Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216894 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139035 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118925 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113022 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111091 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105599 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Post-it : Enlever une tique
merci beaucoup pour l'info

Bonjour, mon vétérinaire m'a donné une info qui peut vous être utile, les tiques chez les chats ne sont pas dangereuses.
Pour les enlevés facilement 3 solutions:
- Décrire un cercle avec son doigt autour de la tique, ses mandibules se fatigueront et elle se décrochera toute seul (je l'ai vu de mes propres yeux lors de la première tique de mon Whity)
- Déposer une goutte d'huile à la base de la tique, elle va se noyé et tombé. (a vérifier)
- Utilisé un tire-tique, soi vous prenez un tire tiques vendu en pharmacie. Soi, est c'est tout récent, vous achetez un tire tique spéciale vendu chez le vétérinaire (nom : ATRAPTIC / fabricant : Bayer Animal Health)
![Image]()
Si, avec le tire tique, le rostre de la tique venait a resté : pas de panique, le vétérinaire la retirera avec la pointe d'une seringue. Une croute se formera et disparaitra peut a peut.
Les produits de prévention des tiques, ont une efficacité très limité (une quinzaine de jours) ce qui coute chère quand ont a plusieurs chats. La prévention anti-puce est primordiale, l'anti-tique inutile quand on sait qu'elles sont pas dangereuses pour nos miaou.
Pour les enlevés facilement 3 solutions:
- Décrire un cercle avec son doigt autour de la tique, ses mandibules se fatigueront et elle se décrochera toute seul (je l'ai vu de mes propres yeux lors de la première tique de mon Whity)
- Déposer une goutte d'huile à la base de la tique, elle va se noyé et tombé. (a vérifier)
- Utilisé un tire-tique, soi vous prenez un tire tiques vendu en pharmacie. Soi, est c'est tout récent, vous achetez un tire tique spéciale vendu chez le vétérinaire (nom : ATRAPTIC / fabricant : Bayer Animal Health)

Si, avec le tire tique, le rostre de la tique venait a resté : pas de panique, le vétérinaire la retirera avec la pointe d'une seringue. Une croute se formera et disparaitra peut a peut.
Les produits de prévention des tiques, ont une efficacité très limité (une quinzaine de jours) ce qui coute chère quand ont a plusieurs chats. La prévention anti-puce est primordiale, l'anti-tique inutile quand on sait qu'elles sont pas dangereuses pour nos miaou.
Le problème, avec certaine méthode, c'est que si la tique se sent agressée, c'est là qu'elle régurgite et donc transmet la maladie bien connu qui fait peur à tout le monde. Le tir-tirque est rapide et efficace quasi à 100% si on sait si prendre 
Merci pour ce post ! grâce à ces explications j'ai pu retirer une saleté de tique sur mon chien ! c'est vraiment dégueulasse comme bestiole beurk ! par contre depuis que je lui ai retiré il y a deux jours, il a une petite boule/bosse,
est ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses !
est ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Tu es sûre de bien avoir retiré la tête ?
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Je pense oui, je n'ai pas vraiment regardé la tête qu'elle avait, j'ai vu ses pattes en tout cas, je regarde sa boule de temps en temps, il y a un p'tit trou, là ou la tique sucé le sang je pense... j'aurais du appeler le véto cette aprem...
Comment savoir si la tête de cette saloperie est toujours dessus ?
Comment savoir si la tête de cette saloperie est toujours dessus ?
Tu verrai un point noir
Dîtes, faut il désinfecté après les avoir retiré ? Si oui, avec quoi? J'ai "souvent" utilisé de la bétadine (pour des bobos aux coussinets d'Aaron et Winston, et pour la plaie de Boui).
Dîtes, faut il désinfecté après les avoir retiré ? Si oui, avec quoi? J'ai "souvent" utilisé de la bétadine (pour des bobos aux coussinets d'Aaron et Winston, et pour la plaie de Boui).

Moi j'ai désinfecté avec une lotion désinfectante pour les mains, je n'avais que ça à vrai dire, mais quand j'ai appelé le véto il m'a dit de le faire avec de l'alcool modifié (comme pour nous en fait).
yyou a écrit: On a tendance à croire que la meilleure solution est de passer un peu d'éther ou de l'alcool sur l'acarien, ce qu'il ne faut surtout pas faire !! L'effet du produit endort la tique qui va alors régurgiter et injecter les microbes dans le corps son l'hôte. La pince à épiler ou simplement les doigts ne sont pas non plus conseillés pour la même raison, au risque d'appuyer sur son abdomen. Il se peut aussi que le rostre reste implanté.

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Je parlais de l'après avoir retiré la tique car mon chien avait un abcès à l'endroit de la piqure et l'alcool a résorber cet abcès.
Post-it : Enlever une tique
Bon je suis rassurée déjà ce n'est pas une tique que Cannelle avait sur le pellage.
En tout cas cette article est très interessant.
En tout cas cette article est très interessant.

Post-it : Enlever une tique
C'est super bien expliquer et détailler toute fois je ne c'est pas si cela viens de mon navigateur mais certaine image apparaisse pas sur ce post-it
sinon bravo
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment enlever le mytosyl
dans Santé féline - 7
- 3710
- par ketbi
Samedi 29 Juin 2019 11:20