Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Opale » Dimanche 02 Novembre 2008 14:08

c'est des bonnes nouvelles tout ça! je suis contente pour vous.
Arto a une grande chance de vous trouver sur son chemin, fini les malheureux pour lui. encore bravo pour votre geste. et dès qu'Arto se laissera caliner, je lui envoie une grosse caresse ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 03 Novembre 2008 9:25

Bonnes nouvelles !

Arto sera bien dans sa nouvelle maison ::lover::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Illwenn » Lundi 03 Novembre 2008 17:58

Bonjour à tous,

Et merci pour vos messages. Tous les chats se portent bien à la maison même si Yuka râle encore. Il joue ensemble, avec mon autre mâle à la souris, chacun leur tour, c'est trop mignon. Arto se laisse bien caresser maintenant et vient réclamer des câlins. J'en ai profité pour "l'épouiller" et j'ai trouvé des crottes de puces grrr! Donc j'ai couru chez le véto me munir de Stronghold ::twisted::

Illwenn

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Re: Nouvel arrivant à la maison

par Illwenn » Dimanche 19 Septembre 2010 2:49

Bonsoir à tous,

Je réponds à mon dernier message quasiment deux années plus tard... Et je m'en excuse ! Je remercie ici toutes les personnes qui m'ont apporté conseil et m'ont épaulée. Malheureusement entre temps il n'y a pas eu que des bonnes nouvelles.
Arto, le nouveau venu, avec un passif très difficile, ne s'est pas du tout acclimaté à la maison et aux deux autres chats (et réciproquement). Nous l'avons bien entendu fait suivre par notre vétérinaire qui l'a ausculté. Le chat a eu une réaction très agressive envers lui, pas vraiment "normal". Nous lui avons expliqué son passé difficile. Arto n'était finalement pas sourd, mais les maltraitances subies avaient fait qu'il s'était refermé sur lui-même, une sorte de chat autiste... Le vétérinaire l'a mis sous calmant.
Avec nous (les humains), il s'était vraiment familiarisé, ronrons, câlins, jeux... Nous pouvions même lui caresser le bidou ! Seulement avec les autres chats, c'était vraiment la guerre. Le feliway et autres feliwell battaient leur plein... Mais rien n'y faisait...Après un mois, il voulait bien sûr sortir de la pièce initiale que nous lui avions attribuée, il ne supportait plus cet espace clos (ce que nous comprenions). Malgré ses médicaments il restait beaucoup trop agressifs avec nos chats, qui eux avaient fini pas en avoir terriblement peur. L'ambiance était électrique, nous n'en dormions plus. Le vétérinaire nous avait dit que vu le comportement d'Arto, et si le traitement ne faisait pas effet au bout de 3 mois, il faudrait que nous envisagions peut-être une solution ultime... Car qui voudrait recueillir ce chat? Ce chat traumatisé, agressif, défiguré, la queue cassée à cause de mauvais traitement ? Cette idée me rendait malade parce qu'il était plein de charme, c'était un chat très intelligent et même s'il était cabossé par la vie, il était vraiment chouette, une vraie personnalité.
J'ai bien compris que nous ne pouvions pas le garder à la maison, et pour nos chats, et pour lui (et nous). On ne pouvait pas prendre le risque de rendre nos chats malades aussi... Et puis, un jour, une amie, après avoir bien réfléchi et qui connaissait Arto avant moi, a décidé de le prendre, elle qui n'avait pas de chat et qui a toujours rêvé d'en avoir un. Au départ, ça n'a pas été facile (parce qu'il faisait des bêtises, hi hi!), mais comme il était seul, sans autre chat, tout s'est fait très vite. Il était heureux comme un pape et sa nouvelle maîtresse aussi. C'était un chat, certes exclusif, mais tellement à part, riche, intelligent, qu'ils ont formé une belle équipe tous les deux.
Si je n'ai pas donné ces nouvelles avant, c'est que malheureusement la suite n'est pas aussi joyeuse... Et je n'avais pas le coeur à la conter...
Arto, qui vivait heureux avec sa nouvelle maitresse a un jour sauté de la fenêtre pour se balader sur les toits et il n'est jamais revenu. Pourtant, sa maîtresse était vigilante, elle surveillait tout, mais il a fallu d'un moment, d'un court moment et il est parti. Cela doit faire un an et malgré toutes les signalisations, les affiches, etc., il n'a pas était retrouvé. Elle le pleure toujours et moi avec.
Quant à moi, mes chats ont retrouvé petit à petit leur territoire. La vie redevenait belle à la maison, sereine. Jusqu'au 23 janvier, où Ludwig, notre mâle, mon chat, s'est éteint. Il n'avait que neuf ans et c'était le chat de ma vie, il était plus qu'un ami.... Lui et mois nous nous étions compris au premier regard. Lui était chaton, extrêmement maigre, rongé par les puces, et quand je l'ai pris pour la premier fois dans mes bras, j'ai su que c'était Lui. Et depuis, même s'il était craintif envers les autres, il était toujours avec moi. Il n'y a plus un moment de ma vie sans lui, il n'y a plus eu un moment où on ne veillait pas l'un sur l'autre. Et c'est trop injuste qu'il soit parti si vite... Et je crois que ne m'en remettrai jamais...
Heureusement notre petite femelle Yuka va bien , mais c'est dur... Dur de savoir que nous n'avons pas réussi à sauver vraiment Arto, et dur d'avoir perdu mon Ludwig...
Je vous remercie tous pour vos conseils, et je suis désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. J'espère que de votre côté vos minous se portent bien et je leur fais plein de câlins.
Bon week-end,
Illwenn.

Sujets: 3

Re: Nouvel arrivant à la maison

par sylviane78 » Dimanche 19 Septembre 2010 8:28

pauvre p'tit pére ::(: mais tu avais bien fait de le sortir des griffes de ce petit monstre

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme