Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par natange » Lundi 23 Juillet 2018 19:09

Il a peut-être eu un refroidissement ? Quelle était sa température chez le véto ? Il l'a prise ? Pense à le réchauffer souvent s'il se sent mal et que tu ne sais pas encore pourquoi.
Ne lui mets pas le produit anti puces meme du bout des doigts tant qu'il se sent mal car c'est très fort et il pourrait se sentir encore mal surtout s'il est faible... mais met bien une pipette de combo à ton chat adulte pour qu'il puisse tuer les puces et les oeufs et que vous ne soyiez pas infestés, tente de les attraper avec une pince à épiler et tu les jettes dans un récipient avec du produit anti-puces. Si tu as mis le produit il faudra peut-etre le laver pour le retirer et le laisser emballe dans une grande serviette jusqu'à ce qu'il sèche.
Es-tu en région parisienne ? On pourrait essayer de se voir si c'est le cas et que tu le souhaites.
Stimule le bidou et le coin pipi du doigt au cas où il soit trop plein.... il y a de fortes chances que la mère lui aurait encore fait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié


Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par DixtyNori » Lundi 23 Juillet 2018 19:30

Non pas elle. Elle va bien. Mais elle ne raffole pas du lait. Elle mange que la pâté
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par DixtyNori » Lundi 23 Juillet 2018 19:40

C'est juste qu'elle raffole pas du lait. J'ai lu qu'il fallait lui donner 10ml à 15ml 3 à 4 fois par jour 2 semaines. Après normalement elle sera à 7 semaine et à 7 semaine on doit quasi arrêter le lait c'est ça ?

PS la elle dors au chaud photo
Fichiers joints
IMG_20180723_193808.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par natange » Lundi 23 Juillet 2018 19:47

Pour la quantité, on fait ce qu'on peut... ici, on augmente la frequence jour et nuit pour viser 50 ml
Plume boit que 5/7ml de lait à la fois, pas plus, après, il passe aux croquettes car si je fais l'inverse il ne boira pas ou 2/3ml car le ventre déjà plein des croquettes sèches. Le véto m'a dit qu'il faudrait augmenter à 10 ml surtout qu'il mange sec en priorité et s'il ne prend que 5ml, le véto veut que je complète avec une petite seringue qu'il m'a donnée pour lui mettre des gouttes d'eau dans la bouche (sur le coté) pour que ses reins restent en forme.

Elle est bien au chaud là !

Plume avait une température corporelle basse et je dois donc faire attention à ça, alors qu'en général, passé un mois, les chatons régulent bien leur température.
Modifié en dernier par natange le Lundi 23 Juillet 2018 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par zara » Lundi 23 Juillet 2018 19:51

Oh ! La p'tite chérie :coeur:
On a vraiment envie de protéger des petits Bouts comme ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par DixtyNori » Lundi 23 Juillet 2018 19:56

Mais moi elle mange beaucoup de pâté. Quasiment 80g par jour. 4x 10ml de lait maternel tiède par jour en plus ça irait ou pas ?

Petite Natange je suis dans la Calvados. Nous sommes trop éloignées :(

Zara. Oui. J'ai peur de lui faire du mal ou de ne pas assez prendre soin de sa santé ...

Je l aime déjà tellement
Fichiers joints
IMG_20180723_103942.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par natange » Lundi 23 Juillet 2018 23:20

oui oui, je pense que 40 ml de lait maternisé tiède, c'est bien
J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut et en plus la relation entre tes deux chats avance bien !
Il est certain que si nos chatons auraient pu rester avec leur mamans encore 1 mois ou mieux 1 mois et demi, ça aurait été encore mieux pour eux, meme en supplémentant l'alimentation, elles auraient pu leur apprendre beaucoup dans la gestion de leur nature féline au milieu des hommes... savoir se retenir... Mais les mères n'étaient pas nos chattes et parfois, on ne peut pas tout maîtriser alors on leur donne ce qu'on peut en prenant conseil auprès de ceux qui ont plus d'expérience. Ce forum est super pour ça !
J'ai été beaucoup aidée ici l'année dernière quand j'ai trouvé un chaton qui avait encore son cordon ombilical... elle est devenue belle et grande grâce aux conseils, j'ai donc de l'expérience dans le sauvetage d'un chaton encore plus jeune et pour celui là qui a été sous alimenté, ça n'est pas encore la même chose... mais on avance aussi et il joue maintenant, peut se tenir sur ses pattes sans trembloter, reste éveillé plus longtemps, joue avec ses doudous...

Les instincts leur reviennent... ils sont souvent plus réactifs car les limites leur ont été moins bien posées qu'avec leur mère
Voilà Savane dans les bambous
savane bambou.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par Shammy » Mardi 24 Juillet 2018 13:26

Il me semblait bien qu'avec ce pelage ce serait une petite nénette écaille de tortue.
Mon tout premier chat était une femelle de ce type.
Elle est super mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par DixtyNori » Mardi 24 Juillet 2018 13:30

Je pense qu'on peut sans peine les laisser. Plus aucun grognement depuis 2 jours. La grande qui la toilette au corps. Qui la suit.

Biberon quand on peut et elle en boit et mélange à la pâtée. Elle gambade et à l'air e' forme. Je pense qu'on peut faire un essai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par zara » Mardi 24 Juillet 2018 15:17

Trop géniale la "maman" chat :lover:
Elle va s'en occuper comme si c'était son chaton :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par zara » Mardi 24 Juillet 2018 15:18

natange a écrit:oui oui, je pense que 40 ml de lait maternisé tiède, c'est bien
J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut et en plus la relation entre tes deux chats avance bien !
Il est certain que si nos chatons auraient pu rester avec leur mamans encore 1 mois ou mieux 1 mois et demi, ça aurait été encore mieux pour eux, meme en supplémentant l'alimentation, elles auraient pu leur apprendre beaucoup dans la gestion de leur nature féline au milieu des hommes... savoir se retenir... Mais les mères n'étaient pas nos chattes et parfois, on ne peut pas tout maîtriser alors on leur donne ce qu'on peut en prenant conseil auprès de ceux qui ont plus d'expérience. Ce forum est super pour ça !
J'ai été beaucoup aidée ici l'année dernière quand j'ai trouvé un chaton qui avait encore son cordon ombilical... elle est devenue belle et grande grâce aux conseils, j'ai donc de l'expérience dans le sauvetage d'un chaton encore plus jeune et pour celui là qui a été sous alimenté, ça n'est pas encore la même chose... mais on avance aussi et il joue maintenant, peut se tenir sur ses pattes sans trembloter, reste éveillé plus longtemps, joue avec ses doudous...

Les instincts leur reviennent... ils sont souvent plus réactifs car les limites leur ont été moins bien posées qu'avec leur mère
Voilà Savane dans les bambous
savane bambou.jpg


La photo est sublime :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par DixtyNori » Mardi 24 Juillet 2018 15:21

Natange. Ton bout de chou est magnifique. Merci pour eux. Pour leur vie

C'est la meilleure. Je suis tellement fière d'elle. Deux questions.

1. Du coup leur bonne entente et la bonne santé de la petite. Je peux les laisser seul quand je suis au travail de 8h30 à 12h45 et de 13h15 à 20h?

2. La petit à pris 12g en 24h c'est un bon ratio ??
Fichiers joints
IMG_20180723_172405.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par zara » Mardi 24 Juillet 2018 15:54

Pour moi,oui,tu peux les laisser seuls,il n'y a plus de danger :wink:
Par-contre,je ne sais pas,pour la prise de poids.
Natange saura te dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par natange » Mardi 24 Juillet 2018 18:53

DixtyNori a écrit:Natange. Ton bout de chou est magnifique. Merci pour eux. Pour leur vie

C'est la meilleure. Je suis tellement fière d'elle. Deux questions.

1. Du coup leur bonne entente et la bonne santé de la petite. Je peux les laisser seul quand je suis au travail de 8h30 à 12h45 et de 13h15 à 20h?

2. La petit à pris 12g en 24h c'est un bon ratio ??

Pour la prise de poids, tu peux même monter à 15 grammes par jour à cet âge, mais 12 grammes avec le démarrage d'une nouvelle alimentation, c'est plutôt très bien !
Compte un peu plus de 100 grammes par semaine.

...elle est trop mignonne... et si ta première chatte la materne, elle ne manquera de rien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

par DixtyNori » Mardi 24 Juillet 2018 20:42

Par contre elle voulait la laver tout à l'heure et comme elle courait la petite elle ne voulait pas ma grande c'est littéralement assise dessus. Pour pas qu'elle bouge. Ça craint rien ?
Des fois elle lui court après lui saute dessus mais fait toujours en sorte de ne pas la toucher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 14:06
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités