Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Post-it : Enlever une tique

par bellasoukha » Vendredi 21 Mai 2010 7:47

merci beaucoup pour l'info
:cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Âge: 51
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 7:59
Localisation: Belgique ( province du Luxembourg )
Genre: Femme


Re: Post-it : Enlever une tique

par nemesis » Jeudi 14 Octobre 2010 14:39

Bonjour, mon vétérinaire m'a donné une info qui peut vous être utile, les tiques chez les chats ne sont pas dangereuses.
Pour les enlevés facilement 3 solutions:
- Décrire un cercle avec son doigt autour de la tique, ses mandibules se fatigueront et elle se décrochera toute seul (je l'ai vu de mes propres yeux lors de la première tique de mon Whity)
- Déposer une goutte d'huile à la base de la tique, elle va se noyé et tombé. (a vérifier)
- Utilisé un tire-tique, soi vous prenez un tire tiques vendu en pharmacie. Soi, est c'est tout récent, vous achetez un tire tique spéciale vendu chez le vétérinaire (nom : ATRAPTIC / fabricant : Bayer Animal Health)
Image

Si, avec le tire tique, le rostre de la tique venait a resté : pas de panique, le vétérinaire la retirera avec la pointe d'une seringue. Une croute se formera et disparaitra peut a peut.

Les produits de prévention des tiques, ont une efficacité très limité (une quinzaine de jours) ce qui coute chère quand ont a plusieurs chats. La prévention anti-puce est primordiale, l'anti-tique inutile quand on sait qu'elles sont pas dangereuses pour nos miaou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme

Re: Post-it : Enlever une tique

par Melynae » Samedi 16 Octobre 2010 16:36

Le problème, avec certaine méthode, c'est que si la tique se sent agressée, c'est là qu'elle régurgite et donc transmet la maladie bien connu qui fait peur à tout le monde. Le tir-tirque est rapide et efficace quasi à 100% si on sait si prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par HebenElodie » Samedi 12 Mai 2012 12:38

Merci pour ce post ! grâce à ces explications j'ai pu retirer une saleté de tique sur mon chien ! c'est vraiment dégueulasse comme bestiole beurk ! par contre depuis que je lui ai retiré il y a deux jours, il a une petite boule/bosse,
est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par sensible » Samedi 12 Mai 2012 12:58

Tu es sûre de bien avoir retiré la tête ?
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 55
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 8:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par HebenElodie » Samedi 12 Mai 2012 22:06

Je pense oui, je n'ai pas vraiment regardé la tête qu'elle avait, j'ai vu ses pattes en tout cas, je regarde sa boule de temps en temps, il y a un p'tit trou, là ou la tique sucé le sang je pense... j'aurais du appeler le véto cette aprem...
Comment savoir si la tête de cette saloperie est toujours dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par Clothilde » Mercredi 16 Mai 2012 23:03

Tu verrai un point noir :wink:

Dîtes, faut il désinfecté après les avoir retiré ? Si oui, avec quoi? J'ai "souvent" utilisé de la bétadine (pour des bobos aux coussinets d'Aaron et Winston, et pour la plaie de Boui).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par HebenElodie » Jeudi 17 Mai 2012 9:03

Moi j'ai désinfecté avec une lotion désinfectante pour les mains, je n'avais que ça à vrai dire, mais quand j'ai appelé le véto il m'a dit de le faire avec de l'alcool modifié (comme pour nous en fait).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par Marie » Jeudi 17 Mai 2012 11:13

yyou a écrit: On a tendance à croire que la meilleure solution est de passer un peu d'éther ou de l'alcool sur l'acarien, ce qu'il ne faut surtout pas faire !! L'effet du produit endort la tique qui va alors régurgiter et injecter les microbes dans le corps son l'hôte. La pince à épiler ou simplement les doigts ne sont pas non plus conseillés pour la même raison, au risque d'appuyer sur son abdomen. Il se peut aussi que le rostre reste implanté.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par HebenElodie » Jeudi 17 Mai 2012 11:25

Je parlais de l'après avoir retiré la tique car mon chien avait un abcès à l'endroit de la piqure et l'alcool a résorber cet abcès.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Post-it : Enlever une tique

par Clothilde » Jeudi 17 Mai 2012 11:47

Oui je parlais aussi de l'après-enlevage-de-tique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Post-it : Enlever une tique

par Basudha12 » Mercredi 29 Mai 2013 23:08

Bon je suis rassurée déjà ce n'est pas une tique que Cannelle avait sur le pellage.

En tout cas cette article est très interessant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Post-it : Enlever une tique

par Nemochaton71 » Mardi 13 Août 2013 16:36

:bravooo:
C'est super bien expliquer et détailler toute fois je ne c'est pas si cela viens de mon navigateur mais certaine image apparaisse pas sur ce post-it

sinon bravo
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 12:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités