Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: pour ou contre le collier ?

par Jen2801 » Vendredi 15 Janvier 2010 11:51

idem pour moi ::!::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par Calinette » Vendredi 15 Janvier 2010 13:13

Pour le port du collier pour les chats qui vivent qu'à l'intérieur, je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Par contre, je suis pour le port du collier pour les chats qui sortent, collier avec le système de sécurité (s'ouvre en cas d'accrochage).

Mes chats sont tous identiés par puce électronique mais malheureusement cela ne se voit pas, le collier est le seul moyen de montrer que le chat n'est pas un chat errant.

La dame de l'association où j'ai pris Athéna a été confronté à ce problème, un de ses chats pucé a disparu pendant presque un mois avant qu'elle ne le retrouve à la fourrière où il a allait être euthanasié, personne n'avait vérifié s'il été pucé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Melynae » Vendredi 15 Janvier 2010 16:14

Enfin quand même, ça devait être de gros incompétant à la fourrière pour ne pas vérifier un animal avant de le piquer !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par milloute » Vendredi 15 Janvier 2010 16:24

euh oui je pense que dans toute fourrière, la 1ere chose qu'ils font c'est verifier le puçage ou non avec un lecteur sinon je ne comprendrais pas!!!!

Heureusement Eden ne sort pas, mais si un jour je devais avoir un chat qui sort, je ferais pucer+ un P tatoué dans l'oreille c'est sur, mais jamais de collier, trop risqué.

milloute

par letti38 » Vendredi 15 Janvier 2010 16:49

Intéressant ce post ! J'ai toujours mis des colliers à mes chats (avec ouverture de sécurité) et une petite médaille, pour faciliter le travail des gens qui les trouveraient...
Pour moi la puce c'est une vraie C..NNERIE entre ceux qui ne savent même pas que ça existe et ceux qui ont la flemme d'emmener l'animal chez le véto (pour rien en plus si il n'est pas pucé)...
Tous mes animaux sont tatoués si c'est moi qui les identifie et je pense même à faire mettre un tatouage à mon chien qui est pucé...
Le tatouage va bientôt être interdit et comme Milloute, je pensais faire tatouer un P dans l'oreille de mes futurs animaux qui ne pourront pas être tatoués.
Pour le collier tout le monde en a un aussi (enfin ceux qui sortent) je pense que les gens m'appelleraient plus facilement si ils trouvent mon animal que si il faut faire la démarche d'appeler un véto ou le fichier central...
Mais c'est vrai que pour un chat ça peut être super dangeureux aussi.

Sinon malheureusement je sais que toutes les fourrières ne vérifient pas le numéro de tatouage, certaines n'ont même pas de lecteurs de puces et il y a une association de PA dans ma région qui ne vérifie jamais et qui fait tatouer des chats pucés ::?: bonne surprise pour les adoptants quand ils arrivent chez un vétérinaire scrupuleux qui vérifie !!

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 16:53

Oh la honte de même pas vérifier si l'animal est déjà identifié ! ::evil::

tricolore

par Jen2801 » Vendredi 15 Janvier 2010 16:58

Moi aussi je sais pas trop pour la puce à vrai dire. Ca se voit pas, et je crois que c'est pas encore assez rentrer dans l esprit des gens, surtout ici à la campagne, même mon veto m'a proposer de tatouer Mahou mais pas la puce, aurait il oublier?
Mes chats ne sortent pas et ont un collier parce qu' on est dans une grande maison et qu il y a d autres chats, c'est histoire de les trouver facilement, et éviter qu' ils s échappent. Les voisins captures les chats s'ils n ont pas de collier ou tatouage en plus, alors vous croyez qu ils vont amener au veto les chats sans tatouage et collier pensant qu ils sont pucé? Je ne crois pas perso. Moi même je n'étais pas au courant pour la puce avant d'arriver sur le forum. Du coup, je sais pas quoi faire avec mes chats? Tatouage, puce, les deux, aucun des deux?

Chat pitre
Chat pitre

par freudette » Vendredi 15 Janvier 2010 18:55

Calinette a écrit:Pour le port du collier pour les chats qui vivent qu'à l'intérieur, je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Si tu as peur qu'un jour ton chat réussisse à se sauver...

Autrement comme les puces vont devenir obligatoires d'ici 2012, je pense que les mentalités vont changer, il faudra un peu de temps, mais les gens vérifieront plus si les chats sont pucés.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Melynae » Vendredi 15 Janvier 2010 23:41

Mes chats vivent exclusivement à l'interieur mais ils sont tous pucés, on sait jamais s'ils parviennent a filer !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Hana » Vendredi 15 Janvier 2010 23:55

Pour le port du collier, et ce malgré les risques que vous avez donné et qui font froid dans le dos. Tout simplement parce que si le chat s'enfuie pour X ou Y raison, même avec puce, on le prend pour un chat errant.
Je rappelle d'ailleurs au passage qu'un collier anti-puce ne prouve rien! Il faut un vrai collier!

Hana

par lulukun » Dimanche 17 Janvier 2010 2:07

Quoi, personne n'avait vérifié si le chat était pucé ? Cette dame aurait dû porter plainte pour négligence ! A chaque entrée d'animaux, un vétérinaire est obligé d'analyser les animaux pour éviter les épidémies par exemple, et pour vérifier si l'animal est identifié !

C'est vrai qu'un collier anti puce n'est pas un vrai collier, mais il indique à sa manière que ce chat vient d'une maison...

Sujets: 1

par Hana » Dimanche 17 Janvier 2010 14:41

lulukun a écrit:C'est vrai qu'un collier anti puce n'est pas un vrai collier, mais il indique à sa manière que ce chat vient d'une maison...

Absolument pas! Un collier anti-puces coute quoi... 2€. Même avec mes faibles moyens, je peux très bien acheter un collier anti-puces pour que les chats errants ne contaminent pas mes trois puces. Ca me reviendra moins cher qu'un traitement de stronghold! Pour info, j'ai trouvé Sakura en rue: elle avait un collier anti-puces, mais n'était pas identifiée. J'ai mis des affiches pour retrouver ses éventuels maitres, rien. Et heureusement qu'elle est tombée sur moi, sinon elle crevait en rue sous la neige!
Ton chat doit impérativement être identifié. Sinon, tu ne peux pas prétendre que c'est ton animal, et tu es en tort!

Hana

par alsachat » Dimanche 17 Janvier 2010 17:01

Pomme ma 1er minette a vécu la même expérience que celle de Malie: la machoire inferieure coincée dans le collier, heureusement j'étais là et j'ai pu la dégager!!!
Pensez vous qu'avec un fermoir de securité elle aurait pu se libérer?
Depuis je ne mets plus de collier
Ma petite Agathe

Sujets: 4

par Jen2801 » Dimanche 17 Janvier 2010 17:09

Perso, leurs collier sont sécurisés, j'ai testé les fermoirs, ca s'ouvre très facilement. D'ailleurs il m'arrive de retrouver les colliers ouverts dans la maison.

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique