(c'est mikael le fiancée de france)
bon ok je voit. le plus simple pour toi si tu ne veux pas faire de trou et éviter de perdre ta caution (pour info le nom des VIS c'est des VIS AUTO-perforante

)
Il faudrais doubler le cadre et fixer le filet entre la doublure du cadre. tu prend des vis a bois ou des boulons (boulons = vis + écrou), tu fait en sorte que le filet depasse du cadre et tu met les vis dans les trou que forme le filet.
ensuite pour vérrouiller le cadre dans l'encadrement rien de plus facile, tu vas devoir bricoler des équerre en métal, qui te serviront a bloquer le cadre, pour faire simple, tu fairas les équerres par paire avec un boulon assez long, l'espace qui sépareras les équerres devras etre le meme que l'épaisseur de ton mur. (pour imager, tu met une feuille entre deux doigts, les doigt seront les équerres et la feuille seras le mur).
Tu mettras ce systeme d'équerre tout les 40 cm a peu prés si ton chat est assez gros et qu'il cherche a escalader le filet.
Pour vérouiller les équerres en position "vérouillage" tu n'auras qu'as percer un trou dans les cadres et tu mettras une vis simple. (si tu voit pas ce que je veux dire pour ca, je te fairais un schema en 3D, tu as de la chance j'ai une petite semaine de repos en ce moment donc je te fairas ca assez rapidement).
a la rigueur tu pourrais renforcer les partie horizontale de ton cadre avec une 'corniere" en alu (
http://www.bricozor.com/cornieres-inega ... vinox.html) que tu visseras simplement.