de briques avec empreintes animales,
Réponse 5) réponse ouverte: ...................................
PArce que MOI JE comprends rien à c'que tu dis ...
STP réponds sinon j'pourrais pas dormir ..
Je sens que
Réponse 1) tout tâché
Réponse 2) t'as fait un bouti méthode Thaiko,
Réponse 3) Tes bêbêtes l'ont envahi,
Réponse 4) Pleins de briques avec empreintes animales,
Réponse 5) réponse ouverte: ...................................
PArce que MOI JE comprends rien à c'que tu dis ...
STP réponds sinon j'pourrais pas dormir ..
Je sens que

Si tu veux voir le canapé façon Thaïko, Titoune, vas sur le topic de mes chats et tu le verras plein de fois et imagine le protège matelas en dessous. 

J'y cours de suite Thaiko,
mais je reviens voir la réponse de Babeth63 par ici ensuite...

Bon le sommeil c'est important,
donc
1 tout tâché: non, justement, c'est d'ailleurs la protection qui lui donne tout son cachet
2 Suis pas vraiment couturière
3 ça oui!
4 non, mais c'est idée pour fixer l'"édifice"
5 ferai un avant/après en photos
PS: je ne parle pas de celui qui est désormais imprégné de vinaigre blanc.
Je maintiens que le vinaigre blanc déjaunit bien... D'ailleurs les smileys n'ont qu'à bien se tenir.
![Image]()
![Image]()
donc
1 tout tâché: non, justement, c'est d'ailleurs la protection qui lui donne tout son cachet
2 Suis pas vraiment couturière
3 ça oui!
4 non, mais c'est idée pour fixer l'"édifice"
5 ferai un avant/après en photos
PS: je ne parle pas de celui qui est désormais imprégné de vinaigre blanc.
Je maintiens que le vinaigre blanc déjaunit bien... D'ailleurs les smileys n'ont qu'à bien se tenir.

MEEERRCCCI Elisabeth63..
Suis soulagée, la communication est revenue entre nous, la croyais coupée
le verbal bien argumenté paie toujours ...
A thaiko : mission topic chouchou et louloute effectuée...
Compte rendu pour preuve :
dessus de lit chambre : bouti fond écru fleur bleue
séjour canapé : bouti écru + nombreux coussins écru..
canapé mobile sur balcon (si! si! ça existe à Nice, uniquement...) 2 coussins plats (un pour chouchou et un pour louloute) fleurs dans les tons de saumon...
Mission accomplie....
en 3 minutes...
Suis soulagée, la communication est revenue entre nous, la croyais coupée

A thaiko : mission topic chouchou et louloute effectuée...
Compte rendu pour preuve :
dessus de lit chambre : bouti fond écru fleur bleue
séjour canapé : bouti écru + nombreux coussins écru..
canapé mobile sur balcon (si! si! ça existe à Nice, uniquement...) 2 coussins plats (un pour chouchou et un pour louloute) fleurs dans les tons de saumon...
Mission accomplie....

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Nettoyer les oreilles d'un Highland Lynx
dans Chatons de 4 a 10 mois - 8
- 3627
- par Boogiethecat
Lundi 30 Septembre 2019 17:40
- Nettoyer les oreilles d'un Highland Lynx
-
- nettoyer la gueule de mon chat apres une gingivite ?
dans Fiches conseils - 4
- 634
- par holy
Lundi 01 Décembre 2014 22:36
- nettoyer la gueule de mon chat apres une gingivite ?
-
- Comment faire pour nettoyer les oreilles de mon chat ?
dans Santé féline - 22
- 1659
- par roucky
Dimanche 06 Septembre 2015 19:52
- Comment faire pour nettoyer les oreilles de mon chat ?
-
- Mon chat d'un an urine sur mon lit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1452
- par 13chats
Samedi 19 Septembre 2015 14:24
- Mon chat d'un an urine sur mon lit
-
- Chat urine au sol
dans Psychologie féline / Éducation féline - 34
- 4096
- par paulinele91