Intéressant ce post ! J'ai toujours mis des colliers à mes chats (avec ouverture de sécurité) et une petite médaille, pour faciliter le travail des gens qui les trouveraient...
Pour moi la puce c'est une vraie C..NNERIE entre ceux qui ne savent même pas que ça existe et ceux qui ont la flemme d'emmener l'animal chez le véto (pour rien en plus si il n'est pas pucé)...
Tous mes animaux sont tatoués si c'est moi qui les identifie et je pense même à faire mettre un tatouage à mon chien qui est pucé...
Le tatouage va bientôt être interdit et comme Milloute, je pensais faire tatouer un P dans l'oreille de mes futurs animaux qui ne pourront pas être tatoués.
Pour le collier tout le monde en a un aussi (enfin ceux qui sortent) je pense que les gens m'appelleraient plus facilement si ils trouvent mon animal que si il faut faire la démarche d'appeler un véto ou le fichier central...
Mais c'est vrai que pour un chat ça peut être super dangeureux aussi.
Sinon malheureusement je sais que toutes les fourrières ne vérifient pas le numéro de tatouage, certaines n'ont même pas de lecteurs de puces et il y a une association de PA dans ma région qui ne vérifie jamais et qui fait tatouer des chats pucés

bonne surprise pour les adoptants quand ils arrivent chez un vétérinaire scrupuleux qui vérifie !!