Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Maia » Lundi 14 Septembre 2015 9:26

En fait c'est un collègue de mon copain qui m'a conseillé de changer les barillets car on ne sait pas qui peut avoir des clés (ancien locataire, connaissances de l'ancien locataire...).

Hier on a voulu démonter un barillet pour voir, paraît que c'est facile, sauf que la vis était de travers et a cassé dans le barillet, donc je suis mal, ou en tout cas je vais devoir changer au moins celui-là...

En fait je ne veux pas me mettre mal avec la proprio donc je ne sais pas quoi faire, soit je change celui que j'ai abîmé et elle ne saura pas vu qu'elle passera par l'autre porte en cas de besoin, soit je change les 2 mais comme il n y a pas d'agence je ne peux pas leur en donner un double...

Ce collègue m'a dit que lui changeait les barillets systématiquement dans les locations, pour éviter que le proprio vienne et ne fasse échapper son chien, et que si je ne voulais pas qu'on fasse échapper mes chats je devais le faire.

Pour les puces c'est peut-être des cocons qui ont éclot après, on n'en a pas vu une seule pendant 3 jours ! Je déprime, je dois être dedans ce soir en plus. Puis je n'ai pas eu le temps de brosser Ampo pendant 8 jours et là elle vomit tous les jours, repas fraîchement avalé, mare de bile... Il faut que je retrouve sa brosse de toute urgence !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Mamiecat » Lundi 14 Septembre 2015 9:56

OK, c'est une location en direct avec la propriétaire, mais il y a tout de même un bail et ses conditions à respecter.

Perso, je changerais le barillet cassé, tu es obligée pour celui-là car c'est toi qui l'a cassé, même si tu peux prouver qu'il était mal posé. En principe tu devrais pouvoir changer les barillets, tu gardes les vieux que tu remets quand tu parts. C'est tout de même une sécurité pour toi et tes chats.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Daeri » Lundi 14 Septembre 2015 11:37

J'ai aussi toujours lu et entendu que le propriétaire n'avait pas le droit se venir en ton absence. Même pour des travaux éventuels, que tu ne peux sûrement pas refuser, on ne peut t'imposer le jour ou l'heure. Tu dois pouvoir changer le barillet, et je te conseille de garder les vieux en effet. Une vis cassée, ça doit pouvoir se remplacer..

Pour les puces, l'appartement a du être vraiment infesté.. Je me demande si ce n'est pas à charge du propriétaire de fournir un appartement sans infestation d'insecte. Est-ce que tu peux demander la visite d'un professionnel ? quelqu'un sait ?


Dit bien à ton copain que les puces étaient là avant !! ce n'est pas ta faute.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Maia » Lundi 14 Septembre 2015 12:22

On va essayer d'enlever ce qui reste de la vis sans casser tout le barillet, sinon si j'en mets un neuf et que l'ancien est trop endommagé je laisserais le neuf en partant, il est clair que c'est à moi de le changer.

Bon je ne pense pas qu'elle vienne comme ça, pour le plombier elle m'a dit qu'elle l'appellerait et qu'il verrait en direct avec moi, au pire son plombier vient la semaine prochaine et si je suis disponible il viendra, sinon éventuellement elle l'accompagnera si je suis d'accord, elle a l'air respectueuse.

Pour les puces eh bien je dois lui donner la facture des parastops et elle me remboursera, je l'avais appelée avant.

Par contre le spray pour les arbres à chat, les pipettes, la terre de diatomée (que j'ai trouvé en magasin bio) + l'achat d'un aspirateur qui n'était plus nécessaire avec la pose d'un lino... Tout ça est à ma charge et il y en a pour bien plus que les 45 euros de fumigènes !

D'après l'assistante vétérinaire le produit se dépose dans l'environnement donc les puces vivantes que j'ai vues devraient mourir, j'en ai encore trouvé 4 aujourd'hui bien vivantes...

Le stronghold traite l'environnement en même temps que les chats normalement, puis je vais mettre de la terre de diatomée tout autour de la pièce sous les plinthes.

Toujours d'après l'assistante le mieux c'est d'aspirer régulièrement, pour enlever les oeufs, j'ai lu sur le net qu'il fallait mettre un collier anti puces dans le sac aspirateur.

Après tout ça je n'ai pas d'autre idée...

Mon copain n'est pas très compréhensif là-dessus, mais il m'a posé le lino, a bricolé les 2-3 trucs qu'il y avait à faire, il m'a bien aidée ! Par contre il m'a demandé de ne mettre le produit sur les chats qu'une fois chez moi, car le produit il va le respirer et c'est pas top, j'espère que ça ira en les traitant directement une fois sur place.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Mamiecat » Mercredi 16 Septembre 2015 17:17

Alors, et ces puces ? Y en a-t-il encore ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Maia » Vendredi 18 Septembre 2015 20:18

J'en ai vu une sauter aujourd'hui !!
Sinon les autres étaient mortes, j'en ai trouvé une morte sur Ampo, mais moi je ne me fais plus piquer ! Merci les chats :oops:
Je pense que je vais devoir acheter un aspirateur si je veux utiliser la terre de diatomée, ça se balaie ça ?

A part ça le four a fait sauter les plombs, comme la prise était inaccessible elle a fait venir quelqu'un qui a découpé la cloison derrière le four ! :shock: Mais elle a été réactive et l'a emmené à réparer ou à changer si cela revient trop cher, et je devrais avoir un four opérationnel !

Bon sinon je m'installe, j'ai rangé les cartons, il ne me reste que les vêtements que je relave petit à petit... Et j'ai monté ma table de nuit ! ça m'a pris 2h au lieu d'1/2h mais le résultat est satisfaisant. Il me reste 2 petites bibliothèques mais là il va me falloir un temps fou !! Puis c'est lourd à monter dans la chambre les cartons... Mais après je pourrais ranger mes livres.

ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de ne pas être chez moi en fait.
Je vais compléter ma déco (rideaux, tapis...) et j'espère me sentir mieux après !

Maia se sent chez elle en tout cas, elle squatte mon lit toute la soirée et se réveille à minuit pour se balader, miaule dans l'entrée... Aujourd'hui un collègue est venu avec sa fille de deux ans qui criait et courait partout, Maia allait la voir elle n'avait pas peur.

Ampo se planque au dernier étage et descend pour manger et aller à la litière, elle vient faire quelques câlins mais n'est peut-être pas très rassurée, il lui faut un peu plus de temps mais elle va bien.

Voilà pour le compte-rendu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Daeri » Vendredi 18 Septembre 2015 20:54

Hello,

Bon, on dirait que l'anti-puce fonctionne, les puces seront bientôt un mauvais souvenir :)

Sympa la proprio, elle fait son boulot et s'investit, c'est pas mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Question sur les fumigènes contre les puces de plancher !!!

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 8:21

Ben voilà, adieu les puces, youpi :lover:

Ta propriétaire est un bon bailleur !

Pour la terre de Diatomée, c'est plus facile d'avoir un aspirateur en effet, surtout pour les fentes du parquet ou le bas/dessous des plinthes. Mais tu peux aussi balayer.

Bonne installation dans ton "chez toi" :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités