Bonjour, mon vétérinaire m'a donné une info qui peut vous être utile, les tiques chez les chats ne sont pas dangereuses.
Pour les enlevés facilement 3 solutions:
- Décrire un cercle avec son doigt autour de la tique, ses mandibules se fatigueront et elle se décrochera toute seul (je l'ai vu de mes propres yeux lors de la première tique de mon Whity)
- Déposer une goutte d'huile à la base de la tique, elle va se noyé et tombé. (a vérifier)
- Utilisé un tire-tique, soi vous prenez un tire tiques vendu en pharmacie. Soi, est c'est tout récent, vous achetez un tire tique spéciale vendu chez le vétérinaire (nom : ATRAPTIC / fabricant : Bayer Animal Health)
![Image]()
Si, avec le tire tique, le rostre de la tique venait a resté : pas de panique, le vétérinaire la retirera avec la pointe d'une seringue. Une croute se formera et disparaitra peut a peut.
Les produits de prévention des tiques, ont une efficacité très limité (une quinzaine de jours) ce qui coute chère quand ont a plusieurs chats. La prévention anti-puce est primordiale, l'anti-tique inutile quand on sait qu'elles sont pas dangereuses pour nos miaou.