Ryusuka a écrit:Elle préférerai donc qu'il soit mort plutôt qu'il soit chez quelqu'un qu'elle ne connait pas ? Oo
Drôle de mentalité ...
Même si cela prend du temps à ce que le chat s'acclimate, cela ne veut pas dire pour autant que ton chat est en danger. Il suffit de les mettre dans des pièces différentes et suivre ce qui est indiqué dans le poste. Ca prendra plus ou moins de temps mais y'a pas de raison de s'alarmer.
Je suis u peu dans le même état d'esprit de Claudine. Il y a souvent de drôle d'histoire d'euthanasie avec des canadiens. Heureusement qu'on en a quelque un sur le forum pour nous montrer que ce n'est pas une généralité. L'euthanasie facile est il si répondu chez vous ?
Excusez moi si j'ai l'air sec mais qu'on puisse penser à euthanasier un animal, (surtout quand on a passé 5ans de ça vie avec lui Oo) m'a toujours révolté.
Les SPCA sont pleines à craquer, et comme il fait froid chez nous, on ne peut pas mettre les aniomaux à la porte non plus, ils vont mourir de froids. Alors quand vous ne pouvez plus garder votre chat, que vous ne voulez pas qu'il se ramasse entre les mains de personnes qui ne s'occuperont pas d elui.. il ne reste plus grande solution...
Euthanasie facile? Non je ne crois pas. Le sites tels kijiji (pour ne pas le nommer) sont pleins d'offres de chats et toutes sortes d'animaux à donner.. oui oui, donner, pas vendre donner.. ET ils viennent souvent avec la litière, la bouffe, les jouets etc....
Ce n'ets pas tant par choix que par nécéssité parfois... (personnellement, je ferais euthaniasier mon chat que si sa vie est misérable, je ne voudrait pas qu'il souffre...) Mais lorsqu'on a à se départir d'un aniomal et qu'on a moins d'une semaine... c'est pas facile!